Bons Plans
Lankeleisi mg600 Plus
Publié le: 03-07-2023 / Modifié le: 02-10-2023
L'univers des fat bikes electriques est peuplé de nombreuses marques et modèles différents au point qu'il est difficile de s'y retrouver. Sans pouvoir prétendre expliquer les forces et faiblesses de tous les modèles existants, je vais m'attarder sur quelques modèles et obtenir un avantage unique pour mes visiteurs. Je vais aujourd'hui me pencher sur le fat bike Lankeleisi mg600 plus qui a quelques atouts pas forcément visibles au premier regard.
Offre spéciale
Le Lankeleisi mg600 Plus n'est pas disponible sur de nombreux sites, je l'ai uniquement trouvé sur Buybestgear et j'ai obtenu une réduction supplémentaire pour mes visiteurs. Si vous êtes déjà sûr de vouloir acheter ce modèle, profitez en pendant que l'offre est valable. Buybestgear est le seul site autorisé à vendre ce modèle de vélo. Si vous le trouvez ailleurs, pensez à vérifier la garantie offerte pour éviter de mauvaises surprises.
Buybestgear
Prix normal: 1919€ (avec une réduction de base de 200€)
Réduction supplémentaire avec le code LAURENT4: +/- 1842€
Pour appliquer le code promo automatiquement:
Appliquer la promo
Et ensuite pour accéder à la page du vélo:
Double réduction sur Buybestgear
Code promo 5%
Le code promo de 4% est valable à tout moment mais parfois j'ai des codes promos à 5%. Si vous en voulez un, laissez un message dans les commentaires et je vous enverrais votre code personnel par mail.
Aperçu
Le Lankeleisi mg600 Plus est un fat bike avec quelques particularités. Il a évidemment de grosses roues comme tous les vélos de ce type mais Lankeleisi a intégré la batterie dans l'avant du cadre sans dénaturer trop fortement le format du vélo. Le vélo ressemble plus à un vélo qu'à une petite moto de laquelle on aurait retiré des éléments. Le choix des couleurs et de celles-ci lui donnent une esthétique unique, les jantes de couleurs lui permettent de se distinguer des autres modèles. Ce choix esthétique ne vous fera pas rouler plus vite ou plus facilement mais les fat bikes sont souvent très moches, ce n'est pas le cas de celui-ci. C'est évidemment très subjectif mais les acheteurs semblent remonter ce point assez souvent.
Le moteur est un moteur Bafang de 1000W, il s'agit d'une nouvelle version depuis juin 2023. Ce moteur est un moteur de 1000W offrant une assistance jusqu'à 25km/h et un couple de 70 Nm. La vitesse est limité à 25km/h pour tous les vélos de ce type en Europe, il existe des vélos plus rapides mais ils ne sont plus considérés comme vélos. Il existe de nombreux vélos offrant une puissance de 1000W, ce n'est donc pas une révolution mais ce sont les 70 Nm qui pourraient faire la différence car avec un tel couple, vous obtiendrez une très bonne accélération et le vélo pourra s'attaquer à des montées plus importantes (jusqu'à 35°!). Le guidon est équipé d'une bague d'accélération comme sur une moto, vous pouvez donc profiter d'une très bonne accélération sans le moindre effort.
Le moteur offre 5 niveaux d'assistance qui vont vous permettre d'adapter le comportement du vélo à vos préférences mais aussi au type de route. Ce vélo peut avancer sans utilisation des pédales avec une assistance totale jusqu'à 25km/h. Pour aller plus vite, vous devez évidemment utiliser les pédales. Sur le plat vous pourriez très bien rester dans les premiers niveaux d'assistance pour épargner la batterie et uniquement utiliser le niveau 5 d'assistance en cas de besoin.
L'autonomie théorique se situe aux alentours de 60km si vous utilisez en permanence l'assistance et cette autonomie peut en théorie monter jusqu'à 120km si vous alternez pédalage et assistance. La réalité dépendra de votre poids, de la route, de la température et d'autres facteurs qui feront sans doute descendre l'autonomie vers 40 à 50km en utilisant l'assistance en permanence. L'autonomie est donc très bonne, la batterie Samsung de 20 Ah est très performante. La batterie peut être chargée directement sur le vélo mais vous pouvez également la retirer complètement. Il faut compter 6 à 7 heures pour la charger complètement.
Le vélo est complètement équipé avec des gardes boues à l'avant et l'arrière, une béquille, un éclairage puissant à l'avant comme à l'arrière et un porte-bagage. Il lui manque les catadioptres, pensez à vérifier si ces éléments ne sont pas obligatoire dans votre pays. La selle est imposante et est supportée par de gros ressorts pour amortir un maximum les chocs. La combinaison des gros pneus, la suspension avant et la selle, vous pourrez faire de longues routes avec un maximum de confort. Le cadre est un cadre mixte qui vous permettra de monter facilement sur le vélo dans n'importe quelle condition. Le vélo peut supporter 180 kg, vous pouvez donc en principe prendre quelqu'un à l'arrière, la puissance est suffisante pour garder un bon niveau de confort.
Le dérailleur est un Shimano M315-7 de 7 vitesses mais on pourrait se demander à quoi sert ce genre de dérailleur sur un vélo aussi puissant car une grande majorité d'utilisateurs se contentera probablement de l'assistance fournie par le moteur sans jouer avec les vitesses. Pour ceux qui veulent profiter un maximum de ce vélo, les vitesses permettront d'atteindre une vitesse encore plus élevée. Il est d'ailleurs possible de débrider le vélo, tout est expliqué sur le site de Buybestgear.
Le guidon est équipé des fonctionnalités habituelles pour démarrer le vélo, changer le niveau d'assistance, passer les vitesses. Il a la particularité d'avoir une bague d'accélération qui vous permettra de vous déplacer sans le moindre effort. Le guidon est légèrement inclinable mais vous ne pourrez pas radicalement changer votre position de conduite. L'écran couleur monté sur le guidon vous donnera toutes les indications nécessaires pour votre parcours comme votre vitesse, le niveau de batterie, la vitesse/assistance ainsi que le kilométrage total. Bien que l'écran soit de bonne qualité, il n'est pas toujours parfaitement lisible en plein soleil. Il n'est pas possible de l'utiliser comme écran de navigation pour un itinéraire par GPS.
Questions/réponses
Combien pèse le Lankeleisi mg600 Plus?
Ce vélo est assez lourd, il pèse presque 37kg, ce n'est donc pas un vélo à emporter avec soi pour l'utiliser en combinaison avec les transports en commun. Il ne peut pas non plus être plié, il mesure 190cm en longueur ce qui limitera la possibilité de le placer dans le coffre de votre voiture.
Quelle est la puissance du moteur?
1000W / 48V avec un couple de 70Nm
Quelle est la vitesse maximale?
En théorie, vous pouvez utiliser une assistance jusqu'à 25km/h dans la plupart des pays européens mais il est possible de débrider le vélo pour obtenir une assistance jusqu'à 40km/h.
Quelle est la durée de garantie?
1 an avec la possibilité de changer d'avis dans les 14 jours mais vous devrez payer les frais de retour.
Devrais-je payer des taxes en plus du prix d'achat?
Buybestgear a du stock en Europe, vous ne devrez donc pas payer de taxe d'importation si vous vivez en Europe.
Ou puis-je trouver le manuel?
Il est disponible ici: Manuel Lankeleisi mg600 Plus
Forces et faiblesses
Forces Lankeleisi mg600 Plus
- puissance et couple du moteur
- capacité à emporter 180kg
- équipement complet
- confort de roulage (selle, suspension, pneus)
- autonomie
- niveau d'assistance
- bague d'accélération
- possibilité de débridage sans compétence technique
- coloris uniques
- à l'aise sur tous les types de terrains
Faiblesses Lankeleisi mg600 Plus
- poids important
- pas de catadioptres
- temps de charge de la batterie
- possibilités limitées de réglage du guidon
- lisibilité de l'écran en plein soleil
LAURENT WILLEN
Chef de moi-même sur ce blog
Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.
Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
Chef de moi-même sur ce blog
Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.
Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
Questions/Commentaires