Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Govee DreamView G1 Pro: test / avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Govee DreamView G1 Pro?
Prix Govee DreamView G1 Pro
Déballage
Configuration
Calibration
Démonstration
A qui s'adresse ce produit?
Conclusion / Avis
Objects Connectes

Govee DreamView G1 Pro: test / avis


Publié le: 27-04-2022 / Modifié le: 27-04-2022

Govee est une société chinoise spécialisée dans la production/création de produits à base de LED ainsi que quelques produits intelligents pour la maison. Lorsque j'ai commencé à tester leurs produits, le catalogue se limitait à une série de bandes LEDs personnalisable qu'il fallait coller sur vos meubles/écrans avec une bande adhésive. Govee a ensuite étoffé sa gamme de produits en proposant des produits de décoration ou d'ambiance comme le Govee Hexalight que j'ai testé il y a quelques mois. C'est un nouveau produit de ce type que je vais tester aujourd'hui avec le Govee DreamView G1 Pro.

Govee DreamView G1 Pro?


Le Govee DreamView G1 Pro est un produit d'éclairage d'ambiance à associer à un écran où une caméra va capter l'ambiance lumineuse de l'écran pour la répercuter sur 2 barres verticales LED et un tube LED flexible. L'effet est similaire à ce que Philips propose sur ses télés sauf qu'ici vous pouvez non seulement personnaliser le comportement de la lumière mais la configuration avec les barres verticales va également vous offrir plus de possibilités.

Prix Govee DreamView G1 Pro


Les produits Govee sont disponibles sur Amazon et sur leur site officiel.

Offre de lancement: obtenez 50€ de réduction en prévente sur le Govee DreamView G1 Pro par le lien suivant Govee DreamView G1 Pro

Déballage


govee dreamview g1 pro test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 1

Les produits Govee ont toujours eu une identité forte avec des couleurs vives et chaleureuses, ces codes sont de nouveau très visibles sur cette nouvelle boite. La boite peut paraitre très grande par rapport à la taille du produit mais cela s'explique par le soin apporté à l'emballage, le produit est protégé par une épaisse couche de mousse noire. La boite contient deux colonnes LED, un tube LED flexible, une caméra à fixer en haut de l'écran, des supports pour accrocher le tube flexible derrière l'écran, des mousses pour la calibration, une alimentation et quelques cables.



Configuration


govee dreamview g1 pro test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 16

Vous vous demandez peut être pourquoi j'ai utilisé une photo de mon environnement de travail pour parler de ce produit. La raison est très simple, le Govee DreamView G1 Pro n'est pas adapté à toutes les situations et malheureusement ma situation est loin d'être idéale pour ce genre de produit.

Pourquoi?
- le système de caméra fonctionne sur un seul écran...j'en ai 4 que j'utilise pour différents types de taches
- il faut pouvoir placer la barre LED à distance équivalente de chaque écran, compliqué avec ma configuration
- je passe tous mes cables dans une goulotte pour ensuite les raccorder à une prise murale mais le cable d'alimentation des Govee Dreamview est assez court et je n'arrive pas jusqu'à la prise
- il faut pouvoir accrocher la caméra au milieu de l'écran sans autres sources de lumière à proximité sinon la caméra prendra cette autre source en considération.

Vous l'aurez compris, ce produit fonctionne de façon optimale sur un écran avec de l'espace de chaque côté et une source d'électricité à proximité. Pour tester ce produit j'ai donc reconstitué une mini configuration sur base de ma tablette KUU pour montrer ce que produit peut vous apporter sur une bonne configuration.

Calibration


govee dreamview g1 pro test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 9

Pour pouvoir utiliser ce produit à son plein potentiel, il faut calibrer la caméra. Je vous rassure tout de suite, c'est très simple. L'assemblage est également très simple. Les barres LED et le tube LED se raccorde à la caméra et celle-ci se raccorde à une prise. Pour calibrer la caméra il faut utiliser l'application Govee qui va vous guider pas à pas pour calibrer votre Govee.

La première étape est très simple, elle consiste à vérifier si vous avez placé correctement les différents éléments, il y a une barre LED gauche et une barre LED droite, le tube doit également se mettre dans un sens. L'application va vous permettre de placer ces différents éléments comme il le faut, vous allez ensuite devoir calibrer la caméra en attachant quelques blocs en mousse sur les 4 coins de votre écran, cela permettra à la caméra de délimiter le périmètre de l'écran, vous devrez ensuite retirer ces blocs de mousse, ne les attachez donc pas trop solidement.

J'ai pris une capture d'écran à chaque étape de la calibration:


La configuration que j'ai utilisée n'est pas idéale mais je n'avais pas trop le choix en attendant de pouvoir utiliser ce produit dans de bonnes conditions.

L'application Govee permet de controler tous les produits Govee et même les faire interagir entre eux. Le Govee DreamView peut par exemple transmettre son rythme aux autres produits même si ils ne sont pas directement connectés. Si vous voulez organiser une soirée chez vous, c'est le genre de fonctionnalité qui peut avoir son effet.

Démonstration


En mode vidéo (pour les films):
youtube previewyoutube preview

Avec le mode film, la caméra va observer l'écran pour trouver la lumière d'ambiance dominante et la répercuter sur les barres et le tube. Il est également possible de modifier le comportement de la lumière comme je le montre avec les différentes fonctionnalités de l'application. Le placement de ma caméra n'était pas idéal mais de nouveau, il fallait que je trouve une solution rapide pour pouvoir publier cet article dans des délais raisonnables.

En mode sonore:
youtube previewyoutube preview

Le son peut être capté de différentes façon, j'ai ici utilisé mon téléphone comme micro car c'est avec cette possibilité que j'ai obtenu les meilleurs résultats. La lumière s'anime en fonction de la musique et ici aussi, il est possible de configurer le comportement de la lumière de plusieurs façons. Cette possibilité montre bien que ce produit ne s'adresse pas qu'aux gamers, vous pouvez ainsi le place où vous voulez sans nécessairement avoir un écran.

En mode jeu:
youtube previewyoutube preview

Ce produit est conçu pour les gamers même si vous pouvez l'utiliser pour d'autres situations. J'ai lancé un jeu qui bouge beaucoup avec des ambiances de couleurs différentes et on voit que le Govee s'adapte assez bien au contexte changeant du jeu. Ici aussi il est possible de configurer le comportement de la lumière et comme vous pouvez le boire, conduire et configurer ce produit ne font pas bon ménage.

A qui s'adresse ce produit?


Le premier public cible c'est un public de gamer et en particulier ceux qui veulent créer une ambiance autour de leur expérience de jeu. Je vois de nombreux YouTubers et utilisateurs de Twitch utiliser ce genre de produit pour créer une belle ambiance lorsqu'ils jouent. Les ordinateurs ou les écrans ce n'est forcément quelque chose de très esthétique mais avec le Govee DreamView vous pouvez changer ça.

Uniquement les gamers? Non, franchement pas. Si vous voulez créer une ambiance pour votre télévision ou une ambiance sonore, ce produit devrait aussi vous plaire. Il y a d'autres produits dans la gamme Govee qui pourraient aussi vous intéresser mais ce produit fera parfaitement l'affaire.

Conclusion / Avis


Quand je me relis, j'ai l'impression de faire un article de pub pour Govee parce que tout semble positif mais si je le décris comme tel c'est que je l'ai vraiment vécu comme ça, il n'y a donc pas de volonté de transformer cet article en publicité. Govee ne m'a d'ailleurs pas payé pour écrire cet article. Comme je l'écrivais plus haut, j'ai testé d'autres produits Govee avant et ce produit s'inscrit vraiment dans la continuité des produits décoratifs que j'ai testés. J'avais particulièrement aimé les Hexa lights, c'est vraiment le genre de produit qui peut changer l'ambiance d'une pièce, c'est un peu la même chose pour le DreamView sauf qu'ici le contexte est plus restrictif car il est préférable de lui associer un écran.

La mise en place est facile, la calibration est facile, l'application permet de personnaliser l'expérience, tout ça est donc très positif. Ce que j'ai trouvé de moins positif c'est le placement de la caméra, je trouve que la caméra aurait pu être plus petite et plus discrète. Ma femme utilise par exemple une web cam au dessus de son écran pour le télétravail et l'écran que j'ai utilisé pour cette démo a aussi une webcam, la caméra Govee peut poser problème pour ce genre de situation. L'autre truc qui m'a ennuyé c'est un truc tout bête, c'est la longueur du cable d'alimentation, il est beaucoup trop court.

J'attends un nouveau bureau plus large et avec plus de possibilités de rangement, je vais clairement intégrer ces Govee DreamView lorsque je le recevrais car même si je ne suis pas un gamer ni une victime de la mode, j'aime assez bien l'ambiance que l'on peut obtenir avec ce produit.





Laurent Willen LAURENT WILLEN
Chef de moi-même sur ce blog

Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.

Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
Télescope Seestar S50: test / avis
Vous avez la tête dans les étoiles mais pas le temps ni l'envie de passer du temps à configurer un vrai télescope? Le Seestar S50 est fait pour vous. Choisissez votre objet et laisser le télescope faire le reste!
Wolfang GA300 camera 4k : test / avis
Je cherchais une caméra bon marché pour filmer mes tests de vélo sans risquer d'abimer l'écran et j'ai trouvé mon bonheur avec cette Wolfang GA300
Batterie / Onduleur Blitzwolf BW-PG4: test / avis
J'ai testé une batterie portable qui vous permettra de survivre quelques jours en pleine nature avec 3 possibilités de charge (secteur, voiture, panneau solaire).
Blitzwolf BW-WA3 Pro 120W : test / avis
Envie d'emporter votre musique partout avec vous? L'enceinte Blitzwolf de 120W devrait plaire à un public très large (sauf peut être ceux que vous aller déranger avec le bruit).
Oclean X10 : test / avis
La Oclean X10 est une brosse à dents haut de gamme avec un brossage efficace et une approche simplifiée (sans application) de la configuration de la brosse.
X-sense détecteur de fumée wifi : test / avis
J'ai testé le détecteur de fumée wifi de chez X-Sense dans des conditions réelles pour voir si on peut faire confiance au produit.
Yeedi 2 Hybrid (+ KC650 / K700) : test / avis
Je me suis diversifié fin 2020 en testant des objets connectés pour la maison et c'est une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable. Cette fois je m'attaque à un robot aspirateur / nettoyeur connecté.
Oclean X Pro Elite: test / avis
Je n'avais pas encore testé de brosse à dents électrique sur mon blog car je n'en voyais pas l'intérêt, la Oclean X Pro Elite a démontré qu'une brosse à dents pouvait être un produit intéressant!
Govee DreamView G1 Pro : test / avis
Envie de créer une ambiance autour de votre ordinateur / écran ? Avec le Govee DreamView vous aller pouvoir créer un éclairage personnalisé pour renforcer l'immersion.
Oclean Flow : test / avis
Il n'y a peut être rien de bien excitant à tester une brosse à dents mais quand elle est très efficace, ça devient tout de suite plus intéressant!
Ugreen HiTune X6 ANC : test / avis
Envie d'écouteurs avec réduction de bruit (ANC) ? J'ai peut être ce qu'il vous faut! Les UGREEN HiTune X6 offrent une réduction de bruit de 35 dB sans perte de qualité.
Govee RGBIC Neon Rope : test et avis
Envie d'une idée originale pour décorer votre sapin ou animer l'éclairage de votre maison? Govee a ce qu'il vous faut avec ce LED flexible.
Idée de décoration: Govee Glide - LED musique
Vous cherchez une idée original pour animer vos soirées? Les LEDs Govee Glive vont vous offrir un éclairage personnalisable et rythmé par la musique.
Govee Hexa Light : panneaux LEDs personnalisables en alvéole
Les panneaux Govee Hexa Light vous donner une touche unique à votre décoration et ses possibilités infinies de personnalisation vont considérablement augmenter sa durée de vie.
Ecouteurs bluetooth Black Shark BS-T1: test et avis
J'ai testé quelques écouteurs bluetooth ces derniers, je peux donc comparer ces écouteurs pour gamer de chez Bluetooth pour voir ce qu'ils valent.
Souris gaming Black Shark M1, test et avis
Il n'y a presque rien d'aussi commun qu'une souris et pourtant il existe des souris pour gamers qui sortent un peu du lot
Caméra de surveillance Imilab C21 : test/avis
Pour moins de 50€ vous pouvez trouver de nombreuses caméras de surveillance mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. La Imilab C21 filme en 2.5k et colorise les images de nuit.
Imilab C20 : test / avis
La Imilab C20 est une caméra d'entrée de gamme provenant de l'écosystème Xiaomi. Elle offre tout ce que l'on attend d'une caméra pour un prix inférieur à la concurrence. Encore un pari réussi pour Xiaomi?
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires

Politique de confidentialité | Conditions générales