Bons Plans
Lankeleisi RX800 Plus
Publié le: 14-10-2024 / Modifié le: 14-10-2024
Lankeleisi est une marque chinoise spécialisée dans la commercialisation de fat bike et de préférence des fat bikes puissants. Ce Lankeleisi RX800 Plus est conçu pour affronter tous les types de terrain et avec son moteur de 1000 watts et son couple de 80 nm, vous êtes équipé pour partir à l'aventure.
J'ai une réduction exclusive et immédiate de 4% si vous êtes décidé à acheter ce vélo. Si vous avez encore quelques hésitations, j'ai listé les forces et faiblesses plus bas dans cette article.
Réduction -4%
Buybestgear est le seul distributeur officiel autorisé à vendre ce vélo et ça tombe bien parce que j'ai un code promo de 4% chez eux.
Prix normal: 2399€
Prix avec ma réduction : 2303€
Vous gagnez ainsi 96€ sans rien faire et sans conditions ni petites lettres à lire avant d'acheter.
Pour en profiter, c'est très simple:
1. Activez la promo en cliquant sur le lien suivant:
Activer -4% sur Buybestgear.com
Ce lien va vous ramener sur la page d'accueil mais ajoutera automatiquement la réduction au moment de l'achat.
2. Achetez le vélo à partir de la page suivante:
Lankeleisi RX800 Plus / Buybestgear
Réduction -5%
Si vous n'êtes pas pressé, je peux parfois vous obtenir une réduction de 5%. Pour l'obtenir vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du site (petite enveloppe en haut d'écran) ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous et je vous recontacte au plus vite.
Fiche technique
Voici un aperçu de la fiche technique du Lankeleisi RX800 Plus
Cadre: Alliage d'aluminium 6061
Batterie: Samsung 20Ah batterie au lithium 21700
Voltage de batterie: 48V / 3A
Temps de charge: 6-8 heures
Puissance du moteur:48V 1000W
Couple: 80 nm
Cassette: 7 vitesses avec dérailleur Shimano
Pneu: 20*4.0 pouces
Frein: Freins à disque à huile hydraulique
Amortisseur hydraulique à l'avant, à pression à air à l'arrière.
Vitesse maximale: 25km/h (débridable)
Kilométrage (mode électrique): 60-70km
Kilométrage (mixte): 120-150km
Charge maximale: 200kg
Taille recommandée: 165-200cm
Etanchéité: IP65
Poids net: 39,5 kg
Poids batterie: 4 kg
Poids colis: 48 kg
Taille vélo: 178*110*85-95cm
Que faut-il retenir de ces caractéristiques ?
Suspension: ce vélo est équipé de suspensions à l'avant et à l'arrière. La suspension arrière fonctionne avec de l'air comprimé. Le niveau de confort de ce vélo sera donc bien supérieur à la moyenne.
Batterie: la batterie de 20Ah vous donnera une autonomie proche des 100 km en mode hybride.
Moteur: 1000 watts et 80 nm. Avec ce moteur et ce couple, vous pourrez affronter tous les types de terrain. Il faut cependant noter qu'il n'est pas équipé d'un capteur de couple.
Test vidéo
J'ai rassemblé quelques tests vidéo si vous préférez ce format, le résumé se trouve plus bas sur cette page.
Forces et faiblesses
Le Lankeleisi RX800 Plus s'adresse d'abord aux fans de hors pistes car il est équipé d'une excellente suspension qui va significativement réduire le retour de la route dans les bras et le dos. Ce n'est pas le seul vélo à être équipé d'un moteur 1000 watts mais ça n'enlève rien à l'intérêt de ce vélo. Avec 1000 watts et surtout 80 nm vous avez ici un vélo qui répond présent lorsqu'il faut vous donner un coup de main. Je regrette juste qu'il ne soit pas équipé d'un capteur de couple car ça éviterait d'avoir une latence dans le pédalage.
La suspension avant a un débattement de 15 cm qui permet de bien encaisser les chocs mais la configuration du guidon par rapport au cadre va vous donner aussi une excellente maniabilité. Certains vélo de ce type ont un mauvais rayon de braquage parce que la suspension vient taper le cadre lorsque l'on tourne fort, ce n'est pas le cas pour ce vélo. Le cadre en position basse offre un accès plus facile au vélo et permet de placer la batterie en diagonale juste devant vous.
Le vélo est très bien équipé avec ses gardes-boue, son éclairage, ses freins et son porte-bagage mais certains éléments pourraient se transformer en faiblesses. Je pense notamment au garde-boue avant en plastique qui va bouger en fonction des secousses et il finira sans doute par taper la roue et faire un bruit désagréable. C'est la même chose pour le pied à l'arrière, il va sautiller et générer du bruit.
Forces
Agrément de moteur
Fluidité du passage de vitesse
Freinage efficace
Autonomie
Excellente suspension
Excellent pneus Kenda (bonne adhérence)
Bon rayon de braquage
Faiblesses
Bruit venant du garde-boue avant
Vibration du pied à l'arrière
Absence de capteur de couple
LAURENT WILLEN
Chef de moi-même sur ce blog
Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.
Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
Chef de moi-même sur ce blog
Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.
Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
Questions/Commentaires