Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
RobotUp robot tondeuse à gazon: avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
A propos de Robot Up
Pourquoi cette tondeuse
Risques
Crowdfunding Financement Participatif

RobotUp robot tondeuse à gazon: avis


Publié le: 24-02-2023 / Modifié le: 15-04-2023
Vous n'aimez pas tondre votre pelouse et/ou vous avez une grande pelouse ? Vous devriez peut-être envisager d'acheter un robot tondeuse pour vous faciliter la vie. La solution paraît assez simple mais ne foncez pas tête baissée, ces produits coûtent assez chers et il faut savoir ce que l'on achète. Je vais me concentrer sur un produit que j'ai trouvé sur Kickstarter en vous donnant un max d'infos pour vous aider à décider. J'ajouterais quelques points auxquels il faut faire attention.

A propos de Robot Up


Robot Up est un produit chinois, il s'agit d'une nouvelle marque et donc il faut toujours faire quelques vérifications avant d'acheter.

L'adresse de la société est la suivante:
Room 603, Building 6, Area 48, Science and Technology Park, No.8 Kewei Road, Nanshan District, Shenzhen, Guangdong, China
Sur la carte on voit qu'il s'agit d'un immeuble de bureaux, ce n'est donc pas là que les robots sont produits.
robotup location


La marque RobotUp a été enregistrée en avril 2022: https://www.trademarkelite.com/trademark/trademark-detail/97388023/ROBOUP
C'est un avocat basé aux Etats-Unis qui s'est chargé de l'enregistrement. Le dépôt d'une marque montre qu'ils veulent protéger une marque et qu'ils veulent continuer à exister. Les fraudeurs ne prennent généralement pas la peine de faire ça. Ce n'est pas pour autant un signal suffisamment fort, il faut combiner cette information avec d'autres informations.

J'ai contacté la société pour obtenir plus d'informations sur eux. Je les publierai dès que je les aurai. Je ferai quelques autres recherches en parallèle.

Pourquoi cette tondeuse


robotup test avis review opionion recensione 2

Cette tondeuse robotisée ultra-adaptable est équipée d'une technologie de pointe sans fil périphérique qui lui permet de se déplacer librement autour de votre jardin sans avoir besoin de fils périphériques encombrants ou de bornes de guidage coûteuses. Voici un aperçu des forces et faiblesses de RobocUp, ainsi que des critères à considérer lors de l'achat d'un robot tondeuse à gazon.

Forces de RoboUp :
* Technologie sans fil périphérique avancée qui élimine le besoin de fils périphériques encombrants ou de bornes de guidage coûteuses.
* Capteurs avancés et algorithmes intelligents pour détecter les limites de votre pelouse et éviter les obstacles, tout en assurant une tonte uniforme et précise.
* Ultra-adaptable, elle peut être utilisée sur toutes les pelouses, qu'elles soient grandes ou petites, plates ou accidentées.
* Positionnement par GPS RTK, le positionnement du robot est calculé par GPS et avec l'aide de la station de recharge du robot pour un positionnement plus précis
* Système antivol (blocage par code PIN en cas de vol)

Faiblesses de RoboUp :
* Prix élevés en comparaison aux tondeuses robotisées plus basiques.
* Risque inhérent aux campagnes de crowdfunding
* Autonomie d'une heure et pas d'indication sur la vitesse de tonte
* Système avec 2 roues (4 aurait été plus pratique)

A quoi devez-vous pensez avant d'acheter ce type de robot?
1. Taille de la pelouse: il existe deux modèles, un pour une pelouse de 1000m² et un autre pour une pelouse de 2000m². Je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant de prendre ce genre de produit pour une petite surface. Le rapport coût/surface ne serait pas favorable.
2. Relief de la pelouse: pas d'indication sur la capacité du RobotUp à gérer le relief et les quelques vidéos de tests sont faites sur un terrain parfaitement plat.
3. Type d'herbe
4. Capacité de la batterie, temps de fonctionnement et temps de charge de la batterie. Le site mentionne un temps d'utilisation de 60 minutes et 60 minutes de charge pour le modèle t1000, 80 minutes de fonctionnement et 120 minutes de charge pour le modèle t2000. Ceci semblerait indiquer que la vitesse de tonte est différente. La première aurait une vitesse de 16 mètres carré par minute et l'autre une vitesse de 25m² par minute. Cela me semble être trop élevé, le robot retournera sans doute à sa station avant de terminer.
5. Hauteur de coupe réglable: le site mentionne 3 à 6 cm.
6. Système de navigation GPS: il s'agit ici d'un GPS RTK, ce type de GPS est également utilisé dans l'industrie agricole pour l'automatisation de l'exploitation de grandes surfaces.
7. Niveau sonore: le site indique 56dB. Si vous avez une grande pelouse, vous n'allez probablement rien entendre quand le robot fonctionne.
8. Prix: au-delà du prix, il faudra également ajouter les frais de livraison et éventuellement les taxes si le colis est envoyé en dehors de l'espace économique dans lequel vous vous trouvez. Pour l'Europe, il semblerait que l'envoi se fasse de la Roumanie, cela évitera déjà le paiement de taxes supplémentaires.

robotup test avis review opionion recensione 1

Liste de produits similaires avec leurs forces et faiblesses :
Husqvarna Automower : Cette tondeuse robotisée est équipée d'un système de navigation GPS, ce qui la rend idéale pour les grandes pelouses. Cependant, elle est plus chère que d'autres tondeuses robotisées similaires. Pour une surface équivalente, il faut envisager le HUSQVARNA AUTOMOWER® 310 Mark II qui coûte environ 1800€.

Worx Landroid : Cette tondeuse robotisée est très abordable et est équipée d'une application qui permet de contrôler la tondeuse à distance. Pour une surface de 1000m², leur modèle coûtera moins cher que le RobotUp. Reste à voir si la détection est aussi efficace.

Lien vers cette tondeuse chez Amazon: Worx Landroid

Données techniques

- Surface : 1000-2000m²
- Hauteur de coupe : 3-6 cm
- Largeur de coupe : 20 cm
- Capacité de la batterie : 2.5-5 Ah

Dimensions

- Hauteur : 25 cm
- Largeur : 42 cm
- Longueur : 62 cm
- Poids : 10kg

Risques


Il est important de noter que l'achat d'un produit en financement participatif peut présenter des risques. En effet, il n'est pas garanti que le produit sera livré dans les délais prévus, voire qu'il sera livré tout court. Il est donc important de bien se renseigner sur le projet et sur l'entreprise avant de décider d'investir dans un produit en financement participatif.

Je n'ai pas encore toutes les infos pour évaluer le niveau de risque mais je ferais une mise à jour lorsque j'aurais plus d'informations. Ce robot a l'air très intéressant sur la papier, ce n'est pas réellement le premier produit de ce genre comme le prétend la société qui le commercialise mais c'est le genre de produit que j'achèterais probablement si j'avais une pelouse plus grande.

Envie de profiter de l'offre ?
RobotUp sur Kickstarter



Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Telescope intelligent Dwarf II : test / avis
J'ai acheté le telescope intelligent Dwarf II en crowdfunding pour pouvoir faire des photos du ciel profond sans prise de tête pour la configuration.
Batterie solaire Zendure SuperBase V : mon avis
Vous voulez vivre hors réseau ou pouvoir empiler l'énergie de la batterie à la maison ? Le nouveau Zendure SuperBase V pourrait être une bonne solution pour vous.
RobotUp: robot tondeuse à gason autonome
RobotUp est un robot tondeuse qui ne demande pas de configuration compliquée et qui fait tout le travail pour vous. Tentant?
Mirrosky Smart Telescope: avis
Vous rêvez d'observer les planètes sans devoir apprendre à pointer le ciel? Le Mirrosky devrait vous plaire, il fait tout pour vous et coute moins cher que la concurrence.
JMGO U2 test / avis (Indiegogo)
J'achète régulièrement des produits sur Indiegogo mais celui-ci est le plus couteux. Si ce projecteur tient ses promesses, il fera sans doute un carton.
Chuwi Larkbox 4k test / avis
La Larkbox de Chuwi n'est pas une révolution technologique mais pour 130€ elle propose un pc complet pour le multimedia, c'est cet élément qui m'a poussé à l'acheter.
Dashcam 70Mai A800 test/avis
J'ai acheté la DashCam 70Mai A800 en crowdfunding sur Indiegogo, c'est ma première DashCam et je suis positivement surpris par la qualité d'image en 4k.
Superstrata Bike C/E: mon avis
Le SupeStrata est un vélo digne d'un film de science-fiction mais va-t-il être produit? L'offre est intéressante mais le risque existe.
Vezo 360 test / avis
La Vezo 360 est une dashcam permettant de filmer à 360° en 4k, elle propose également toutes sortes de fonctionnalités avancées que l'on ne retrouve pas encore sur d'autres produits à ce prix.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires