Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
70mai A800 dashcam test / avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Prix 70Mai A800
Déballage
Caméra principale
Caméra arrière
Application 70mai
Qualité vidéo 4k
Aides à la conduite
Autonomie de la batterie
Qualité vidéo caméra arrière
Détection de mouvements
Avis / Conclusion
Crowdfunding Financement Participatif

70mai A800 dashcam test / avis


Publié le: 15-10-2020 / Modifié le: 20-01-2021


Je n'avais pas encore testé de dashcam jusqu'à présent et ce n'était pas vraiment un choix, je n'y avais simplement pas pensé. C'est à l'occasion d'une campagne de crowdfunding sur Indiegogo que je me suis laissé tenter. J'ai choisi la 70Mai A800 car 70Mai n'est pas un nouveau constructeur, ils ont lancé de nombreux produits qui ont reçu de bonnes notes de la part de leurs utilisateurs. Cette nouvelle version avait la particularité d'offrir une image en 4k et un module de caméra arrière. D'autres produits proposent la même chose mais le prix proposé pour la 70Mai était intéressant alors je me suis laissé tenter.

Prix 70Mai A800


J'ai acheté la 70Mai A800 sur Indiegogo pour environ 130€, le prix de commercialisation sera sans doute un peu plus élevé sauf si vous l'achetez en Chine.


Déballage


70mai a800 test avis review recensione opinioni analisis opinion 1

La boite de la 70mai A800 contient la caméra principale à attacher à l'avant de votre votre, une caméra à placer à l'arrière avec un très long cable pour le branchement vers la caméra principale, un adaptateur allume-cigare, un socle adhésif pour le pare-brise avant, un manuel d'utilisation et un petit outil pour décoller la caméra.



Caméra principale


70mai a800 test avis review recensione opinioni analisis opinion 9


La caméra principale est constitué d'un bloc assez compact avec une caméra installée sur un mécanisme rotatif pour mieux adapter la vision à l'inclinaison du pare-brise. Il est possible d'effectuer une rotation de près de 90°, cela devrait donc vous permettre de l'installer sur n'importe quel type de pare-brise. La caméra s'allume par un bouton sur le côté et elle peut être controlée par 4 boutons situés sous l'écran à l'arrière de la caméra. L'écran occupe toute la surface arrière, il n'est pas très lumineux, je vous conseille donc de faire les réglages avant de rouler. Sur le côté de la caméra on retrouve un connecteur pour l'alimentation (DC/IN), un connecteur pour la caméra arrière (AV/IN) et un slot pour lire les cartes micro SD.

La caméra est facile à utiliser, je n'ai jamais du ouvrir le manuel pour comprendre comment elle fonctionne. Les réglages de base peuvent se faire à l'écran et sans l'aide d'un smartphone. La caméra se glisse dans un petit tiroir qu'il faut ensuite coller au pare-brise. Je vous conseille de ne pas installer ce petit tiroir trop près de votre rétroviseur car le but de ce tiroir est de pouvoir retirer la caméra sans devoir la décoller. Si la fixez trop près du rétroviseur, vous risquez de ne pas pouvoir retirer la caméra sans la décoller.

L'écran s'allume automatiquement mais vous pouvez le configurer pour qu'il s'éteigne automatiquement.





Caméra arrière


70mai a800 test avis review recensione opinioni analisis opinion 12

La caméra arrière est plus petite que la caméra principale, elle n'est composée que d'un bloc optique orientable et un long cable à connecter à la caméra avant.

Application 70mai


L'application 70mai est disponible gratuitement dans le Play Store, elle permet de télécharger les vidéos de votre caméra vers votre smartphone sans devoir retirer la carte mémoire de la caméra. L'application est assez simple, l'écran principale liste les caméras disponibles et en cliquant dessus vous pouvez voir ce que la caméra voit en temps réel. A partir de là, vous pouvez également consulter les vidéos enregistrées sur la carte mémoire de la caméra et les télécharger sur votre smartphone.

La dashcam 70mai A800 fonctionne en wifi, cela veut dire que pour l'utiliser avec votre smartphone vous devez d'abord activer le wifi sur la caméra pour créer un hotspot local et ensuite vous connecter à ce hotspot à partir de votre téléphone. La caméra est protégée par un mot de passe qui s'affiche sur l'écran lorsquee vous activez le hotspot, une personne extérieure à votre véhicule ne pourra donc pas se connecter à votre caméra pour accéder à vos vidéos. Je comprends le choix du wifi pour se connecter à la caméra mais ce n'est pas très pratique car il faut activer le hotspot, il faut connecter le téléphone sur ce hotspot et ensuite se connecter via l'application. Ce n'est donc pas très pratique mais une fois connecté, tout fonctionne correctement.



Qualité vidéo 4k


Je n'ai jamais testé de dash cam avant d'acheter la 70mai A800 mais j'ai pu me rendre compte de ce qui existait sur le marché en regardant des vidéos prises par d'autres caméras sur YouTube. La qualité de la vidéo est souvent vraiment mauvaise, ce n'est pas du tout le cas pour la 70mai A800, la qualité vidéo est vraiment bonne. La qualité est tellement bonne qu'il est possible de lire des plaques d'immatriculations d'assez loin, vous pouvez également distinguer les panneaux et leur message de façon très nette. La caméra utilise un objectif grand angle qui provoque une légère déformation de l'image mais cela ne détériore pas la qualité. J'ai placé la caméra juste en dessous de mon rétroviseur à l'avant et le grand angle de la caméra permet de voir l'intégralité du pare-brise. Le seul véritable défaut de la partie vidéo c'est le traitement des couleurs qui est un peu trop froid, le ciel prend donc parfois des colorations étranges mais ce genre de produit n'est pas conçu pour filmer le ciel.

Avec la combinaison de la caméra avant et arrière vous allez couvrir une large zone devant et derrière votre véhicule mais les côtés resteront hors de portée de la caméra.

Je posterais des vidéos plus tard.

Aides à la conduite


La caméra 70mai A800 ne se contente pas de filmer ce qui se passe autour de votre voiture, elle est également très bavarde. Une synthèse vocale intervient sur plusieurs types d'événements comme le mouvement de véhicules à proximité de votre voiture ou encore le franchissement de ligne blanche. Votre vitesse est également automatiquement enregistrée sur la vidéo avec l'heure et l'endroit.

Autonomie de la batterie


L'autonomie de batterie est difficile à mesurer car il faut pouvoir rouler suffisamment longtemps pour s'assurer que la batterie puisse survivre à l'extinction du moteur. Avec le confinement covid, je roule beaucoup moins et donc le temps de chargement est plus court.

Ce que j'ai constaté c'est qu'en roulant 10 à 20 minutes par jour, la batterie peut tenir plusieurs jours en veille lorsque le moteur est éteint mais au delà de 3 ou 4 jours d'inactivité totale, la caméra ne peut plus fonctionner en mode veille. Si vous voulez utiliser la caméra pour surveiller votre voiture sur une plus longue période, il faudra donc s'assurer de pouvoir rouler un peu plus avant la période de mise en veille.

Qualité vidéo caméra arrière


Pas encore testé

Détection de mouvements


La caméra dispose d'un capteur de mouvement pour détecter un impact. Si vous vous rapprochez trop rapidement d'un véhicule, la caméra va générer un avertissement vocal et en cas d'impact, elle enclenchera automatiquement un enregistremnet vidéo (stocké dans un répertoire spécifique pour les vidéos d'urgence sur la carte mémoire).

Cette détection de mouvement fonctionne assez bien mais elle est parfois un peu énervante car lorsque vous êtes dans un embouteillage, la détection de mouvement va s'enclencher si le véhicule devant vous s'éloigne. J'aurais pu comprendre le contraire et être averti quand le véhicule s'approche mais je ne comprends pas cette approche. Si vous êtes dans un embouteillage, la caméra va vous avertir à chaque fois que le véhicule devant vous avance.

Je n'ai pas eu d'accident pour pouvoir tester la détection d'impact mais par contre j'ai pu constater que lorsque la route est en mauvais état, la détection de collision peut s'enclencher.

La caméra peut également détecter le franchissement de ligne, cela implique qu'elle se manifestera à chaque dépassement ou déviation. C'est une fonctionnalité intéressante pour la sécurité mais elle est également assez énervante car elle se manifeste à chaque détection. Si pour une raison ou une autre, vous devez passer fréquemment sur une ligne, la caméra va répéter sans cesse le même message. J'ai aussi constaté que par temps de plus, la caméra a tendance à confondre les traces de pneus humides comme une ligne et elle va répéter 20 fois le même message en une minute.

Avis / Conclusion


Pas encore disponible.

Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Telescope intelligent Dwarf II : test / avis
J'ai acheté le telescope intelligent Dwarf II en crowdfunding pour pouvoir faire des photos du ciel profond sans prise de tête pour la configuration.
Batterie solaire Zendure SuperBase V : mon avis
Vous voulez vivre hors réseau ou pouvoir empiler l'énergie de la batterie à la maison ? Le nouveau Zendure SuperBase V pourrait être une bonne solution pour vous.
RobotUp: robot tondeuse à gason autonome
RobotUp est un robot tondeuse qui ne demande pas de configuration compliquée et qui fait tout le travail pour vous. Tentant?
Mirrosky Smart Telescope: avis
Vous rêvez d'observer les planètes sans devoir apprendre à pointer le ciel? Le Mirrosky devrait vous plaire, il fait tout pour vous et coute moins cher que la concurrence.
JMGO U2 test / avis (Indiegogo)
J'achète régulièrement des produits sur Indiegogo mais celui-ci est le plus couteux. Si ce projecteur tient ses promesses, il fera sans doute un carton.
Chuwi Larkbox 4k test / avis
La Larkbox de Chuwi n'est pas une révolution technologique mais pour 130€ elle propose un pc complet pour le multimedia, c'est cet élément qui m'a poussé à l'acheter.
Dashcam 70Mai A800 test/avis
J'ai acheté la DashCam 70Mai A800 en crowdfunding sur Indiegogo, c'est ma première DashCam et je suis positivement surpris par la qualité d'image en 4k.
Superstrata Bike C/E: mon avis
Le SupeStrata est un vélo digne d'un film de science-fiction mais va-t-il être produit? L'offre est intéressante mais le risque existe.
Vezo 360 test / avis
La Vezo 360 est une dashcam permettant de filmer à 360° en 4k, elle propose également toutes sortes de fonctionnalités avancées que l'on ne retrouve pas encore sur d'autres produits à ce prix.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires