Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Circuit Norvège: une journée à Bergen (jour 8)

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
A voir
Autre chose?
Hotels (Booking.com)
Appartements/Maisons (AirBnB)
Appartements/Maisons (Abritel)
Camping&Co
Location voiture (DiscoverCars)
Billets avion (Google Flights)
Circuit Norvege

Circuit Norvège: une journée à Bergen (jour 8)


Publié le: 14-01-2017 / Modifié le: 10-04-2017


 







Nous arrivons à Bergen en milieu d'après-midi et je me rends vite compte que comme Oslo, Bergen n'est pas une ville très hospitalière pour les voitures, très peu de places pour se garer et beaucoup de sens interdits. Bergen est une ville animée, beaucoup plus qu'Oslo, et même en dehors de la saison touristique le vieux port est rempli de touistes. Bergen est également réputée pour son mauvais temps, elle détient le triste record de 85 jours consécutifs de pluie, je crois que même en Belgique on n'arrive pas à de tels niveaux. Nous pouvons donc nous estimer heureux qu'il fasse beau pour notre visite.

Durée de visite recommandée: 2 jours



 


A voir


Quand on évoque Bergen dans un guide touristique, on évoque presque automatiquement son vieux port (Bryggen). Bergen faisait autrefois partie de la ligue hanséatique, puissante guilde commerciale du Moyen-Age d'origine allemande qui regroupait les villes marchandes du nord de l'Europe. Les marchands de la guilde se regroupaient dans des quartiers repliés sur eux-mêmes pour mieux protéger leurs avoirs et privilèges. Bergen est une des rares villes qui a su préserver son quartier hanséatique malgré les ravages du temps. On y retrouve les célèbres façades colorées en bois le long de l'eau mais aussi tout un dédale de rues étroites où les marchands exerçaient autrefois leur influence. C'est un véritable mini village de maisons de bois qui a survécu au temps à Bergen, les marchands ont aujourd'hui laissé place aux boutiques pour touristes mais le caractère originel de ce quartier a superbement été préservé.

En dehors de la zone historique près du port, Bergen ne dispose pas d'un grand patrimoine historique. Cela ne rend pas la ville inintéressante pour autant, de nombreux quartiers sont encore composés de façades en bois aux couleurs multiples où s'alternent habitations et commerces. Bergen me fait penser à Bruges, en dehors du centre historique on peut s'y ballader dans des quartiers tellement cohérents d'un point de vue architectural que l'on pourrait presque se croire à une autre époque.

Une journée suffit amplement pour visiter Bergen, son quartier historique et pourquoi pas quelques musées. Bergen peut également servir de point de départ pour d'autres destinations que l'on peut atteindre par la mer. De nombreux tours en bateau sont disponibles et Bergen est une des étapes de l'express côtier.

 


Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Circuit/itinéraire Norvège (1/2/3 semaines)
Vous rêvez de partir en Norvège? J'y suis allé 2x et je partage mon expérience pour vous aider à organiser votre itinéraire/circuit.
Circuit Norvège - Jour 3: stavkirke de Ringebu
Perdu au milieu de nulle part, la Stavkirke de Ringebu est une étape à ne pas manquer, l'église est superbe et plantée dans un décor idyllique.
Circuit Norvège -: visite d'Oslo
Oslo est une capitale plutôt zen qui se vit et qui se découvre, presque pas de batiments historiques mais une superbe qualité de vie.
Circuit Norvège: hôtels à Oslo
A Oslo les hotels ne manquent pas, par contre pour trouver des chambres à un prix raisonnables, il faut s'y prendre à temps.
Circuit Norvège - Jour 9 - Hardangerfjord, Eidfjord et Odda
Nous partons de Bergen pour atteindre Odda en faisant un (gros) détour par Eidjford et admirer le superbe Hardangerfjord
Circuit en Norvège - ce qu'il faut savoir
Vous préparez un voyage en Norvège? Voici quelques conseils de base avec une indication du budget à allouer au transport, logement, ...
Circuit Norvège - Jour 7: route des glaciers
La route des glaciers est une invitation au voyage en soi, routes paisibles, décors riches en couleur et des glaciers gigantesques.
Circuit Norvège - Jour 7 : le Sognefjord
Longue route le longue du superbe Sogneford, le décor idéal pour un long mais très agréable road-trip
Circuit Norvège - Jour 6: Geirangerfjord - Nordfjord
En route vers le Geirangerfjord aussi appelé le roi des fjords tellement il est majestueux. Au programme, rando, auto, bateau.
Circuit Norvège - Jour 5 : route de l'Atlantique
Quelques travaux routiers nous privent de l'itinéraire habituel, nous sommes parti pour quelques heures de campagne Norvégienne
Circuit Norvège - Jour 3: Oslo - Dombas
En route pour la première étape du roadtrip, sur la route nous avons Hamar, Lillehammer et puis la stavkirke de Ringebu.
Circuit Norvège - Jour 4 : Trondheim
Trondheim est un point de passage obligatoire en Norvège pour les amateurs de villes historiques, elles sont assez rares en Norvège.
Circuit Norvège - Jour 10: Odda - Stavanger
Au menu du jour, cascades et route scénique le long des fjords pour finir à Stavanger et ses jolies maisons en bois.
Circuit Norvège - jour 8: visite de Bergen
Bergen c'est la ville la plus pluvieuse de Norvège mais surement aussi la plus belle avec ses superbes façades colorées.
Hotels à Bergen (hotels pas chers et bien notés)
Voici une sélection d'hotels à Bergen qui offrent un rapport qualité/prix supérieur à la moyenne à Bergen.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires