Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Yosemite National Park – Guide de voyage

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Guide de voyage
Yosemite la nuit...décor X-Files
Accès
Carte / Plan
Activités
Autre chose?
Hotels (Booking.com)
Appartements/Maisons (AirBnB)
Appartements/Maisons (Abritel)
Camping&Co
Location voiture (DiscoverCars)
Billets avion (Google Flights)
Circuit Usa

Yosemite National Park – Guide de voyage


Publié le: 10-04-2017 / Modifié le: 18-05-2017





Guide de voyage



A 3 heures de route de San Francisco, Yosemite sera selon le sens de votre circuit le premier ou le dernier parc à visiter sur votre circuit. En venant de San Francisco et après avoir quitté le réseau routier principal, la route vers Yosemite se transforme en route sinueuse dans un décor inattendu de douces collines aux herbes vertes et jaunes. Le parc se situe dans une chaine de montagne recouverte de vegetation, le décor fait penser aux Alpes avec un aménagement à l'américaine en plus.
Durée de visite recommandée: 2 à 3 jours



Yosemite la nuit...décor X-Files


Après avoir passé 5 superbes jours à San Francisco, il était temps pour nous de prendre possession de la voiture de location et nous diriger vers Yosemite. Nous devions partir tôt le matin pour profiter un minimum du parc car nous n'avions pas prévu d'y rester plus d'une journée. Rendez-vous chez Budget pour récupérer la voiture et première tuile de la journée, ils ne retrouvent pas de trace de la voiture. Après de nombreuses discussions et coups de fil, on m'apprend que ma voiture est disponible chez Avis et pas Budget. Je vais donc chez Avis mais vu le temps perdu chez Budget, deuxième tuile, la voiture chez Avis a été louée à quelqu'un d'autre et plus aucune autre voiture n'était disponible. C'était la seule fois de ma vie où j'ai utilisé une agence de voyage pour s'occuper de la reservation de mon voyage...plus jamais! Bref, au lieu de partir tôt le matin, nous sommes partis dans l'après-midi pour arriver en fin de journée à Yosemite.

yosemite photo 1


Le décor est magnifique au coucher de soleil et à ce moment de la journée on ne croise plus grand monde dans le parc. Passé le coucher de soleil, la visite deviant nettement moins agréable car le parc n'a absolument aucun éclairage, ça monte très fort et évidemment à un moment donné ça descend très fort au point de rendre les freins inefficaces. Imaginez une nuit noire, vous ne voyez que ce que vos phares vous montre, à savoir des immenses sapins qui dévoile un ciel étoilé, la radio qui siffle comme dans les films avec des invasions d'extra-terrestre, le décor parfait pour X-Files. A cause du problème de freins, il a fallu s'arrêter à de nombreuses reprises pour laisser les freins refroidir. A un moment donné, grand spot de lumière sur nous comme dans les series avec des enlèvements par des extra-terrestres sauf qu'ici c'était une voiture de police planquée au milieu de nulle part, le policier se demandait ce qu'on faisait à l'arrêt en plein milieu du parc par une nuit noire...

]

Accès



[Hotels region="3630" loc="Yosemite"]

Carte / Plan


Voici une sélection des attractions les plus populaires à Yosemite. Vous pouvez imprimer la carte pour votre roadmap, cela vous fera gagner un peu de temps.


[Map]

[MapLegend]

Activités





Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
New-York guide pratique
Guide pratique pour préparer votre voyage (aéroport, hotel, metro, ...) et choisir les attractions au meilleur prix (city pass, files d'attente,...)
New-York: circuit de 3, 4 à 6 jours
New-York offre une telle diversité d'activités qu'il est parfois difficile de choisir. Si vous avez entre 3 et 6 jours, voici quelques itinérares conseillés.
Circuit Ouest-Américain 2 à 3 semaines
L'Ouest Américain c'est l'aventure et le confort en même temps, paysages superbes et accessibles, la destination roadtrip par excellence.
Las Vegas
Las Vegas c'est une ville-parc d'attraction pour adultes, des jeux, de la bouffe, des spectacles, du sexe et bien d'autres encore.
Death Valley / Vallée de la mort
L'enfer sur terre, ça vous tente? Décor apocalyptique mais sublime dans son genre, Death Valley est un must sur votre route.
Arches National Park
Véritable décor de film de cowboys, Arches est un parc facile d'accès offrant des paysages uniques sculptés par le vent.
Los Angeles
Capitale mondiale du cinéma, Los Angeles a bien d'autres choses à offrir, du pur divertissement pour tous les publics.
Yosemite - Guide de voyage
Yosemite en pleine nuit c'est un peu X-files, on ne voit rien, la radio siffle et on est enfermé entre des rangées d'immenses sapins.
Capitol Reef National Park
Moins connu du grand public, Capitol Reef offre cependant une palette unique de paysages désertiques facile d'accès et valant vraiment le détour
San Francisco
Découvrez la plus européenne des américains, culture, shopping, sorties, San Francisco ne vous laissera pas indifférent.
Canyonlands National Park
La force de la nature exerce sa pression dans toute sa splendeur sur ce décor désertique déchiré par l'érosion.
Bryce Canyon National Park
Bryce Canyon c'est le blockbuster des parcs américains, beaucoup de choses à voir sans se fatiguer, accès facile, effet waw garanti.
Grand Canyon National Park
Grand Canyon c'est le canyon de tous les superlatifs, le plus grand, le plus profond,... il est si grand qu'on le distingue de l'espace!
Zion National Park
Zion offre un décor idyllique avec son abondante végétation, son calme et ses falaises abruptes de toutes les couleurs.
Monument Valley Navajo Tribal Park
Décor de film de cow boy par excellence, Monument Valley va vous replonger dans l'imaginaire collectif, il ne reste plus qu'à passer la musique de Morricone pour mettre l'ambiance.
Antelope Canyon Navajo Park
Méconnu du grand public, Antelope est une véritable merveille si vous le visitez au bon moment de la journée, effet waw garanti!
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires