Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Projecteur Xiaomi Mi Laser 150 test, avis et prix

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Prix Xiaomi Mi Laser TV
Ligne du temps
Pourquoi ce projecteur?
Déballage
Démarrage
Finition
Pièce de projection
Autonomie de batterie
Consommation électrique
Bruit de fonctionnement
Connectivité
Qualité d'image
Taille d'image et distance de projection
Qualité audio
Jeux videos
Système d'exploitation
Conclusion du test / Avis
Gadgets

Projecteur Xiaomi Mi Laser 150 test, avis et prix


Publié le: 23-12-2019 / Modifié le: 06-10-2020
J'ai acheté un premier projecteur chinois fin 2016 (Xgimi H1) mais c'est seulement en 2019 que j'ai commencé à tester d'autres modèles comme notamment le Xgimi Mogo Pro. J'étais très tenté de tester un projecteur laser mais les prix de ce genre de projecteur est réellement prohibitif, j'avais donc laissé tomber l'idée jusqu'à ce que mon système d'alerte de prix me trouve un Xiaomi Mi Laser à la moitié de son prix habituel. Il ne reste donc plus qu'à prendre le temps de tester ce projecteur en profondeur.

Site du constructeur:
https://www.mi.com

Prix Xiaomi Mi Laser TV

La liste ci-dessous reprend les prix pour le Xiaomi Mi Laser TV provenant de plus 50 sites à travers le monde. Si aucun prix ne vous convient, vous avez la possibilité de vous inscrire à une alerte prix pour être averti en premier lorsque le prix baisse.

Les liens proposés ci-dessus sont des liens d'affiliation venant de sociétés telles que Amazon, Gearbest, Aliexpress,... Si vous appréciez mon travail, je vous serais reconnaissant d'acheter ces produits par ces liens. Cela ne vous coute absolument rien mais j'obtiens une maigre commission qui me permet d'acheter le matériel que je teste. Merci!

Ligne du temps

11/11/2019: commande du Xiaomi Mi Laser TV sur Aliexpress
12/11/2019: réception du colis
14/11/2019: déballage et démarrage du test

Pourquoi ce projecteur?

Je teste principalement des smartphones car j'utilise de façon quotidienne ce genre de produit. Avec le succès du test de mon premier projecteur, je me suis dit que je devais en faire autant avec les projecteurs. J'ai commencé par des projecteurs LED mais il fallait que je teste un projecteur laser également. Quand j'ai reçu une alerte prix pour le Xiaomi Mi Laser à moitié prix, je me suis dit que c'était le moment d'acheter. Xiaomi n'est pas un petit constructeur, cette marque a déjà démontré son savoir faire, le risque d'acheter un mauvais produit était donc nettement moins élevé qu'un constructeur chinois inconnu.

Déballage

xiaomi mi laser home cinema projector 1

Le projecteur laser Mi Laser 150 est très imposant, il mesure plus de 40cm sur 30cm et pèse 7 kg. Mon studio n'est pas prévu pour accueillir ce genre d'objet, j'ai du le poser sur le côté pour pouvoir le prendre en photo. La boite contient le projecteur, une télécommande en plastique (sans piles), un cable d'alimentation, un gros manuel d'utilisation et un chiffon de nettoyage.

Démarrage

Lorsque je teste un nouveau projecteur, je commence par m'installer confortablement car je sais que la première configuration prend toujours un peu de temps. Au démarrage du Xiaomi Mi Laser TV, j'ai été surpris de voir que mon image était complètement déformée, je n'avais jamais vu ça auparavant. Ce projecteur est le premier projecteur à focal courte que je teste, jusqu'à présent je n'avais testé que des projecteurs que l'on place à l'arrière de la pièce. Que s'est-il passé? En fait, rien du tout. Je n'avais jamais remarqué que mon mur de projection n'était pas parfaitement plat! Mon mur est très déformé et est recouvert d'imperfections. Si vous voulez acquérir un projecteur de ce type, il vous faudra impérativement avoir une surface de projection bien lisse.

Voici ce que ça donne après réglage:
xiaomi mi laser home cinema projector 13

Après de nombreux essais je suis arrivé à une image moins déformée mais c'est loin d'être parfait!

Après le choc de l'image déformée, j'ai simplement suivi la procédure de configuration d'Android TV et tout s'est très bien passé, chaque étape est correctement expliquée dans la langue de votre choix. Attention il existe une version chinoise qui n'est disponible qu'en anglais et en chinois. Si vous ne maitrisez pas ces langues, pensez à poser la question au vendeur avant d'acheter si ce n'est pas précisé dans la description du produit.

Finition

xiaomi mi laser home cinema projector 4


La plupart des projecteurs se ressemblent car ils doivent tous résoudre les mêmes contraintes pour l'éclairage, la ventilation et parfois l'audio. Le Xiaomi Mi Laser TV 150 est massif et imposant mais il s'en dégage une impression de qualité malgré l'utilisation du plastique. La façade avant est recouverture d'une grille noire pour recouvrir le système audio composé de 2x2 enceintes délivrant une puissance de 30W. Sur les côtés on retrouve deux grilles d'évacuation pour la chaleur et c'est bien nécessaire car le projecteur chauffe. Sur le dessus on retrouve l'ouverture pour la projection à focale courte. A l'arrière vous retrouverez 3 ports HDMI, un port USB, une sortie audio, une entrée video, une sortie audio numérique (spdif) et un port ethernet (malgré le fait que le projecteur supporte le wifi en 5Ghz).



Pièce de projection

Ma pièce de projection est rectangulaire de 4,6m sur 2,9m (hauteur 2,2m). Le mur de projection est un mur normal sur lequel j’ai appliqué de la peinture blanche sans traitement particulier. Les murs sur le côté sont plus foncés (gris foncé et rouge) pour accentuer le contraste avec le mur blanc et éviter trop de réflexion de lumière.

J'ai la possibilité de placer un projecteur à l'arrière de la pièce à une distance d'environ 4m de l'écran. J'ai également la possibilité de placer un projecteur à focale courte au pied du mur.

Je n'ai pas d'installation dédiée pour le son, j'utilise juste une barre de son de chez Xiaomi.

Autonomie de batterie

Le Xiaomi Mi Laser TV ne dispose pas de batterie.

Consommation électrique

La consommation électrique des projecteurs s'est bien améliorée ces dernières années mais les projecteurs lumineux sont ceux qui consomment généralement le plus. Le Xiaomi Mi Laser TV consomme environ 200W à la prise, c'est à la fois beaucoup et en même temps assez peu pour une telle luminosité. Mes autres projecteurs (Xgimi) consomment moins de 100W mais la luminosité est loin d'atteindre celle du Mi Laser.



Bruit de fonctionnement

Le Xiaomi Mi Laser TV est assez bruyant. J'ai mesuré plus de 35dB à la sortie de la ventilation. Heureusement le son produit par le Xiaomi est très puissant et couvrira largement le bruit de la ventilation mais lorsque le projecteur ne produit aucun son, vous entendrez la ventilation.

Connectivité

xiaomi mi laser home cinema projector 3

Le Xiaomi Mi Laser TV peut être connecté à internet par le wifi (2.4 Ghz et 5 Ghz) ou par Ethernet. Il est possible de le piloter à partir de votre smartphone en bluetooth par le biais du casting avec une application comme Google Home si vous utilisez Android.

La connectique du Mi Laser TV est assez complète, il dispose de 3 entrées HDMI, un port USB, une sortie audio, une entrée vidéo et une sortie audio numérique spdif. Un ou deux ports USB en plus aurait sans doute été utile pour ceux qui veulent connecter plusieurs sources (clé, disque-dur, ...)

Qualité d'image

Avant de rentrer dans l'analyse de la qualité de l'image, je vais faire un petit détour sur la technologie utilisée par le Xiaomi Mi Laser TV. L'univers des projecteurs a été dominé par les projecteurs à lampes pendant des années. Cette technologie offrait une bonne qualité d'image mais la durée de vie de la lampe, son cout de remplacement et le cout de fonctionnement en électricité ont amené l'industrie à évoluer vers la technologie LED. Avec un projecteur LED, vous n'avez plus besoin de changer la lampe car sa durée de vie est très largement suffisante, les projecteurs LED sont généralement moins énergivores. En parallèle avec le développement du LED, les projecteurs Laser sont arrivés sur le marché. La promesse de ces projecteurs? Plus de lumière, voire beaucoup plus de lumière et une durée de vie encore plus grande avec une consommation d'énergie mieux maitrisée. La qualité d'image du laser est également en théorie supérieure aux autres technologies.

J'ai volontairement simplifié la comparaison entre ces différentes technologies mais vous vous demandez peut être pourquoi vous devriez encore acheter un projecteur LED alors que le laser est théorie nettement mieux. Le premier frein c'est le prix, les projecteurs lasers sont beaucoup plus couteux que les projecteurs LED. Les projecteurs laser sont généralement assez volumineux et leur placement n'est pas aussi flexible qu'un projecteur LED.

Lorsque j'ai allumé le Xiaomi la première fois, j'ai tout de suite été impressionné par sa luminosité, c'est de loin le projecteur le plus lumineux que j'ai pu voir jusqu'à présent. Il est même presque utilisable en plein jour. L'autre chose qui m'a frappé, c'est la netteté des images, les détails sont vraiment impressionnantes.

Sur la vidéo suivante, le projecteur est placé à 20cm du mur de projection et projette une image d'environ 2m40 de large.

youtube previewyoutube preview


Au démarrage de la vidéo, la luminosité est tellement forte que mon appareil photo doit changer son temps d'exposition. La lumière semble ensuite plus sombre mais en réalité la projection reste très lumineuse, c'est l'appareil photo qui s'est adapté pour la rendre plus sombre. Les transitions semblent aussi saccadées mais cela provient également de l'appareil photo. La netteté est par contre bien visible, on ne voit pas d'écart entre les pixels comme sur beaucoup de projecteurs.

Que dire de la qualité d'image?
Si vous n'êtes pas un puriste, vous allez être impressionné. Toutes les personnes qui ont vu ce projecteur tourner chez moi ont toutes été impressionnées, plus que les autres projecteurs que j'ai testé. Ce projecteur offre une expérience de vision proche de la télé tellement il offre une bonne luminosité et une belle netteté. Les puristes seront sans doute un peu plus critique car la colorimétrie n'est pas correcte, l'image est globalement assez froide (je reviens sur ce point plus loin) et quelques sauts d'images sont visibles. Je ne me considère pas comme un puriste, je mesure mon expérience au plaisir que je ressens quand je vois une image et clairement ce projecteur laser m'a fait une bonne impression.

Colorimétrie

xiaomi mi laser tv calibration standard


La colorimétrie n'est pas le point fort des projecteurs et pour rendre les choses encore plus compliquées, la surface de projection va également jouer un rôle dans la perception des couleurs. Mes mesures sont donc valables pour ma situation mais dans les grandes lignes, vous devriez constater les mêmes choses que moi. La colorimétrie du Xiaom Mi Laser TV n'est pas très juste, l'image par défaut est assez froide. J'ai essayé une quinzaine de réglages différents et j'ai mesuré le résultat à la sonde et je n'ai jamais réussi à trouver la colorimétrie parfaite. Le mode film est le mode le plus correct mais vous pouvez modifier les paramètres en choisissant une température des couleurs plus chaude et en effectuant quelques réglages selon vos goûts.

La colorimétrie n'est donc pas correcte mais l'image n'est pas mauvaise pour autant, au contraire je trouve que la netteté du projecteur compense les quelques écarts de couleurs. Cela ne m'a en tout cas jamais empéché de profiter d'un bon film. Evidemment si vous êtes un puriste et vous voulez trouver un projecteur laser avec une colorimétrie correcte, il vous faudra malheureusement payer beaucoup plus cher.

Luminosité

La luminosité c'est la grande force de ce projecteur, le Xiaomi Mi Laser TV est très lumineux et peut être utilisé en plein jour à condition que la surface de projection ne soit pas exposée à une lumière forte.

J'ai un autre projecteur chinois qui envoie 900 lumens ANSI et avec ce niveau de luminosité, l'expérience est déjà très satisfaisante. Si je prends un lux mètre pour mesurer la différence, le Xiaomi offre une luminosité au moins 5 fois supérieure.

Taille d'image et distance de projection

Le projecteur Mi Laser TV est un projecteur à focale courte, cela veut dire qu'il peut être placé à proximité du mur de projection pour projecter une image de grande taille. Dans toutes les photos marketing pour les produits de ce type, on voit un projecteur posé au pied du mur qui projette une image de 2 mètres, la réalité est malheureusement assez différente.

J'ai d'abord placé le projecteur à 7 cm au pied du mur, je ne pouvais pas le placer plus près car le cable d'alimentation prend de la place à l'arrière du projecteur. Avec ce positionnement, j'obtiens une image de 1m48, nous sommes donc loin des images sur le site de Xiaomi où on voit un projecteur placé au pied du mur qui projete une image énorme.

xiaomi mi laser home cinema projector 14


Si je recule le projecteur à 30cm du mur, j'obtiens une image d'environ 2m50. C'est la grande force d'un projecteur à focale courte car pour obtenir une telle image avec un projecteur traditionnel, il faut se placer à plusieurs mètres en arrière. Avec les réglages de base, l'image démarre à 36cm au dessus du projecteur mais vous pouvez diminuer cette distance en utilisant les roulettes sur le côté de projecteur, elles permette de lever les pieds du projecteur pour l'incliner vers l'avant.

La focale courte peut être considérée comme une force ou une faiblesse de ce type de projecteur, cela dépendra principalement de votre pièce de projection. Ma pièce a été aménagée pour avoir un projecteur à l'arrière et comme je suis assis pris du mur, le projecteur à focale courte est très proche de mes pieds. Pour profiter au maximum de ce type de projecteur, vous devez avoir un peu de recul par rapport au mur pour obtenir une grande image mais il vous faudra de l'espace entre vos pieds et le projecteur.

Qualité audio

Le projecteur Xiaomi Mi Laser TV est équipé d'un système audio composé de 2x2 haut-parleurs qui délivre un son en Dolby Audio ou DTS-HD. J'utilise habituellement une barre de son pour obtenir un son plus puissant et de meilleur qualité que celui produit par un projecteur mais avec le Xiaomi Mi Laser TV, ce n'est pas nécessaire. Le son délivré par le Xiaomi est puissant et de très bonne qualité! J'ai un autre projecteur équipé d'un système de son (Harman-Kardon) et le Xiaomi délivre un son d'une bien meilleure qualité.

youtube previewyoutube preview


Le son sur cette vidéo ne restitue pas la puissance du son car elle est limitée par le micro de mon appareil photo mais elle donne une idée de l'ambiance. J'ai fait une deuxième vidéo à partir de mon Xgimi H1 mais en utilisant les mêmes paramètres que pour le Xiaomi, la vidéo apparait donc plus sombre car le Xgimi n'est pas aussi lumineux que le Xiaomi. Vous remarquerez aussi la différence dans le traitement des couleurs où le Xiaomi est plus froid que le Xgimi.

youtube previewyoutube preview


Le Xgimi est connecté à une barre de son Xiaomi qui délivre un son puissant et de bonne qualité mais vu la qualité délivré par le Mi Laser TV, la barre de son n'est pas nécessaire.

Jeux videos

Le Xiaomi Mi Laser TV n'est pas un projecteur conçu pour jouer mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas jouer. J'ai réussi à connecter ma manette Ipega au projecteur pour pouvoir jouer avec une manette car la télécommande ne permet pas de jouer.

Premier test: Asphalt 8 sur Android
youtube previewyoutube preview

L'expérience est parfaitement fluide et la jouabilité est bonne. La capture de la vidéo dans le noir génère quelques pertes d'images qui ne sont pas visibles en réalité. Le son produit par le projecteur est vraiment bon et convient très bien pour jouer

Deuxième test: Horizon Chase Turbo via SteamLink
youtube previewyoutube preview

Le projecteur permet d'installer SteamLink, vous pouvez de cette façon jouer aux jeux de votre bibliothèque Steam en streaming. En streaming c'est votre ordinateur qui délivre toute la puissance et il envoie les informations vers votre projecteur comme-ci il s'agissait d'une vidéo. La connexion entre l'ordinateur et le projecteur est facile à établir, je n'ai pas rencontré de problème mais mon ordinateur est connecté au réseau par le biais d'une prise CPL, la vitesse n'est donc pas extraordinaire.

xiaomi mi laser home cinema projector 15


SteamLink fonctionne donc correctement mais il faut vous assurer d'avoir une bonne connexion car si vous êtes attentifs vous observerez des interruptions dans le jeu qui sont provoquées par la vitesse insuffisante de ma connexion. J'aurais également pu mettre un jeu plus élaboré mais je voulais surtout démontrer que le projecteur assure une fluidité suffisante pour des jeux rapides comme celui-ci. Les transitions semblent parfois floue mais le problème vient de mon appareil photo qui n'arrive pas capturer toutes les images.

Système d'exploitation

Le Xiaomi Mi Laser TV tourne sous Android 9, l'expérience est donc tout à fait similaire aux autres appareils tournant sous le même système comme par exemple la Nvidia Shield.

L'interface de Android TV a été pensée pour être pilotée avec une télécommande, elle convient donc très bien pour un projecteur. Cette facilité a malheureusement un prix car les applications conçues pour un écran tactile ne sont pas disponibles pour le projecteur, on ne les voit tout simplement pas dans le Play Store. Certaines autres applications comme Netflix ou Amazon Prime Video ne sont pas disponibles non plus. Vous pouvez bien sur toujours charger les applications manuellement mais ce n'est pas très pratique.

L'interface est parfaitement fluide et le projecteur ne subit aucun ralentissement.

Il existe de nombreux projecteurs chinois tournant sous Android mais un grand nombre de ces projecteurs utilisent des anciennes versions d'Android qui finiront par ne plus être mise à jour après un moment. J'en ai fait l'expérience avec plusieurs marques chinoises peu connues. Avec Xiaomi vous avez la certitude qu'ils suivront les mises à jour d'Android TV avec le même sérieux que leur version d'Android pour les smartphones.

Bugs rencontrés

Je n'ai pas rencontré de bug à l'utilisation du projecteur, j'ai par contre reçu des retours négatifs de certains utilisateurs utilisant l'autre version de ce projecteur.

J'ai reçu les commentaires suivants:
- impossible d'utiliser une clé USB
- instabilité du port HDMI
- absence de réglages de l'image
- pas de son en sortie numérique

Mon projecteur tourne avec la dernière version d'Android TV et je n'ai aucun de ces problèmes.

Conclusion du test / Avis

Lorsque j'écris la conclusion d'un test, j'essaie toujours de partager mon expérience de façon simple. Avec le Xiaomi Mi Laser TV, c'est un peu plus compliqué car même si le projecteur a des qualités indéniables, il n'est pas adapté à tout le monde.

Pour bénéficier d'une bonne expérience avec ce projecteur, il vous faut une surface de projection absolue platte, il faut pouvoir disposer le projecteur à au moins 30 cm de la surface de projecteur et il faut pouvoir maintenir une petite distance entre vous et le projecteur. Si vous ne remplissez pas ces conditions vous risquez de ne pas bien pouvoir profiter de ce projecteur.

Si vous rentrez dans les conditions, ce projecteur est sans doute le meilleur projecteur laser aux environs des 1000€. Il vous offrira une puissante luminosité, une très bonne netteté et un son puissant et d'excellente qualité.

J'ai réussi à l'acheter à 800€ pendant le black friday mais on le retrouve régulièrement autour de 1000€.

Forces

Luminosité
Netteté de l'image
Consommation pour ce niveau de luminosité
Qualité son
Interface facile à utiliser
Focale courte

Faiblesses

Encombrant
Bruyant
Nécessite une surface de projection sans défaut
Existante d'une version moins performante



Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Vélo électrique Urtopia : test / avis
Le Urtopia devrait réconcilier les geeks avec le vélo. Ce vélo est vélo électrique connecté entièrement réalisé en fibre de carbone. Look futuriste, vélo connecté, ...ça me parle!
Appareil de test de qualité de l'air / pollution
Envie de savoir si l'air chez vous est pollué ? Il existe aujourd'hui des appareils à un prix abordable qui vous permette de mesurer la qualité de l'air.
Test, avis et comparatif de trackers/traceurs GPS (TK901 vs Invoxia)
Avec un traceur GPS vous pouvez suivre sur une carte vos véhicules ou des personnes comme dans les films mais que vaut réellement ce type d'objet?
Batterie portable 1300W RockPals: test / avis
Vous voulez partir à l'aventure mais sans perdre le confort de l'électricité? Il vous faut une batterie portable! J'en ai testé une de 1300W pour un max d'autonomie.
XGIMI Mogo Pro: test, avis et prix
Le Mogo Pro est mon deuxième projecteur de chez XGIMI, c'est un des premiers projecteurs portables en 1080, va-t-il réussir à s'imposer comme une référence sur le marché?
TickTime Cube: test et avis
Le TickTime Cube est un compte à rebours électronique super facile à utiliser et qui trouvera son utilité dans de nombreuses situations.
Umidigi Bison : test / avis
Après le Ulefone Armor et de Doogee S58 Pro, j'ai décidé de tester un troisième téléphone de type "rugged" avec le Umidigi Bison. Sur le papier il offre un très bon rapport performance/prix. Ce nouveau Umidigi va-t-il dépasser ses concurrents?
Nebula Cosmos Max 4k test & avis
Un projecteur 4k à moins de 1000€? C'est une première, il fallait que je le teste. Va-t-il tenir la comparaison avec les autres projecteurs que j'ai testés?
Xiaomi Redmi Note 10: test / avis
Après un Redmi Note 9 un peu décevant, Xiaomi revient en force avec un Redmi Note 10 très prometteur qui va probablement encore une fois bousculer la concurrence.
Xiaomi Redmi Note 10 Pro: test / avis
La gamme Redmi Note Pro a toujours été caractérisée par de bonnes performances et de bonnes photos, le Redmi Note 10 Pro va frapper encore plus fort avec un écran Amoled et un capteur photo 108 millions de pixels!
Oukitel C21: test / avis
Je n'ai jamais testé de smartphone de la marque Oukitel avant ce modèle et sur le papier il se positionne au niveau d'un Redmi Note 9. Ce premier Oukitel va-t-il dépasser Xiaomi?
Redmi 9C test / avis
Redmi s'attaque à la tranche de prix en dessous de 100€ avec un smartphone qui semble tenir la route face à la concurrence. Est-ce réellement une bonne affaire?
Décathlon Btwin Triban 500 - test
Cela fait longtemps que je voulais me remettre au vélo, cette fois ça y est, j'ai acheté un vélo de course Décathlon et je partage mon expérience au cas où vous voudriez faire la même chose.
Xiaomi Mi 11 Lite : test / avis
Je teste chaque année la nouvelle version du Xiaomi Mi XX Lite, j'ai commencé mes tests avec le Mi 8 Lite et à chaque itération, Xiaomi monte le niveau un peu plus haut mais jusqu'où pourront-ils aller?
Poco X3: test et avis
Le Poco F2 Pro est venu s'imposer comme le roi de la tranche 350-400€, le Poco X3 va suivre ses traces dans le segment 200-300€. Va-t-il aussi écraser toute la concurrence comme le F2 Pro?
Ulefone Armor 7 et 7E test / avis
Le Uleforne Armor est un smartphone à toute épreuve, il est conçu pour résister aux chocs et à l'eau mais ils offrent des caractéristiques intéressantes pour un usage normal. Va-t-il résister à mon test?
Poco M3 : avis et test complet
Poco s'est réveillé en 2020, après le F2 Pro et le X3, voici le M3 qui vient attaquer l'entrée de gamme avec un prix plancher qui va sans doute bousculer le marché des smartphones.
Nvidia Shield TV 2019 test / avis
Le boitier Nvidia Shield TV est sans doute le meilleur boitier Android sur le marché, il répondra au quart de tour à tout ce que vous allez lui demander. Son prix est par contre nettement plus élevé, faut-il l'acheter?
Samsung Galaxy A21s test et avis
Le Samsung Galaxy A21s vient se positionner en concurrence à la gamme Redmi mais sera-t-il capable de faire mieux que le champion du rapport qualité/prix?
Doogee S58 Pro test / avis
Le Doogee S58 Pro fait partie d'une catégorie de téléphone que je n'ai pas l'habitude de tester, ce téléphone est conçu pour résister aux chocs et vous pourriez presque assomer quelqu'un tellement il est lourd.
Poco F2 Pro avis - test complet et objectif
Je n'ai pas l'habitude de tester des téléphones dans cette gamme de prix mais sur le papier le Poco F2 Pro peut affronter un Samsung Galaxy S20 sans rougir. Qu'en est-il en réalité?
Xiaomi Redmi Note 9 test / avis
Le Redmi cuvée 2020 est arrivé. Le Redmi a grandi et pris du poids pour offrir un plus grand écran et une meilleure batterie. Est-ce que cela suffira pour faire face à une concurrence grandissante?
Xiaomi Mi 10T Pro : test / avis
J'ai testé le Mi 9T Pro en 2019 et j'en avais conclu que c'était un des meilleurs téléphones dans sa tranche de prix. Le Mi 10T Pro coute 200€ de plus au lancement, j'ai donc du casser ma tirelire pour l'acheter. Va-t-il faire mieux que son prédecesseur?
Xiaomi Redmi Note 9T : test / avis
Xiaomi vient encore de brouiller les pistes avec le Redmi Note 9T qui vient s'intercaler un peu au dessus du Poco X3 avec quelques nouveautés et un peu de réchauffé.
Xiaomi Redmi Note 9s test / avis
Malgré une concurrence grandissante, Xiaomi continue à imprimer une cadence infernale en offrant toujours un rapport qualité/prix imbattable et ce nouveau Redmi Note 9s va surement devenir un blockbuster.
Xiaomi Mi 10 Lite 5G test / avis
Acheter le nouveau Mi Lite est presque devenu une tradition, c'est moins troisième modèle de ce segment. Le prix augmente chaque année mais Xiaomi nous en offre à chaque fois. Qu'en est-il de ce Mi 10 Lite?
Xiaomi Mi Note 10 Lite : test / avis
Xiaomi est parvenu à embrouiller encore plus les pistes en ajoutant la gamme Mi Note à son catalogue avec cette version Lite du Mi Note 10 sorti fin 2019.
Redmi 9A test / avis
Avec un prix de 79€, Xiaomi pousse encore une fois les limites en offrant un smartphone de base complet que la concurrence propose au minimum à 100€.
Nokia 5.3 Test / Avis
Je n'ai pas acheté de Nokia depuis que la marque est passé sous controle chinois, j'étais donc curieux de voir ce que ce Nokia chinois valait par rapport aux autres concurrents chinois.
Stabilisateur video Hohem iSteady X: test / avis
Le stabiisateur video / gimball Hohem iSteady vous permet de stabiliser les vidéos prises avec votre smartphone pour obtenir une vidéo fluide et sans saccade.
Samsung Galaxy S20: avis/test
Je ne teste pas souvent le haut de gamme mais je fais parfois quelques exceptions pour me faire une idée de ce qui se passe dans ce segment. Cette fois, ma victime c'est le S20.
Rock Space répéteur/amplificateur Wifi test/avis
Votre signal wifi n'est pas bon? Il vous faut peut être un répeteur/amplificateur pour bénéficier d'une plus grande portée et un meilleur signal wifi
Xiaomi Mi Laser TV 150 test et avis
Les projecteurs laser sont longtemps restés hors de prix et c'est de nouveau Xiaomi qui casse les prix avec une machine très intéressante mais qui ne sera pas adaptée à tous les types d'utilisation.
Xiaomi Mi TV Stick test / avis
Xiaomi fabrique autant des vélos que des téléphones, la marque chinoise se lance maintenant dans la vente de stick TV pour concurrencer Amazon Fire TV.
Realme 6 : test et avis
Le Realme 6 arrive sur le marché juste avant le prochain blockbuster de Xiaomi (Redmi Note 9), il se positionne en concurrent direct avec les mêmes arguments. Le jeune constructeur Realme va-t-il tenir la comparaison?
Motorola G8 Power test complet, avis objectif
Coincé entre le Redmi Note 8 et le Redmi Note 8 Pro, le Motorola G8 Power a de solides concurrents. Va-t-il réussir à se distinguer? C'est ce que je propose de découvrir.
Umidigi F2: test complet, avis objectif et prix
J'ai testé le Umidigi F1 il y a un an et même si l'appareil était prometteur, il n'était pas encore tout à fait au point. Est-ce que le Umidig F2 va rectifier le tir?
Xgimi H1 – avis après 3 ans d'utilisation
Le Xgimi H1 est un projecteur d'un nouveau genre, je l'ai acheté et voici mon test après 3 ans d'utilisation.
Raspberry Pi 4 - test, avis et prix
La quatrième génération du Raspberry promet d'être 3x plus puissante que la précédente. Est-ce que le Pi 4 pourra vraiment devenir une alternative à l'alternative de bureau?
Samsung Galaxy S10+ : test objectif, avis et prix
Le Samsung Galaxy S10+ a tout, il ne lui manque rien (à part vous peut être). A ce niveau de prix, on s'attend au meilleur mais à quel point se téléphone se distingue-t-il de la concurrence?
Sonic Soak - test et avis
Sonic Soak est un gadget qui offre la possibilité de nettoyer à peu près n'importe quoi grace aux ultrasons. Comment fonctionne-t-il? Que vaut-il? Voyons ça de plus près!
Insta360 One X test, avis et prix
La Insta360 One X est pour beaucoup la meilleure caméra 360 pour la qualité de ses images mais malheureusement la caméra présente aussi des défauts majeurs qui complexifient inutilement son utilisation
Amazon Fire TV Stick: test complet et objectif, avis et prix
Amazon a réussi à emballer un condensé de technologie dans son Fire TV stick. Ce petit objet va transformer votre expérience télé ou sur projecteur. Sur le papier, on ne fait rien de mieux. Qu'en est-il en réalité?
Test / Avis mini pas pas cher (moins de 200€)
J'ai testé un mini pc de 12 cm de côté, totalement silencieux, consommant 25W max et suffisamment performant pour la bureautique et home cinéma. Découvrez mon test pour vous aider à choisir.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires