Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Telescope Dwarf 3 / III : test avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Où acheter?
A propos de Dwarflabs
Dwarf II vs Dwarf III
Déballage
Aperçu
Configuration
Application
Soleil
Lune
Planètes
Ciel profond
Batterie
Avis/conclusion
Objects Connectes

Telescope Dwarf 3 / III : test avis


Publié le: 21-06-2024 / Modifié le: 21-06-2024

J'ai acheté mon premier telescope il y a presque 30 ans, un Orion 150/750mm et je l'ai d'ailleurs toujours. J'avais choisi ce telescope pour faire de l'observation de ciel profond et de l'astrophotographie. Ca peut paraitre banal aujourd'hui mais il y a 30 ans, il fallait vraiment être motivé pour faire de l'astrophotographie. Il fallait faire une mise en station, régler un tas de choses comme par exemple le moteur pour compenser la rotation de la Terre ou l'installation du kit photo pour que tout soit bien stable. Bref, beaucoup de travail pour la mise en place et l'observation mais encore beaucoup de travail après pour traiter les photos. Après quelques mois, cette passion pour les étoiles est passée en bas de la pile de toutes les choses que j'avais envie de faire.

En 2023 ma passion pour les étoiles s'est soudainement rallumée grace à une campagne de financement participatif pour un telescope électronique fabriqué par la société Dwarflabs. Petit, compact, portable, facile à configurer, capable de prendre des photos en exposition longue, pilotable à partir d'une application...Je ne pouvais pas laisser passer cette chance, j'ai donc acheté le telescope Dwarf II. Ce nouveau télescope a totalement changé la donne par rapport à mon Orion. Je peux évidemment obtenir de meilleurs résultats sur mon Orion mais la facilité et le prix abordable du Dwarf II sont imbattables.

Quelques mois après avoir testé le Dwarf II, j'ai testé un autre téléscope électronique qui a mis la barre encore plus haut et visiblement Dwarflabs n'est pas du genre à se laisser faire, c'est cette fois le Dwarf 3 qui aura pour mission de vous aider à conquérir les étoiles. Je devrais recevoir le téléscope un peu avant sa commercialisation mais je vais déjà vous donner quelques informations avant de le tester.

Où acheter?


Le Dwarf 3 est disponible en précommande sur le site officiel: Dwarf 3 / Dwarflabs
Le telescope est disponible à un prix inférieur pour ceux qui le commande avant le lancement, le risque que ce téléscope soit de qualité inférieure au précédent est assez faible.

A propos de Dwarflabs


Dwarflabs est une société chinoise qui a déjà commercialisé plusieurs produits à succès dont notamment le Dwarf II qui s'est vendu à quelques milliers d'exemplaires. Il faut toujours se méfier des nouvelles sociétés qui commercialisent un produit innovant par le financement participatif mais Dwarflabs a passé ce cap. Je ne suis pas sur que le Dwarf 3 passera par la case du financement participatif, ils ont maintenant une base assez solide pour s'en occuper eux-mêmes.

Le risque nul n'existe pas mais ici il est quand même nettement plus faible que pour une campagne de financement participatif lancée par une société inconnue.

Dwarf II vs Dwarf III


dwarf II test avis opinion review bewertung recensione beoordeling 13

Le Dwarf III reprend les mêmes bases que le Dwarf II (photo ci-dessus). Le telescope est compact, il peut très facilement être transporté dans une petite sacoche de voyage. Il n'a pas besoin de trépied, il est capable de s'orienter sur l'axe horizontal avec sa base rotative et en vertical avec son axe de rotation optique.

Le Dwarf II était équipé de deux blocs optiques, un grand angle pour le repérage et un téléobjectif de 100 mm pour l'observation, l'ouverture est de 24 mm. Le téléobjectif produit des photos de 8 millions de pixels, il utilisé un capteur Sony IMX415. Le stockage des photos se fait sur une carte SD qu'il faut insérer à l'opposé du bloc optique. Le tout pèse un peu plus d'un kilo.

Le Dwarf 3 apporte quelques changements. Il y a d'abord l'ouverture du télé-objectif qui passe de 24 à 35 mm qui apportera un gain de 45% de lumière. Le bloc optique est composé de plusieurs lentilles à très faible dispersion. Le grand angle gagne également en ouverture en passant de 2.8 à 3.5 mm. Les changements ne s'arrêtent pas là. La focale du téléobjectif passe de 100 à 150mm et le capteur utilisé monte en gamme avec le Sony IMX 678 Starvis 2. Le temps maximal d'exposition par pose passe quant à lui de 15 à 60 secondes.

La batterie passe de 5600 mAh à 10000 mAh et plutôt que de se baser sur une carte SD amovible pour le stockage, le Dwarf III disposera de 128 Gb de stockage local que vous pourrez télécharger directement sur votre téléphone ou vers le PC par le biais d'un port USB.

Mon seul regret se situe au niveau de la résolution photo, j'aurais aimé plus de pixels pour capturer plus de détails et pouvoir imprimer le résultat sur un grand format.

Déballage


Pas encore testé

Aperçu


Pas encore testé

Configuration


Pas encore testé

Application


Pas encore testé

Soleil


Pas encore testé

Lune


Pas encore testé

Planètes


Pas encore testé

Ciel profond


Pas encore testé

Batterie


Pas encore testé

Avis/conclusion


Je détaillerais mon avis une fois que j'aurais reçu et testé le produit mais sur le papier ce nouveau Dwarf 3 a tout ce qu'il faut pour mettre la barre nettement plus haut que le modèle précédent. Il existe d'autres marques de téléscopes électroniques avec un équipement optique plus performant mais ceux-ci sont généralement plus couteux. Je pense notamment aux télescopes de chez Vaonis mais là on se trouve dans une gamme de prix nettement supérieure.



Laurent Willen LAURENT WILLEN
Chef de moi-même sur ce blog

Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.

Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
Robot tondeuse RobotUp T600 : test / complet
Le RobotUp T600 est un robot tondeuse capable de se repérer par GPS et cartographier votre jardin en toute autonomie. Une vraie tondeuse pour geek!
Telescope Dwarf 3 : test / avis
Partir à la conquête des étoiles en restant assez confortablement dans son salon? C'est possible avec le telescope électronique Dwarf 3, la nebuleuse d'Orion n'est qu'à quelques clics de chez vous.
Télescope Seestar S50: test / avis
Vous avez la tête dans les étoiles mais pas le temps ni l'envie de passer du temps à configurer un vrai télescope? Le Seestar S50 est fait pour vous. Choisissez votre objet et laisser le télescope faire le reste!
Wolfang GA300 camera 4k : test / avis
Je cherchais une caméra bon marché pour filmer mes tests de vélo sans risquer d'abimer l'écran et j'ai trouvé mon bonheur avec cette Wolfang GA300
Batterie / Onduleur Blitzwolf BW-PG4: test / avis
J'ai testé une batterie portable qui vous permettra de survivre quelques jours en pleine nature avec 3 possibilités de charge (secteur, voiture, panneau solaire).
Blitzwolf BW-WA3 Pro 120W : test / avis
Envie d'emporter votre musique partout avec vous? L'enceinte Blitzwolf de 120W devrait plaire à un public très large (sauf peut être ceux que vous aller déranger avec le bruit).
Oclean X10 : test / avis
La Oclean X10 est une brosse à dents haut de gamme avec un brossage efficace et une approche simplifiée (sans application) de la configuration de la brosse.
X-sense détecteur de fumée wifi : test / avis
J'ai testé le détecteur de fumée wifi de chez X-Sense dans des conditions réelles pour voir si on peut faire confiance au produit.
Yeedi 2 Hybrid (+ KC650 / K700) : test / avis
Je me suis diversifié fin 2020 en testant des objets connectés pour la maison et c'est une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable. Cette fois je m'attaque à un robot aspirateur / nettoyeur connecté.
Oclean X Pro Elite: test / avis
Je n'avais pas encore testé de brosse à dents électrique sur mon blog car je n'en voyais pas l'intérêt, la Oclean X Pro Elite a démontré qu'une brosse à dents pouvait être un produit intéressant!
Govee DreamView G1 Pro : test / avis
Envie de créer une ambiance autour de votre ordinateur / écran ? Avec le Govee DreamView vous aller pouvoir créer un éclairage personnalisé pour renforcer l'immersion.
Oclean Flow : test / avis
Il n'y a peut être rien de bien excitant à tester une brosse à dents mais quand elle est très efficace, ça devient tout de suite plus intéressant!
Ugreen HiTune X6 ANC : test / avis
Envie d'écouteurs avec réduction de bruit (ANC) ? J'ai peut être ce qu'il vous faut! Les UGREEN HiTune X6 offrent une réduction de bruit de 35 dB sans perte de qualité.
Govee RGBIC Neon Rope : test et avis
Envie d'une idée originale pour décorer votre sapin ou animer l'éclairage de votre maison? Govee a ce qu'il vous faut avec ce LED flexible.
Idée de décoration: Govee Glide - LED musique
Vous cherchez une idée original pour animer vos soirées? Les LEDs Govee Glive vont vous offrir un éclairage personnalisable et rythmé par la musique.
Govee Hexa Light : panneaux LEDs personnalisables en alvéole
Les panneaux Govee Hexa Light vous donner une touche unique à votre décoration et ses possibilités infinies de personnalisation vont considérablement augmenter sa durée de vie.
Ecouteurs bluetooth Black Shark BS-T1: test et avis
J'ai testé quelques écouteurs bluetooth ces derniers, je peux donc comparer ces écouteurs pour gamer de chez Bluetooth pour voir ce qu'ils valent.
Souris gaming Black Shark M1, test et avis
Il n'y a presque rien d'aussi commun qu'une souris et pourtant il existe des souris pour gamers qui sortent un peu du lot
Caméra de surveillance Imilab C21 : test/avis
Pour moins de 50€ vous pouvez trouver de nombreuses caméras de surveillance mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. La Imilab C21 filme en 2.5k et colorise les images de nuit.
Imilab C20 : test / avis
La Imilab C20 est une caméra d'entrée de gamme provenant de l'écosystème Xiaomi. Elle offre tout ce que l'on attend d'une caméra pour un prix inférieur à la concurrence. Encore un pari réussi pour Xiaomi?
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires

Politique de confidentialité | Conditions générales