Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Bryce Canyon National Park

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Accès Bryce Canyon
Carte / Plan Bryce Canyons
A voir
Autre chose?
Hotels (Booking.com)
Appartements/Maisons (AirBnB)
Appartements/Maisons (Abritel)
Camping&Co
Location voiture (DiscoverCars)
Billets avion (Google Flights)
Circuit Usa

Bryce Canyon National Park


Publié le: 10-01-2017 / Modifié le: 15-02-2017






Perché en haut du plateau Paunsaugunt, Bryce Canyon se présente aux visiteurs comme une invitation unique à visiter un autre monde aux couleurs surprenantes et à sa geologie unique. Entrer dans Bryce c'est attérir sur une autre planète offrant une vue sur des paysages inhospitaliers à la vie mais pourtant d'une beauté spectaculaire. Bryce c'est un petit bout d'enfer et de paradis concentré autour d'une belle route de bitume à l'américaine parcourue chaque année par des milliers de touristes. Bryce est un blockbuster à touristes, l'accès est facile en voiture, on peut se contenter d'aller partout en voiture, descendre pour quelques photos et repartir...le rêve pour les américains!

Durée de visite recommandée: 2 à 3 jours

Site officiel, heures d'ouvertures, prix d'entrée:

Bryce Canyon



 


]

 


 


Accès Bryce Canyon


A partir de Zion, il vous rejoindre Mount Karmel par le tunnel dans la montagne et prendre l'US89 jusqu'au delà de Hatch. Vous devrez ensuite prendre la scenic byway 12 qui traverse Bryce. Impossible de se tromper le chemin vers Bryce est très bien indiqué.

A partir d'Escalante ou Capitol Reef, il vous faut tout simplement suivre la spectaculaire scenic byway 12. En venant de Salt Lake city, prendre l'autoroute 15 puis prendre la nationale 20 en direction de Bear junction valley. Rejoindre l'US89 en direction de Panguitch et prendre la byway 12 en direction de Bryce. Tout y est parfaitement indiqué une fois que l'on atteint l'US89.

 


Carte / Plan Bryce Canyons


Voici une sélection des attractions les plus populaires à Bryce Canyon. Vous pouvez imprimer la carte pour votre roadmap, cela vous fera gagner un peu de temps.

[MapLegend]
 


A voir


Comme dans tout bon parc national américain, Bryce Canyon dispose également d'un système de navette comme dans Zion mais la plupart des touristes utilisent leur propre véhicule car les trajets sont ici plus long et la voiture reste le meilleur moyen de découvrir le parc dans son intégralité. La visite de Bryce Canyon se fait à l'envers, il faut d'abord aller au bout du canyon pour commencer la visite car tous les arrêts sont situés à gauche de la route. Il n'est donc pas question d'aller garer votre carrosse sur l'herbe, vous risqueriez dans le meilleur des cas d'obtenir une méchante réprimande de la part des rangers et dans le pire des cas retrouver votre voiture carbonisée par un incendie de foret, à vous de voir!

Le visitor center se trouve comme d'habitude à l'entrée du parc, vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin et vous pourrez facilement faire appel à l'efficacité légendaire des rangers américains pour vous aider dans votre visite. Pour atteindre le premier point de visite, vous devrez ensuite parcourir les 25 km qui séparent le visitor center du Rainbow point.

Rainbow point offre une vue scénique du plateau qui s'étend au delà de Bryce et quand le vent n'apporte pas la pollution des états voisins (ce sont toujours les voisins qui polluent, c'est bien connu) il est possible de voir le paysage jusqu'à Zion. Le paysage se compose de roches rouges/oranges irrégulières peuplées par de nombreux sapins verts et arbres morts aux formes torturées. Le décor semble être le résultat d'une lutte éternelle entre le bien et le mal avec la météo dans le role de l'arbitre. L'air est chaud voir très chaud en été mais Bryce se recouvre d'un épais manteau de neige en hiver. Les pentes sont si abruptes et impraticables, qu'il n'est pas possible de s'y aventurer en dehors des chemins aménagés pour les touristes et d'ailleurs le terrain n'est pas votre pire ennemi...Bryce Canyon culmine à plus de 2km d'altitude, chaque effort physique que vous aller produire pour faire des randonnées va transformer votre coeur en tambour de fanfare. Sachez que la première cause de mortalité à Bryce n'est pas la stupidité des touristes comme dans beaucoup d'autres endroits, c'est la crise cardiaque qui détient la première place!

A Rainbow point vous pouvez prendre un chemin de randonnée en boucle assez facile, il s'agit du Bristlecone loop trail. Ce chemin est accessible à tous et vous fait d'abord traverser une forêt de...sapins (et oui encore) mais après 15 minutes de marche le décor change radicalement. On y aperçoit des cassures vertigineuses ainsi qu'une forêt d'arbres morts qui semblent avoir perdu la vie dans d'atroces souffrances. Ces arbres torturés sont d'une rare beauté et ajoutent une touche d'originalité inattendue au décor. Ces arbres ont en réalité été brulés par les différents incendies de forêt qui nettoient progressivement le canyon des vieux arbres morts. Les incendies sont monnaie courante et ils sont même tolérés car ils brûlent les vieilles branches et arbres malades pour laisser la place aux arbres en bonne santé. La nature est bien faite!

Après avoir fait le bristlecone loop, vous pouvez soit vous aventurer sur le under the rim trail qui va vous mener à pied jusqu'à l'entrée du canyon ou alors vous reprenez la voiture pour rejoindre le point suivant de la carte. Le under the rim trail est une randonnée classée comme facile mais elle longe tout le parc et il vous faut donc prévoir quelques heures pour la compléter. Si vous en avez du temps et les jambes d'humeur baladeuse, vous aurez l'occasion de voir le canyon sous un angle que la plupart des touristes ne verront jamais du haut des vues scéniques. Prévoyez quelques litres d'eau pour le trajet!

Chaque arrêt dispose d'un aménagement pour permettre aux touristes de garer leur (grosse) voiture, s'arrêter un instant, prendre quelques photos et repartir. Peu d'arrêts vous offriront la possibilité de faire une randonnée en boucle, la plupart des chemins vous ramèneront sur le under the rim trail.

Les arrêts où il vous faudra probablement consacrer un peu plus de temps sont Bryce Point, Inspiration Point, Sunset et Sunrise point.

Bryce point offre certainement la vue la plus célèbre de Bryce avec ses nombreux hoodoos colorés et disposés comme des spectateurs dans un gigantesque amphithéâtre. C'est d'ailleurs là que vous risquez de retrouver beaucoup de touristes donc il faudra faire preuve un peu de patience si vous voulez votre tête en photo devant le canyon.

Sunset et Sunrise sont comme leur nom l'indique des points qu'il faut visiter à l'aube (sunrise) et au coucher de soleil (sunset). Je n'ai pas vu le sunrise mais voir le sunset au coucher du soleil n'a rien d'extraordinaire, au contraire c'est même assez décevant car les rayons du soleils sont rapidement bloqués par les falaises et les arbres, le canyon se retrouve donc à moitié éclairé. Inutile donc d'organiser toute votre visite pour avoir un coucher de soleil, profitez bien des autres points à visiter à votre aise, vous éviterez ainsi les hordes de touristes du 3ème age entassés dans des cars touristiques.

A Sunset vous avez la possibilité de partir vers une chemin en boucle de difficulté moyenne, il s'agit du Navajo loop trail. Si vous n'avez le temps de faire qu'une randonnée dans Bryce, faites celle là! La randonnée n'est pas de tout repos, surtout sur le retour car les pentes sont abruptes, la chaleur et l'altitude vous ôteront également l'envie d'aller faire le dur dans les montées, tout le monde s'arrête pour se reposer! La randonnée vous fera descendre dans un etroit canyon appelé Wall Street dans lequel trois très longs arbres poussent dans un espace très réduit, le spectacle vaut le détour. Une fois Wall street passé, le chemin va serpenter quelque peu entre les arbres et puis remonter brusquement vers le point de sortie. Cette dernière partie du chemin vous enmène dans des décors absolument splendides et les pauses que vous allez prendre pour vous reposer seront largement récompensées par la beauté des lieux. La randonnée prend à peu près une heure au total.




Laurent Willen LAURENT WILLEN
Chef de moi-même sur ce blog

Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.

Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
New-York guide pratique
Guide pratique pour préparer votre voyage (aéroport, hotel, metro, ...) et choisir les attractions au meilleur prix (city pass, files d'attente,...)
New-York: circuit de 3, 4 à 6 jours
New-York offre une telle diversité d'activités qu'il est parfois difficile de choisir. Si vous avez entre 3 et 6 jours, voici quelques itinérares conseillés.
Circuit Ouest-Américain 2 à 3 semaines
L'Ouest Américain c'est l'aventure et le confort en même temps, paysages superbes et accessibles, la destination roadtrip par excellence.
Las Vegas
Las Vegas c'est une ville-parc d'attraction pour adultes, des jeux, de la bouffe, des spectacles, du sexe et bien d'autres encore.
Death Valley / Vallée de la mort
L'enfer sur terre, ça vous tente? Décor apocalyptique mais sublime dans son genre, Death Valley est un must sur votre route.
Arches National Park
Véritable décor de film de cowboys, Arches est un parc facile d'accès offrant des paysages uniques sculptés par le vent.
Los Angeles
Capitale mondiale du cinéma, Los Angeles a bien d'autres choses à offrir, du pur divertissement pour tous les publics.
Yosemite - Guide de voyage
Yosemite en pleine nuit c'est un peu X-files, on ne voit rien, la radio siffle et on est enfermé entre des rangées d'immenses sapins.
Capitol Reef National Park
Moins connu du grand public, Capitol Reef offre cependant une palette unique de paysages désertiques facile d'accès et valant vraiment le détour
San Francisco
Découvrez la plus européenne des américains, culture, shopping, sorties, San Francisco ne vous laissera pas indifférent.
Canyonlands National Park
La force de la nature exerce sa pression dans toute sa splendeur sur ce décor désertique déchiré par l'érosion.
Bryce Canyon National Park
Bryce Canyon c'est le blockbuster des parcs américains, beaucoup de choses à voir sans se fatiguer, accès facile, effet waw garanti.
Grand Canyon National Park
Grand Canyon c'est le canyon de tous les superlatifs, le plus grand, le plus profond,... il est si grand qu'on le distingue de l'espace!
Zion National Park
Zion offre un décor idyllique avec son abondante végétation, son calme et ses falaises abruptes de toutes les couleurs.
Monument Valley Navajo Tribal Park
Décor de film de cow boy par excellence, Monument Valley va vous replonger dans l'imaginaire collectif, il ne reste plus qu'à passer la musique de Morricone pour mettre l'ambiance.
Antelope Canyon Navajo Park
Méconnu du grand public, Antelope est une véritable merveille si vous le visitez au bon moment de la journée, effet waw garanti!
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires

Politique de confidentialité | Conditions générales