Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Oclean W10 – fil dentaire à eau : test / avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Offre de lancement
Déballage
Aperçu
Fonctionnement
Première impression
Maison

Oclean W10 – fil dentaire à eau : test / avis


Publié le: 01-09-2021 / Modifié le: 18-10-2021

Il y a encore 6 mois je ne connaissais pas Oclean, ma référence pour les brosses à dent c'était Oral-B mais depuis que j'ai testé la brosse à dent Oclean X Pro Elite, ma bonne vieille Oral-B est resté dans l'armoire. Oclean propose aujourd'hui un autre produit qui a pour ambition de remplacer le fil dentaire avec le Oclean W10.

Je pense ne pas me tromper en me disant que personne n'aime utiliser du fil dentaire, ce n'est pas facile ni agréable à utiliser. Le Oclean W10 propose une idée assez simple. Plutôt que d'utiliser un fil dentaire, le Oclean W10 va projeter un jet d'eau à travers l'espace entre deux dents, ce mécanisme fonctionne un peu comme un nettoyeur haute pression mais adapté aux dents. J'aime assez bien l'idée, il ne me reste plus qu'à l'essayer.

Offre de lancement


Pour le lancement de son nouveau produit, Oclean offre une réduction de prix. Le Oclean W10 est disponible au prix de 51.95€ au lieu de 68€. Envie d'en profiter?
Oclean W10 - offre de lancement sur Oclean.com

Déballage


oclean w10 flosser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 1

La boite ne laisse pas trop de doute sur le public cible de ce produit, des colorations roses avec des fruits, Oclean vise un public féminin. C'était sans doute aussi le cas pour la brosse à dent que j'ai testée mais c'était nettement moins visible. Le Oclean W10 est emballé avec soin et l'ensemble fait penser à un produit de beauté. La boite contient l'appareil, 4 embouts pour des usages différents et un cable USB pour recharger l'appareil.



Aperçu


oclean w10 flosser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 11

Après l'identité très féminine de l'emballage ce qui m'a le plus surpris c'est la taille de l'appareil, le Oclean W10 est vraiment grand surtout si on le compare au fil dentaire. L'appareil est composée de trois parties distinctes, il y a un réservoir de 200ml en bas (mais qui se remplit en haut), il y a le corps de l'appareil avec les différents boutons permettant de choisir le mode de fonctionnement et finalement l'embout qui servira à projeter l'eau à travers vos dents.

oclean w10 flosser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 7

Il y a 4 embouts pour des usages différents: espace entre les dents, gencives, appareil dentaire et nettoyage de la langue.

oclean w10 flosser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 13

Le port USB se cache derrière le couvercle avec le petit éclair. Il faut soulever la partie en caoutchouc.

oclean w10 flosser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 16

L'eau s'insère par dessus mais vous pouvez détacher le réservoir d'eau en bas pour le nettoyer. Le réservoir contient 200ml. Oclean conseille de nettoyer le réservoir après usage. Il y a une protection en mousse dans le réservoir, n'oubliez pas de l'enlever avant d'utiliser l'appareil pour la première fois.

oclean w10 flosser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 14




Fonctionnement


oclean w10 flosser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 12

Le Oclean W10 a l'air assez simple à utiliser mais il faut faire attention à la puissance du jet. Pour l'allumer il suffit d'appuyer sur le bouton du haut mais assurez-vous d'avoir choisi le bon mode d'abord. Vous pouvez sélectionner le mode adéquat avec le bouton en dessous des 5 LEDs. L'appareil peut fonctionner selon 5 modes différents et l'ordre de ces modes n'est pas très intuitif, voici le mode correspondant par bouton:
- LED tout en haut = mode standard (jet constant)
- deuxième LED = mode intensif (jet constant)
- troisième LED = mode pulsation (jet intermittent)
- quatrième LED = mode le moins intense (jet constant)
- cinquième LED = mode "à la demande", l'appareil ne va éjecter de l'eau que lorsque vous appuyez sur le bouton du haut.

J'ai pour habitude de ne jamais lire le manuel avant d'utiliser un produit et généralement je n'en ai pas besoin mais j'aurais du faire une exception pour ce Oclean W10 car je me suis amusé à tester tous les modes sans trop savoir ce qu'ils allaient faire. Le jet d'eau est assez puissant, surtout en mode intense. Si vous avez des gencives sensibles, ne l'utilisez pas! Je pense avoir commencé mon test avec ce mode et je me suis retrouvé avec du sang un peu partout entre mes dents car le jet était trop puissant pour moi. Le problème ne se pose pas avec le mode doux ou le mode standard. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un nettoyeur haute pression dans la bouche, c'est surprenant. L'autre chose que vous devez savoir c'est qu'il vaut mieux fermer la bouche lorsque vous nettoyez vos dents même si les photos montrent le contraire. Si vous gardez la bouche ouverte, vous allez mettre de l'eau partout.

Première impression


youtube previewyoutube preview

Voici déjà une petite démonstration du Oclean W10 en action. Comme vous pouvez le voir, l'utilisation est très simple à condition de choisir la bonne intensité. Cette intensité est très variable d'un mode à l'autre et elle peut parfois être très puissante. Vous pouvez aussi opter pour le mode "à la demande" si vous n'arrivez pas à suivre la cadence imposée par l'appareil. Le réservoir ne contient que 200ml, c'est l'équivalent d'un petit verre mais le fait que cette eau soit projetée va surement vous surprendre au début et vous aurez du mal à garder l'eau en bouche. Il faut donc un petit temps d'adaptation pour bien profiter de l'appareil.

Est-ce que ça fonctionne? Oui mais comme je l'écrivais plus haut, il faut choisir le bon niveau d'intensité. Avec un fil dentaire, la sensation est assez neutre mais avec le Oclean W10, vous avez un effet de fraicheur apporté par l'eau qui passe entre vos dents. Je dois avouer que je n'y croyais pas trop au départ car l'écart entre mes dents est très faible, j'ai pourtant bien senti l'eau passer d'un côté à l'autre de la dent. Contrairement à une brosse à dent, je ne peux pas voir l'effet du nettoyage mais la sensation de fraicheur est bien réelle.

Comme je viens de recevoir le Oclean W10, je ne peux pas encore me prononcer sur le long terme, je ferais une mise à jour de l'article après quelques semaines comme je l'ai fait pour la Oclean Elite X Pro.

En attendant, voici en résumé mes premières impressions:
+ efficacité du passage de l'eau
+ sensation de fraicheur
+ plus facile à utiliser qu'un fil dentaire

- appareil assez grand
- le mode intense est trop intense pour moi

Vous avez aussi le Oclean W10? Partagez votre expérience avec les autres visiteurs dans la section des commentaires ci-dessous.



Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Yfood boissons et barres: test et avis
Je ne teste que des produits dont j'ai vraiment une utilité et j'ai découvert Yfood qui répond parfaitement à mes contraintes de temps pour manger correctement.
Lefant F1 (robot aspirateur): test / avis
Le Lefant F1 est petit et agile mais n'a pas à rougir face à la concurrence, il a une grande force d'aspiration, utilise deux brosses et dispose d'un réservoir de 600ml. Petit mais costaud!
Lefant P1 : test / avis
Petit mais costaud, le Lefant P1 passe partout grace à sa petite taille mais sans compromis sur sa puissance d'aspiration.
Robot aspirateur Lefant M210P
Le Lefant M210P est le troisième aspirateur de cette marque que je teste, il s'agit d'un robot d'entrée de gamme avec un design un peu militaire.
Aspirateur Dreame T30: test / avis
J'ai acheté le Dreame T20 en crowdfunding et j'étais vraiment content de mon achat, je me suis dit qu'il fallait que je continue et je vais maintenant tester le Dreame T30.
Dreame Bot L10 Pro: test / avis
J'ai acheté mon premier robot aspirateur il y a bien longtemps et depuis le monde a changé. Après avoir testé l'excellent Yeedi, c'est au tour de Dreame avec son capteur Lidar sorti d'un film de science-fiction.
UWANT X100: test / avis
Le UWANT X100 est un aspirateur nettoyeur (avec eau) qui a la particularité d'avoir deux brosses de nettoyage et de couper les cheveux pendant le nettoyage de la brosse.
Dreame H11 Max: test / avis
Le Dreame H11 est une curiosité dans le monde des aspirateurs, mi-aspirateur mi-nettoyeur, il est capable de décoller de la saleté tenace sans le moindre effort.
Robot aspirateur Lefant M1 : test / avis
Lefant commercialise principalement des robots aspirateurs, j'avais testé 2 modèles basiques d'entrée de gamme, je vais maintenant tester un modèle haut de gamme utilisant le LIDAR.
Dreame T20 : test / avis
Je n'ai pas l'habitude de tester des aspirateurs mais le Dreame T20 avait titillé ma curiosité et il était offert à un prix compétitif sur Indiegogo. Ce sera la première fois qu'un de mes tests va m'aider dans les taches ménagères.
Yeedi Vac Max Station : test / avis
Après avoir testé la station de nettoyage Yeedi, je vais maintenant tester la station d'aspiration et la comparer à son concurrent direct chez Dreame pour voir quel est le meilleur produit.
Jimmy HW10 : test / avis
J'ai testé une nouvelle curiosité chinoise avec ce Jimmy HW10 qui combine la fonction d'aspirateur balai avec celle de nettoyeur. L'idée est intéressante mais est-ce que ça fonctionne?
Yeedi Mop Station: test / avis
J'ai testé plusieurs robots aspirateur/nettoyeur mais le Yeedi Mop Station est de loin le plus intéressant, c'est le premier robot avec un nettoyage du sol vraiment efficace.
Yeedi Vac 2 Pro : test / avis
Le Yeedi Vac 2 Pro est un aspirateur à la croisée des chemins entre l'aspirateur et le nettoyeur, il utilise un système de vibration pour rendre le nettoyage plus efficace sans sacrifier la force de l'aspiration.
Aspirateur sans fil Dreame P10 : test / avis
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un produit d'entrée de gamme de chez Dreame, le P10 est moins puissant mais il fait quand même du bon boulot.
Graveur Ortur Aufero Laser 1 : test / avis
Je n'ai jamais testé de graveur laser avant ce Aufero Laser 1, vous allez donc découvrir un test pas à pas reflétant mon niveau de novice.
UWANT B100E : test / avis
Le UWANT B100E est un nettoyeur de taches qui injecte de l'eau avec du détergent dans les textiles pour ensuite tout récupérer avec la saleté.
X-Sense SC07-W : test / avis
J'ai testé un détecteur de fumée et monoxyde de carbone de la marque x-sense et je partage mon expérience afin de vous aider dans votre choix.
Xiaomi Mi G9: test / avis
Xiaomi commercialise vraiment toutes sortes de produits, j'ai testés de nombreux smartphones de cette marque mais j'étais curieux de voir si ils étaient capables de produire de bons aspirateurs.
Test et avis complet Dreame Bot Z10 Pro
Le Dreame Z10 Pro reprend les bases des autres robots Dreame mais en associant une station qui permet de vider le réservoir à poussière automatiquement. Le robot est ainsi complètement autonome.
Aspirateur sans fil Trouver Power 12: test / avis / prix
J'ai testé plusieurs aspirateurs sans fil de la marque Dreame et Xiaomi, je peux désormais les comparer avec une alternative moins cher avec ce Trouver Power 12.
Oclean W10 - fil dentaire à eau : test / avis
Le fil dentaire ne vous amuse pas? Il existe une solution plus pratique et tout aussi efficace grace au nettoyeur dentaire Oclean W10
Lefant M210s: test / avis
Pour moins de 200€ le petit Lefant M210s se glisser à peu près partout sous vos meubles et aspirer l'essentiel de la poussière. Il n'est pas aussi puissant qu'un Yeedi mais il est surtout nettement moins cher.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires