Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Blink XT2 test / avis / prix

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Prix Blink XT2
Déballage
Installation
Connectivité
Rapidité de détection
Distance de détection
Qualité video/audio
Application
Stockage des vidéos
Autonomie de batterie
Conclusion du test / Avis
Gadgets

Blink XT2 test / avis / prix


Publié le: 07-03-2020 / Modifié le: 26-10-2022
Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté ou la sécurité occupe une place de plus en plus importante. Amazon l'a bien compris et a décidé de se lancer dans la production de caméra de sécurité en lançant la marque Blink XT. Il s'agit ici du deuxième modèle de la marque mais je ne serais pas surpris qu'un Blink XT3 ou XT4 finisse par sortir.

Amazon n'est pas la seule marque à s'être lancée dans l'aventure, Google et Xiaomi sont également présents. Si ces marques s'attaquent au marché des caméra, c'est le signe que le marché est prêt et que nous allons bientôt être inondé de solutions connectées liées à ces 3 marques.

Alors quel produit faut-il choisir? Commençons par le produit d'Amazon, je verrais si je trouve le temps de tester les autres.

Site du constructeur:
https://blinkforhome.com/products

Prix Blink XT2

La liste ci-dessous reprend les prix pour le Blink XT2 provenant de plus 50 sites à travers le monde. Si aucun prix ne vous convient, vous avez la possibilité de vous inscrire à une alerte prix pour être averti en premier lorsque le prix baisse.

Les liens proposés ci-dessus sont des liens d'affiliation venant de sociétés telles que Amazon, Gearbest, Aliexpress,... Si vous appréciez mon travail, je vous serais reconnaissant d'acheter ces produits par ces liens. Cela ne vous coute absolument rien mais j'obtiens une maigre commission qui me permet d'acheter le matériel que je teste. Merci!

Ligne du temps

10/02/2020: achat du pack Blink XT2 comprenant 2 cameras externes, une caméra interne et le hub sur Amazon
12/02/2020: reception de la commande et déballage

Pourquoi ce produit?

Il existe de nombreux types de caméra de surveillance sur le marché et il est parfois difficile de s'y retrouver. J'ai choisi la Blink XT2 pour deux raisons. J'avais besoin d'une solution sans fil car je n'ai pas d'accès à l'électricité à l'extérieur de ma maison. J'avais également besoin d'une solution de stockage pour les vidéos qui n'allait pas m'obliger à prendre un abonnement mensuel.

Avec la Blink XT2, j'ai trouvé une solution complètement autonome qui annonce une autonomie de 2 ans et un stockage dans le cloud complètement gratuit.

J'aurais sans doute pu trouver une solution du côté des marques chinoises car elles coutent moins cher mais je n'ai aucune garantie que ces sociétés continueront à exister. J'avais acheté une caméra chinoise il y a 2 ans, elle fonctionnait avec le cloud également et puis soudainement la société a disparu, le cloud aussi et ma caméra était inutilisable. Si vous vous gardez vos caméras quelques années sans ce genre de risque, vous devriez opter pour une marque qui survivra.

Structure de mon test

Je teste les produits selon une structure pré-établie (voir ci-dessous) pour vous fournir un maximum d'information. Cela prend malheureusement beaucoup de temps. Contrairement à certains sites où les produits sont testés une seule journée, j'utilise les produits que je teste au minimum quelques semaines et même parfois quelques mois. Si le test n'est pas complet au moment de votre visite, je vous invite à revenir plus tard ou poser votre questions dans les commentaires.

Déballage

blink xt2 test avis beoordeling review recensione prueba opinion photo 12


Le système de caméra Blink XT2 existe en modules indivuels ou en pack. Vous pouvez donc acheter une caméra individuelle ou plusieurs caméras avec le module de controle. Si vous achetez une caméra seule sans le module de controle, vous ne pourrez pas utiliser cette caméra. La Blink XT2 fonctionne avec une protocole propriétaire, vous ne pourrez donc pas la controler avec des protocoles existants comme z-wave ou zigbee.

J'ai acheté une caméra indivuelle pour l'intérieur (la caméra blanche) et un pack composé de deux caméras externes (les caméras noires) avec leur module de controle. Chaque boite contient en plus des caméras un set de piles AAA ainsi qu'un petit support mural pour attacher la camera.

blink xt2 test avis beoordeling review recensione prueba opinion photo 11


Vous pouvez controler toutes les caméras avec le même module de controle.

blink xt2 test avis beoordeling review recensione prueba opinion photo 9


Les piles doivent être insérées par l'arrière avec un mécanisme de clapet, les caméras externes disposent d'une protection étanche qui permettent de les utiliser sous la pluie. Il est possible de connecter la caméra à un cable USB mais il faut pour cela soulever une partie de la couche d'étanchéité, je ne suis donc pas sûr qu'il s'agisse d'une bonne solution pour une utilisation à l'extérieur.



Installation

blink xt2 test avis beoordeling review recensione prueba opinion photo installation


L'installation de la Blink XT2 est accessible à tous car il ne faut installer aucun cable. La caméra est fournie avec un petit support qu'il faut visser là où vous voulez installer la caméra.

J'avais initialement installé la caméra juste en dessous du toit d'une vieille remise en fixant la caméra sur un support en bois. La caméra était ainsi protégée par le toit mais je n'avais pas pensé aux toiles d'araignées. J'ai changé mes caméras plusieurs fois de place car à chaque fois des araignées utilisaient la caméra pour tisser leur toile. J'ai finalement installé les caméras sous une corniche avec suffisamment d'écart avec le mur le plus proche et avec cet emplacement je n'ai plus eu de problèmes avec les araignées.

En quoi ces toiles peuvent poser problème? Mes caméras se déclenchaient plusieurs fois par nuit car l'araignée passait devant le capteur, cela a donné quelques vidéos dignes d'un film d'horreur.

Connectivité

Le module de controle se connecte en wifi sur votre réseau comme n'importe quel autre appareil. Les caméras se connectent au module de controle en wifi également mais vous ne pourrez pas accéder aux caméras autrement que par le module de controle. Blink XT2 utilise un système propriétaire pour controler les caméras, vous ne pourrez donc pas les controler autrement que par le module de controle. Vous pourrez par contre controler vos caméras avec Alexa mais ici aussi, c'est en passant par le module de controle.

Je trouve cela dommage que les caméras ne soient pas ouvertes aux protocoles Zigbee ou Z-wave mais je comprends le choix de Blink XT2 qui préfère sans doute imposer son propre système pour garder le controle sur la solution.

J'ai installé une caméra extérieure à 3m du module de controle et une autre à 12m, les deux caméras captent très bien le signal, je reçois le niveau de signal maximal pour les deux caméras. La caméra à l'intérieur se trouve à 6m du module de controle et là aussi j'ai un très bon signal

Rapidité de détection

Quand la caméra détecte un mouvement, elle déclenche un mécanisme d’enregistrement et envoie une notification vers l’application. Il y a une latence de plusieurs secondes entre la détection du mouvement et la capture de la vidéo, vous ne pouvez donc pas réellement voir une image en temps réel, vous aurez toujours un décalage de quelques secondes.

Ce décalage n’est pas très dérageant, ce qui par contre est nettement plus dérangeant c’est la lenteur du démarrage de l’enregistrement. Si vous passez rapidement devant la caméra, le capteur de mouvement va détecter votre passage mais comme l’enregistrement commence avec un retard, il est fort probable que la caméra ne va rien apercevoir. La première nuit où j’avais branché les caméras extérieures, j’ai reçu un grand nombre d’alertes et à chaque fois que je regardais la vidéo, je ne voyais rien du tout. Je pensais donc d’abord que le capteur de mouvement était défectueux mais j’ai constaté que des chats passaient régulièrement dans mon jardin pendant la nuit mais la plupart du temps, ils allaient suffisamment vite pour disparaitre du champ de vision de la caméra avant le début de l'enregistrement.

Le placement de votre caméra va donc avoir une importance essentielle sur sa capacité de détection car si elle est orientée vers une zone qui peut être traversée en quelques secondes, la caméra ne verra rien. Vous devez donc vous assurez que la caméra soit orientée vers une zone où un éventuel intrus sera coincé pendant au moins 5 à 10 secondes. C'est un des plus gros défauts de la caméra!

Mise à jour november 2020:
La vitesse de détection de mouvement est désormais plus rapide, l'application permet de capturer les mouvements plus vite qu'avant et les notifications sont presque instantanées.

Distance de détection

Vous pouvez définir le niveau de sensibilité de la caméra avec pour conséquence qu’elle va soit vous envoyer beaucoup d’alertes soit pas du tout. Il vous faudra sans doute jouer un peu avec les paramètres pour trouver la configuration qui vous convient le mieux. Je trouve que malheureusement cette sensibilité de détection est très imprévisible. Sans changer le réglage, la caméra ne détecte pas toujours les mouvements au-delà des 5 mètres, c’est vraiment problématique. J’ai placé une des caméra en ligne droite par rapport à l’entrée de ma maison, il n’est pas possible d’échapper à la vue de la caméra pendant plusieurs secondes. Sans changer la configuration, la caméra détecte parfois les mouvements, parfois pas alors que je me vois sur l’image de la caméra sur l’application.

Si vous vous trouvez à moins de 5 mètres de la caméra le problème ne se pose plus. Je pense aussi que les contrastes jouent un rôle aussi car si vous êtes habillés dans une couleur sombre et que la caméra filme une zone sombre, la caméra se déclenche moins souvent. La caméra détecte parfois des mouvements à plus de 10 mètres mais c’est très aléatoire.

Ici aussi le placement de la caméra est important. Vous devez non seulement orienter la caméra vers une zone où un intrus va rester plus de 5 secondes mais il faut aussi s’assure que l’intrus restera à moins de 5 mètres de la caméra pendant ces 5 secondes.

Qualité video/audio


Audio

La Blink XT2 permet d'enregistrer le son et l'image. La capture du son est automatique. Le niveau d'enregistrement est assez élevé, les sons capturés par la caméra sont amplifiés et donnent l'impression que l'environnement est très bruyant (même pendant la nuit). On entend donc très nettement tous les bruits environnants comme les oiseaux ou le vent de façon un peu exagérée.

Vidéo normale

La camera extérieure Blink XT2 propose des vidéos en 1080p alors que la caméra intérieure propose des vidéos en 720p. Avec 1080p, vous devriez en principe être en mesure de reconnaitre des visages à condition qu’ils ne soient pas trop loin. La qualité de la vidéo est acceptable mais je m’attendais à mieux car les vidéos manquent de netteté.

L'angle de vision est assez bon, la caméra couvre un espace horizontal assez important.

De jour les vidéos produisent des images d’une qualité correcte mais il vous faudra orienter la caméra vers le sol pour éviter de créer un écart trop important de lumière avec le ciel. Cela vous évitera également de détériorer la qualité de l’image avec les rayons du soleil.

Vidéo en basse lumière

De nuit la caméra est capable de voir dans l’obscurité totale jusqu’à maximum 10 mètres. La caméra dispose d’une lumière infrarouge invisible à l’œil nu mais qui permet de créer un halo de lumière devant la caméra. La netteté de l’image n’est pas très bonne donc à moins d’avoir quelqu’un se trouvant très près de la caméra, vous ne pourrez sans doute pas reconnaitre un visage. La qualité de la vidéo de nuit n'est pas extraordinaire mais elle est quand même nettement supérieure à ce que j'ai pu voir sur des caméras chinoises à bas prix.

youtube previewyoutube preview


J'ai choisi cette vidéo pour montrer deux choses:
- la rapidité de détection
- la qualité de la vidéo de nuit

La rapidité de détection était problématique il y a quelques mois mais elle permet désormais de détecter un mouvement assez rapidement.

La qualité de la vidéo de nuit permet de distinguer correctement les objects mais l'éclairage infrarouge est puissant lorsqu'on se rapproche de la caméra, les visages sont donc très fortement éclairés. La qualité de la vidéo est en réalité un peu meilleure, la compression de YouTube a dégradé la qualité de l'image.

youtube previewyoutube preview


Sur ce deuxième exemple, on voit le chat de mon voisin qui semble avoir trouvé quelque chose dans ma pelouse. On ne voit pas le chat arriver sur la vidéo mais la caméra a capturé sa présence assez rapidement malgré la taille du chat.

Application

La mise en route du système est très simple. Vous devez d'abord télécharger l'application Blink sur le Play Store de Google ou l'App Store d'Apple. Cette application vous permet de connecter le module de controle à votre réseau wifi et ensuite ajouter chaque caméra pour les configurer selon vos souhaits. Chaque caméra dispose d'un code QR à l'arrière, il suffit de scanner ce code avec l'application Blink pour ajouter la caméra à votre configuration.



L'écran d'accueil de l'application vous permet de voir une photo de chaque caméra, vous ne voyez donc pas tous les flux vidéos en temps réel, c'est une vue statique. Pour voir une caméra en temps réel, vous devrez appuyer sur l'icone caméra. L'icone photo sert à mettre à jour la photo de la caméra qui s'affiche sur l'écran principal.

Vous pouvez également configurer chaque caméra individuellement en activant/désactivant la détection du mouvemnet (icone du petit bonhomme qui court) mais vous pouvez également changer le nom de la caméra, voir l'état des piles, la température ambiante, définir les zones de détection, définir la sensibilité de détection, définir la sensibilité du module infrarouge, définir la durée du clip vidéo, définir la qualité vidéo et également le volume du haut-parleur. L'application offre donc un grand nombre de possibilité pour chaque caméra, elle détecte également le type de caméra (intérieure ou extérieure) pour proposer les réglages les plus appropriés pour chaque type de caméra.

L'application est assez facile à utiliser, je n'ai pas rencontré de problèmes en l'utilisant. Elle envoie des notifications à chaque fois qu'un mouvement est detecté, vous devrez donc bien régler la sensibilité des caméras pour ne pas recevoir des notifications toutes les minutes.

Stockage des vidéos

La Blink XT2 utilise un stockage dans le cloud pour enregistrer les vidéos et la bonne nouvelle c'est que ce stockage est gratuit et illimité. La caméra doit donc toujours êtres à portée du wifi mais à chaque déclenchement (manuel ou automatique), la caméra envoie la vidéo dans le cloud Amazon et vous pouvez lire la vidéo sur votre téléphone.

Les vidéos des 30 derniers jours sont disponibles à partir de l'application. Si vous voulez conserver des vidéos au delà de la période de 30 jours, vous devrez les télécharger sur votre téléphone.

Autonomie de batterie

La Blink XT2 utilise des piles plutôt qu'une batterie qu'il faut recharger, c'est le meilleur choix pour un système autonome. Chaque caméra contient deux piles AAA.

J'ai installé les caméras en février 2020 et en novembre 2020, je n'ai toujours pas reçu d'avertissement pour les piles. Les caméras tournent 24h sur 24 depuis presque 10 mois. Elles capturent des vidéos tous les jours.

L'autonomie va sans doute dépendre de la qualité des piles utilisées mais la Blink XT2 semble avoir une excellente autonomie.

Bugs rencontrés

Pas encore disponible / testé

Conclusion du test / Avis


Forces

Système autonome (pas de cablage)
Cloud gratuit
Application riche en fonctionnalités
Qualité vidéo de jour
Produit Amazon (= meilleur support qu'un produit chinois)
Autonomie

Faiblesses

Vitesse de déclenchement de la vidéo
Distance de détection (max 5-10m)
Reconnaissance des visages trop proches du faisceau infrarouge



Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Vélo électrique Urtopia : test / avis
Le Urtopia devrait réconcilier les geeks avec le vélo. Ce vélo est vélo électrique connecté entièrement réalisé en fibre de carbone. Look futuriste, vélo connecté, ...ça me parle!
Appareil de test de qualité de l'air / pollution
Envie de savoir si l'air chez vous est pollué ? Il existe aujourd'hui des appareils à un prix abordable qui vous permette de mesurer la qualité de l'air.
Test, avis et comparatif de trackers/traceurs GPS (TK901 vs Invoxia)
Avec un traceur GPS vous pouvez suivre sur une carte vos véhicules ou des personnes comme dans les films mais que vaut réellement ce type d'objet?
Batterie portable 1300W RockPals: test / avis
Vous voulez partir à l'aventure mais sans perdre le confort de l'électricité? Il vous faut une batterie portable! J'en ai testé une de 1300W pour un max d'autonomie.
XGIMI Mogo Pro: test, avis et prix
Le Mogo Pro est mon deuxième projecteur de chez XGIMI, c'est un des premiers projecteurs portables en 1080, va-t-il réussir à s'imposer comme une référence sur le marché?
TickTime Cube: test et avis
Le TickTime Cube est un compte à rebours électronique super facile à utiliser et qui trouvera son utilité dans de nombreuses situations.
Umidigi Bison : test / avis
Après le Ulefone Armor et de Doogee S58 Pro, j'ai décidé de tester un troisième téléphone de type "rugged" avec le Umidigi Bison. Sur le papier il offre un très bon rapport performance/prix. Ce nouveau Umidigi va-t-il dépasser ses concurrents?
Nebula Cosmos Max 4k test & avis
Un projecteur 4k à moins de 1000€? C'est une première, il fallait que je le teste. Va-t-il tenir la comparaison avec les autres projecteurs que j'ai testés?
Xiaomi Redmi Note 10: test / avis
Après un Redmi Note 9 un peu décevant, Xiaomi revient en force avec un Redmi Note 10 très prometteur qui va probablement encore une fois bousculer la concurrence.
Xiaomi Redmi Note 10 Pro: test / avis
La gamme Redmi Note Pro a toujours été caractérisée par de bonnes performances et de bonnes photos, le Redmi Note 10 Pro va frapper encore plus fort avec un écran Amoled et un capteur photo 108 millions de pixels!
Oukitel C21: test / avis
Je n'ai jamais testé de smartphone de la marque Oukitel avant ce modèle et sur le papier il se positionne au niveau d'un Redmi Note 9. Ce premier Oukitel va-t-il dépasser Xiaomi?
Redmi 9C test / avis
Redmi s'attaque à la tranche de prix en dessous de 100€ avec un smartphone qui semble tenir la route face à la concurrence. Est-ce réellement une bonne affaire?
Décathlon Btwin Triban 500 - test
Cela fait longtemps que je voulais me remettre au vélo, cette fois ça y est, j'ai acheté un vélo de course Décathlon et je partage mon expérience au cas où vous voudriez faire la même chose.
Xiaomi Mi 11 Lite : test / avis
Je teste chaque année la nouvelle version du Xiaomi Mi XX Lite, j'ai commencé mes tests avec le Mi 8 Lite et à chaque itération, Xiaomi monte le niveau un peu plus haut mais jusqu'où pourront-ils aller?
Poco X3: test et avis
Le Poco F2 Pro est venu s'imposer comme le roi de la tranche 350-400€, le Poco X3 va suivre ses traces dans le segment 200-300€. Va-t-il aussi écraser toute la concurrence comme le F2 Pro?
Ulefone Armor 7 et 7E test / avis
Le Uleforne Armor est un smartphone à toute épreuve, il est conçu pour résister aux chocs et à l'eau mais ils offrent des caractéristiques intéressantes pour un usage normal. Va-t-il résister à mon test?
Poco M3 : avis et test complet
Poco s'est réveillé en 2020, après le F2 Pro et le X3, voici le M3 qui vient attaquer l'entrée de gamme avec un prix plancher qui va sans doute bousculer le marché des smartphones.
Nvidia Shield TV 2019 test / avis
Le boitier Nvidia Shield TV est sans doute le meilleur boitier Android sur le marché, il répondra au quart de tour à tout ce que vous allez lui demander. Son prix est par contre nettement plus élevé, faut-il l'acheter?
Samsung Galaxy A21s test et avis
Le Samsung Galaxy A21s vient se positionner en concurrence à la gamme Redmi mais sera-t-il capable de faire mieux que le champion du rapport qualité/prix?
Doogee S58 Pro test / avis
Le Doogee S58 Pro fait partie d'une catégorie de téléphone que je n'ai pas l'habitude de tester, ce téléphone est conçu pour résister aux chocs et vous pourriez presque assomer quelqu'un tellement il est lourd.
Poco F2 Pro avis - test complet et objectif
Je n'ai pas l'habitude de tester des téléphones dans cette gamme de prix mais sur le papier le Poco F2 Pro peut affronter un Samsung Galaxy S20 sans rougir. Qu'en est-il en réalité?
Xiaomi Redmi Note 9 test / avis
Le Redmi cuvée 2020 est arrivé. Le Redmi a grandi et pris du poids pour offrir un plus grand écran et une meilleure batterie. Est-ce que cela suffira pour faire face à une concurrence grandissante?
Xiaomi Mi 10T Pro : test / avis
J'ai testé le Mi 9T Pro en 2019 et j'en avais conclu que c'était un des meilleurs téléphones dans sa tranche de prix. Le Mi 10T Pro coute 200€ de plus au lancement, j'ai donc du casser ma tirelire pour l'acheter. Va-t-il faire mieux que son prédecesseur?
Xiaomi Redmi Note 9T : test / avis
Xiaomi vient encore de brouiller les pistes avec le Redmi Note 9T qui vient s'intercaler un peu au dessus du Poco X3 avec quelques nouveautés et un peu de réchauffé.
Xiaomi Redmi Note 9s test / avis
Malgré une concurrence grandissante, Xiaomi continue à imprimer une cadence infernale en offrant toujours un rapport qualité/prix imbattable et ce nouveau Redmi Note 9s va surement devenir un blockbuster.
Xiaomi Mi 10 Lite 5G test / avis
Acheter le nouveau Mi Lite est presque devenu une tradition, c'est moins troisième modèle de ce segment. Le prix augmente chaque année mais Xiaomi nous en offre à chaque fois. Qu'en est-il de ce Mi 10 Lite?
Xiaomi Mi Note 10 Lite : test / avis
Xiaomi est parvenu à embrouiller encore plus les pistes en ajoutant la gamme Mi Note à son catalogue avec cette version Lite du Mi Note 10 sorti fin 2019.
Redmi 9A test / avis
Avec un prix de 79€, Xiaomi pousse encore une fois les limites en offrant un smartphone de base complet que la concurrence propose au minimum à 100€.
Nokia 5.3 Test / Avis
Je n'ai pas acheté de Nokia depuis que la marque est passé sous controle chinois, j'étais donc curieux de voir ce que ce Nokia chinois valait par rapport aux autres concurrents chinois.
Stabilisateur video Hohem iSteady X: test / avis
Le stabiisateur video / gimball Hohem iSteady vous permet de stabiliser les vidéos prises avec votre smartphone pour obtenir une vidéo fluide et sans saccade.
Samsung Galaxy S20: avis/test
Je ne teste pas souvent le haut de gamme mais je fais parfois quelques exceptions pour me faire une idée de ce qui se passe dans ce segment. Cette fois, ma victime c'est le S20.
Rock Space répéteur/amplificateur Wifi test/avis
Votre signal wifi n'est pas bon? Il vous faut peut être un répeteur/amplificateur pour bénéficier d'une plus grande portée et un meilleur signal wifi
Xiaomi Mi Laser TV 150 test et avis
Les projecteurs laser sont longtemps restés hors de prix et c'est de nouveau Xiaomi qui casse les prix avec une machine très intéressante mais qui ne sera pas adaptée à tous les types d'utilisation.
Xiaomi Mi TV Stick test / avis
Xiaomi fabrique autant des vélos que des téléphones, la marque chinoise se lance maintenant dans la vente de stick TV pour concurrencer Amazon Fire TV.
Realme 6 : test et avis
Le Realme 6 arrive sur le marché juste avant le prochain blockbuster de Xiaomi (Redmi Note 9), il se positionne en concurrent direct avec les mêmes arguments. Le jeune constructeur Realme va-t-il tenir la comparaison?
Motorola G8 Power test complet, avis objectif
Coincé entre le Redmi Note 8 et le Redmi Note 8 Pro, le Motorola G8 Power a de solides concurrents. Va-t-il réussir à se distinguer? C'est ce que je propose de découvrir.
Umidigi F2: test complet, avis objectif et prix
J'ai testé le Umidigi F1 il y a un an et même si l'appareil était prometteur, il n'était pas encore tout à fait au point. Est-ce que le Umidig F2 va rectifier le tir?
Xgimi H1 – avis après 3 ans d'utilisation
Le Xgimi H1 est un projecteur d'un nouveau genre, je l'ai acheté et voici mon test après 3 ans d'utilisation.
Raspberry Pi 4 - test, avis et prix
La quatrième génération du Raspberry promet d'être 3x plus puissante que la précédente. Est-ce que le Pi 4 pourra vraiment devenir une alternative à l'alternative de bureau?
Samsung Galaxy S10+ : test objectif, avis et prix
Le Samsung Galaxy S10+ a tout, il ne lui manque rien (à part vous peut être). A ce niveau de prix, on s'attend au meilleur mais à quel point se téléphone se distingue-t-il de la concurrence?
Sonic Soak - test et avis
Sonic Soak est un gadget qui offre la possibilité de nettoyer à peu près n'importe quoi grace aux ultrasons. Comment fonctionne-t-il? Que vaut-il? Voyons ça de plus près!
Insta360 One X test, avis et prix
La Insta360 One X est pour beaucoup la meilleure caméra 360 pour la qualité de ses images mais malheureusement la caméra présente aussi des défauts majeurs qui complexifient inutilement son utilisation
Amazon Fire TV Stick: test complet et objectif, avis et prix
Amazon a réussi à emballer un condensé de technologie dans son Fire TV stick. Ce petit objet va transformer votre expérience télé ou sur projecteur. Sur le papier, on ne fait rien de mieux. Qu'en est-il en réalité?
Test / Avis mini pas pas cher (moins de 200€)
J'ai testé un mini pc de 12 cm de côté, totalement silencieux, consommant 25W max et suffisamment performant pour la bureautique et home cinéma. Découvrez mon test pour vous aider à choisir.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires