Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Mirrosky télescope intelligent: avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Mirrosky: c'est quoi?
Qui est le constructeur?
Mirrosky Smart Telescope
Un avis?
Crowdfunding Financement Participatif

Mirrosky télescope intelligent: avis


Publié le: 17-10-2022 / Modifié le: 17-10-2022

J'ai financé une vingtaine de projets sur Indiegogo ou Kickstarter et dans la grande majorité des cas, les projets ont abouti et cela m'a permis de découvrir des produits très intéressants avant tout le monde. Je vais aujourd'hui me pencher sur le Mirrosky Smart Telescope qui est disponible sur Kickstarter jusque fin novembre 2022.

Lien vers la campagne: Mirrosky / Kickstarter.com

Mirrosky: c'est quoi?


Le Mirrosky Smart Telescope est comme son nom l'indique un télescope intelligent qui rend l'observation du ciel accessible à tous. Vous pouvez ainsi demander au téléscope de pointer n'importe quel objet celeste et ensuite le filmer ou le photographier. Ce n'est pas le seul produit de ce type sur le marché, ce concept de téléscope existe déjà depuis longtemps et on en trouve chez Celestron ou Meade pour ne citer que les marques les plus connues.

En quoi ce téléscope est-il différent? D'un point de vue purement technologique, ce télescope n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà, son intérêt réside dans son prix. Pour environ 500€ vous avez un téléscope Maksutov-Cassegrain de 127mm avec une monture motorisée, une batterie, un viseur de 200mm, 3 oculaires, un trépied, une caméra et les câbles nécessaires. Le télescope est comparable au Celestron NexStar 127SLT avec une focale de 1900mm au lieu de 1500 avec le Celestron.

Qui est le constructeur?


L'équipe à l'origine du projet existe depuis 2020 mais je ne trouve pas de trace de la société Mirrosky avant 2022 (date de création: 5 mai 2022). Je ne trouve pas de trace de son dirigeant non plus (Chak Ming Chapman), pas de trace sur Google ni sur LinkedIn même si Kickstarter affirme avoir vérifié son idenité. Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a un problème mais ce sont des points d'attention à prendre en compte dans votre décision;

Mirrosky Smart Telescope


Le Mirrosky Smart Telescope est un télescope Maksutov-Cassegrain, ce type de téléscope se caractérise par un tube assez court qui offre une certaine facilité d'usage pour ceux qui veulent se lancer dans l'astronomie. Je possède un telescope de type Newton, c'est un telescope nettement plus encombrant que le Maksutov-Cassegrain. En dehors de sa taille, ce type de télescope offre d'autres avantages comme par exemple un niveau d'aberration chromatique assez faible et un bon contraste. Ses défauts principaux sont le temps nécessaire pour qu'il s'adapte à la température ambiante et petit champs de vision.

Ce projecteur a un miroir principal de 127mm, c'est une taille assez moyenne en sachant qu'il existe presque autant de tailles en dessous de 127mm qu'au dessus. La taille du tube est importante pour la collecte de lumière, au plus le tube est large au plus il est capable de capter la lumière mais au plus il est large, au plus il est encombrant. 127 mm représente donc un bon compromis.

Ce télescope a une focale de 1900mm, la focale est comparable à un niveau de zoom car au plus la valeur est élevée au plus le grossissement est important mais un grossissement important se traduit aussi par un champ de vision réduit. Avec un zoom très important, votre champ de vision est beaucoup plus étroit qu'une optique avec un zoom de faible puissance. En quoi est-ce important. Avec une focale à 1900mm, ce télescope est surtout conçu pour faire de l'observation planétaire.

Le télescope est livré avec une caméra Sony IMX 355 LQN qui est spécialement conçue pour l'observation du ciel. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur un autre appareil, Sony développe de nombreuses caméras avec notamment certains modèles utilisés en astrophotographie sur les téléphones Google. Ces téléphones délivrent de superbes images de nuit mais c'est en grande partie grace au traitement apporté par l'intelligence artificielle de Google. La caméra peut donc produire de belles photos mais si le traitement des images capturées n'est pas à la hauteur, le résultat final sera médiocre.

Un avis?


A la base, si je ne regarde que mes critères habituels de sélection, je pourrais considérer que le risque pour ce produit est plus élevé que la moyenne car il y a de nombreuses inconnues mais ce qui me fait penser que le risque est tout juste moyen c'est la vidéo suivante:
youtube previewyoutube preview

Je suis ce YouTuber depuis quelques temps et ce n'est pas le YouTuber qui cherche à plaire avec de belles images et un discours commercial. Il a un Mirrosky à sa disposition et il explique assez bien ce que ce télescope est capable de faire, je trouve que sa démonstration est assez convaincante. La qualité des images a l'air bonne et l'application utilisée pour piloter ce projecteur a l'air d'être déjà assez avancée.

Il existe évidemment toujours un risque que ce projet n'aboutisse pas mais le fait d'avoir un télescope et une application fonctionnelle montre que le projet est déjà bien avancé.

Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Telescope intelligent Dwarf II : test / avis
J'ai acheté le telescope intelligent Dwarf II en crowdfunding pour pouvoir faire des photos du ciel profond sans prise de tête pour la configuration.
Batterie solaire Zendure SuperBase V : mon avis
Vous voulez vivre hors réseau ou pouvoir empiler l'énergie de la batterie à la maison ? Le nouveau Zendure SuperBase V pourrait être une bonne solution pour vous.
RobotUp: robot tondeuse à gason autonome
RobotUp est un robot tondeuse qui ne demande pas de configuration compliquée et qui fait tout le travail pour vous. Tentant?
Mirrosky Smart Telescope: avis
Vous rêvez d'observer les planètes sans devoir apprendre à pointer le ciel? Le Mirrosky devrait vous plaire, il fait tout pour vous et coute moins cher que la concurrence.
JMGO U2 test / avis (Indiegogo)
J'achète régulièrement des produits sur Indiegogo mais celui-ci est le plus couteux. Si ce projecteur tient ses promesses, il fera sans doute un carton.
Chuwi Larkbox 4k test / avis
La Larkbox de Chuwi n'est pas une révolution technologique mais pour 130€ elle propose un pc complet pour le multimedia, c'est cet élément qui m'a poussé à l'acheter.
Dashcam 70Mai A800 test/avis
J'ai acheté la DashCam 70Mai A800 en crowdfunding sur Indiegogo, c'est ma première DashCam et je suis positivement surpris par la qualité d'image en 4k.
Superstrata Bike C/E: mon avis
Le SupeStrata est un vélo digne d'un film de science-fiction mais va-t-il être produit? L'offre est intéressante mais le risque existe.
Vezo 360 test / avis
La Vezo 360 est une dashcam permettant de filmer à 360° en 4k, elle propose également toutes sortes de fonctionnalités avancées que l'on ne retrouve pas encore sur d'autres produits à ce prix.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires