Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Oclean X10 : test / avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Où acheter?
Déballage
Aperçu
Autonomie de batterie
Utilisation
Efficacité
Conclusion/Avis
Objects Connectes

Oclean X10 : test / avis


Publié le: 09-07-2022 / Modifié le: 22-07-2022

Oclean est une marque chinoise spécialisée dans l'hygiène de la bouche avec les brosses à dents électriques en guise de produit phare. J'ai testé ma première brosse à dents Oclean il y a un peu plus d'un an et cette brosse à dent était leur modèle le plus haut de gamme (Oclean Elite X Pro), les modèles suivants étaient donc forcément moins attractifs mais avec un prix moins élevés. Aujourd'hui je vais tester la Oclean X10 qui se situe plutôt dans le haut de gamme mais il faut voir ce modèle comme une version simplifiée de la version Elite avec quelques petites différences.

Où acheter?


Oclean distribue ses produits par le biais de son site Oclean.com où vous obtiendrez le meilleur prix ainsi que la possibilité de commander des accessoires additionnels comme de nouvelles brosses par exemple.

La Oclean X10 est commercialisé à un peu plus de 100€:
Oclean X10 sur Oclean.com
Si vous vous inscrivez à la newsletter vous pourrez obtenir une réduction de 5%.

Déballage


oclean x10 test review avis recensione prueba opinion beoordeling 4

Les brosses à dents ne sont pas des produits très sophistiqués, l'emballage est donc simple et contient le strict minimum. La boite contient le manche, la brosse, un support magnétique pour porter le manche, un cable de recharge USB C et un manuel. Le support magnétique peut être fixé au mur avec du double face ou simplement adhérer à une surface métallique. Il n'y a plus de station de recharge comme avec le modèle précédent, la charge se fait par USB.

Aperçu


oclean x10 test review avis recensione prueba opinion beoordeling 6

La Oclean X10 s'éloigne un peu de l'aspect premium et protocolaire de la version Elite mais cela ne veut pas dire que ce soit une mauvaise chose, je trouve que cette brosse est assez esthétique. Au delà de l'aspect purement esthétique, cette Oclean X10 se distingue de la version Elite sur un certain nombre d'autres points. Ce n'est pas une brosse à dents connectée, il n'y a donc pas d'application pour configurer la brosse et son comportement. La charge de la batterie est aussi différente, Oclean a opté pour une charge par USB. La brosse est donc uniquement configurable à partir des boutons placés sur son manche.

oclean x10 test review avis recensione prueba opinion beoordeling 14

Le manche et le socle sont tous deux équipés d'un aimant, la brosse a dents ne doit donc pas poser dans un socle ou un récipient ce qui éviter de salir la surface où la brosse est déposée.

oclean x10 test review avis recensione prueba opinion beoordeling 17

Les brosses sont toujours d'aussi bonne qualité que les précédentes, c'est ici une constante chez Oclean, ce sont des brosses du type Dupond Diamond. Les brosses que j'ai pu tester jusqu'à présent sont compatibles entre elles. Elles sont conçues pour être utilisées environ 3 mois mais ceci peut varier en fonction du nombre de fois où vous l'utilisez tous les jours.

oclean x10 test review avis recensione prueba opinion beoordeling 13

La brosse est attaché au même type de mécanisme que les autres brosses chez Oclean, c'est cette tige métallique qui génère les vibrations vers la brosse. Il s'agit d'un moteur de type Maglev pouvant générer jusqu'à 80000 mouvements (42000 vibrations par minute). Au niveau du bruit, on est en dessous des 45 dB comme la Elite X Pro.

oclean x10 test review avis recensione prueba opinion beoordeling 10

La recharge se fait par le dessous, il suffit de lui associer un cable USB C et un chargeur (non livré avec la boite).

oclean x10 test review avis recensione prueba opinion beoordeling 8

L'écran est composé de trois boutons, un bouton d'allumage et déclenchement du nettoyage, un bouton du sélection du type de nettoyage et un bouton pour l'intensité. Je reviens sur ces points plus loin dans cette article.

Autonomie de batterie


Le site du constructeur ne mentionne rien pour la batterie alors que la batterie a souvent été une force des produits Oclean. Avec la Oclean Elite X Pro, je pouvais tenir plus d'un mois avec une charge et avec la Ocean Flow j'avais plusieurs mois d'autonomie. Ce nouveau modèle se rapproche plutôt de l'autonomie d'une Elite X Pro mais j'ai l'impression que l'autonomie est légèrement inférieure. L'autonomie d'une brosse à dents est plus difficile à mesurer que celle d'un téléphone car l'autonomie s'étend beaucoup plus dans le temps et je n'enregistre pas systématiquement le temps d'utilisation pour avoir une mesure exacte. Pour le temps de charge il faut par contre compte entre 3 et 4 heures.

Utilisation


oclean x10 test review avis recensione prueba opinion beoordeling 28

L'utilisation de la brosse est très simple, on est ici plus proche d'une Ocean Flow que d'une Elite X Pro. Le bouton principal permet d'allumer la brosse à dent. Il y a ensuite deux boutons qui ressemblent à des boutons de volume + et -. Le bouton du haut permet de choisir le mode de nettoyage, il y en a 5: nettoyage, polissage, blanchissage, massage, sensible. Chaque mode va modifier le nombre de vibrations et l'orientation de celles-ci sur la brosse car la brosse est capable d'effectuer des mouvements sur tous les axes. La différence est perceptible lorsque vous mettez la brosse en bouche. Le dernier bouton sert à définir l'intensité du mode sélectionné entre 1 et 5.

Ce système de gestion de la brosse est très bien conçu, il permet facilement de passer d'un mode à l'autre sans devoir passer par une application mais étant donné que tout a été préconfiguré, vous ne pouvez plus personnaliser la brosse comme avec la Elite X Pro.



Efficacité


Malgré l'évolution des brosses à dents vers des objets connectés, la mission principale reste la même alors la question essentielle est de savoir si cette brosse à dents est efficace. J'utilise principalement le mode "nettoyage" qui offre le brossage le plus puissant, cela se ressent dans la fermeté des vibrations. Ce mode de brossage me semble plus puissant que celui que j'utilise sur la version Elite sans blesser mes gencives, cette brosse a dents a donc un niveau d'efficacité équivalent voire supérieur à la version Elite qui elle était déjà dans le top de mon classement personnel. Je trouve que les autres modes sont plus anecdotiques car le mode pour blanchir les dents par exemple ne va pas de façon magique vous donner des dents blanches. Le mode massage est intéressant pour les gencives mais qui prend le temps de masser les gencives en plus de brosser les dents?

Conclusion/Avis


La Oclean X10 est la troisième brosse à dents de la marque Oclean que je teste et c'est la troisième fois que j'arrive à une conclusion positive. La Oclean X10 reprend de nombreuses forces des modèles précédents comme par exemple l'efficacité de brossage ou l'autonomie de batterie et pour une majorité d'utilisateurs, cela sera largement suffisant car après tout c'est la mission principale d'une brosse à dents.

Vais-je remplacer ma Oclean X Pro Elite pour la remplacer par celle-ci? Non, pour moi la version Elite est encore supérieure à la X10 pour plusieurs raisons. La version Elite peut être personnalisée, vous pouvez choisir le mode de fonctionnement et la durée de fonctionnement. Avec la X10 vous ne pouvez plus choisir la durée, la brosse s'arrête après 2 minutes alors que j'ai l'habitude de faire un brossage de 3 minutes. Parfois vous pouvez prolonger le brossage si la brosse estime que vous n'avez pas brossé toutes les zones de votre bouche mais c'est vraiment un élément qui m'a manqué sur la X10. La position des boutons n'est pas non plus optimale car en manipulant la brosse, il m'est arrivé plusieurs fois d'appuyer sur les boutons par accident.

La position de l'écran est plus ou moins la même sur tous les modèles Oclean mais je me dis qu'ils devraient peut être envisager de le mettre de l'autre côté de la brosse car si vous vous brossez les dents devant un miroir, vous n'allez voir l'écran que lorsque vous brossez le bas des dents du haut et ce n'est donc pas pratique pour voir où vous en êtes.

Forces:

Efficacité du brossage
Facilité d'utilisation
Autonomie de batterie
Niveau de bruit

Faiblesses:

Non personnalisable
Brossage de 2 minutes
Position des boutons

Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Télescope Seestar S50: test / avis
Vous avez la tête dans les étoiles mais pas le temps ni l'envie de passer du temps à configurer un vrai télescope? Le Seestar S50 est fait pour vous. Choisissez votre objet et laisser le télescope faire le reste!
Wolfang GA300 camera 4k : test / avis
Je cherchais une caméra bon marché pour filmer mes tests de vélo sans risquer d'abimer l'écran et j'ai trouvé mon bonheur avec cette Wolfang GA300
Batterie / Onduleur Blitzwolf BW-PG4: test / avis
J'ai testé une batterie portable qui vous permettra de survivre quelques jours en pleine nature avec 3 possibilités de charge (secteur, voiture, panneau solaire).
Dongle HDMI Proscreencast SC01 : test / avis
Envie de projeter votre écran de smartphone ou tablette sur une télé ou projecteur? Le Proscreencast SC01 permet de caster un flux video en 4k et fonctionne aussi pour les jeux.
Switchbot LED (ampoule, ruban) et automatisation
Vous aimez jouer avec des objets connectés? Switchbot propose une solution complète avec le matériel, une application et des scénarios d'automatisation pour faire interagir les objets.
Blitzwolf BW-WA3 Pro 120W : test / avis
Envie d'emporter votre musique partout avec vous? L'enceinte Blitzwolf de 120W devrait plaire à un public très large (sauf peut être ceux que vous aller déranger avec le bruit).
Oclean X10 : test / avis
La Oclean X10 est une brosse à dents haut de gamme avec un brossage efficace et une approche simplifiée (sans application) de la configuration de la brosse.
X-sense détecteur de fumée wifi : test / avis
J'ai testé le détecteur de fumée wifi de chez X-Sense dans des conditions réelles pour voir si on peut faire confiance au produit.
Caméra Aqara Hub G3 : test complet et avis
La caméra wifi Aqara Hub G3 n'est pas une caméra comme les autres, elle est capable de reconnaitre les visages, les gestes, les animaux et offre de très nombreuses possibilités.
Yeedi 2 Hybrid (+ KC650 / K700) : test / avis
Je me suis diversifié fin 2020 en testant des objets connectés pour la maison et c'est une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable. Cette fois je m'attaque à un robot aspirateur / nettoyeur connecté.
Oclean X Pro Elite: test / avis
Je n'avais pas encore testé de brosse à dents électrique sur mon blog car je n'en voyais pas l'intérêt, la Oclean X Pro Elite a démontré qu'une brosse à dents pouvait être un produit intéressant!
Govee DreamView G1 Pro : test / avis
Envie de créer une ambiance autour de votre ordinateur / écran ? Avec le Govee DreamView vous aller pouvoir créer un éclairage personnalisé pour renforcer l'immersion.
Switchbot: test des robots/accessoires
Vous voulez automatiser certaines taches à la maison sans passer par de la domotique? Switchbot pourrait vous intéresser.
Oclean Flow : test / avis
Il n'y a peut être rien de bien excitant à tester une brosse à dents mais quand elle est très efficace, ça devient tout de suite plus intéressant!
Ugreen HiTune X6 ANC : test / avis
Envie d'écouteurs avec réduction de bruit (ANC) ? J'ai peut être ce qu'il vous faut! Les UGREEN HiTune X6 offrent une réduction de bruit de 35 dB sans perte de qualité.
Du Smart Buds Pro : test / avis
Les Du Smart Buds Pro ne sont pas des écouteurs comme les autres, ils peuvent également traduire des conversations dans 40 langues mais est-ce que cela fonctionne?
Xiaodu Smart Buds: test / avis
Le géant chinois Baidu se lance dans la commercialisation d'écouteurs sans fil et pour 20€ c'est une belle réussite. Le son est bon et la position dans l'oreille me convient très bien.
Govee RGBIC Neon Rope : test et avis
Envie d'une idée originale pour décorer votre sapin ou animer l'éclairage de votre maison? Govee a ce qu'il vous faut avec ce LED flexible.
Idée de décoration: Govee Glide - LED musique
Vous cherchez une idée original pour animer vos soirées? Les LEDs Govee Glive vont vous offrir un éclairage personnalisable et rythmé par la musique.
Govee Hexa Light : panneaux LEDs personnalisables en alvéole
Les panneaux Govee Hexa Light vous donner une touche unique à votre décoration et ses possibilités infinies de personnalisation vont considérablement augmenter sa durée de vie.
Ecouteurs bluetooth Black Shark BS-T1: test et avis
J'ai testé quelques écouteurs bluetooth ces derniers, je peux donc comparer ces écouteurs pour gamer de chez Bluetooth pour voir ce qu'ils valent.
Souris gaming Black Shark M1, test et avis
Il n'y a presque rien d'aussi commun qu'une souris et pourtant il existe des souris pour gamers qui sortent un peu du lot
Caméra de surveillance Imilab C21 : test/avis
Pour moins de 50€ vous pouvez trouver de nombreuses caméras de surveillance mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. La Imilab C21 filme en 2.5k et colorise les images de nuit.
Imilab C20 : test / avis
La Imilab C20 est une caméra d'entrée de gamme provenant de l'écosystème Xiaomi. Elle offre tout ce que l'on attend d'une caméra pour un prix inférieur à la concurrence. Encore un pari réussi pour Xiaomi?
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires