Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Govee Hexa Light – décoration LED avec musique

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Ou acheter les panneaux Govee Hexa Light?
Offre Black Friday
Déballage
Assemblage
Démonstration
Mon avis
Objects Connectes

Govee Hexa Light – décoration LED avec musique


Publié le: 02-11-2021 / Modifié le: 26-11-2021

Les fêtes de fin d'année arrivent et vous allez sans doute être inondés de publicités pour les produits de décoration et en particulier pour les produits d'éclairage comme les rubans LEDs que l'on retrouve un peu partout pendant le mois de décembre. J'ai trouvé un produit d'éclairage original qui survivra aux fêtes de fin d'années car il est tellement personnalisable que vous pourrez changer l'ambiance de votre maison selon vos envies.

J'ai testé le Govee Hexa Light qui consiste en un assemblage de panneau LEDs en forme d'alvéoles, vous pouvez créer à peu près les formes que vous voulez et faire évoluer l'éclairage en fonction de votre humeur. Ces panneaux lumineux LEDs peuvent être éclairés de façon statique ou dynamique, ils peuvent d'ailleurs s'animer avec de la musique.

Ou acheter les panneaux Govee Hexa Light?


Vous pouvez trouver les panneaux Govee Hexa Light sur le site officiel: Goovee.com (utilisez le code GOHEXA pour obtenir une réduction supplémentaire)

Ou retrouver tous les produits Govee sur Amazon: Amazon

Offre Black Friday


Govee offre une réduction de 30% sur plusieurs produits:
Retro-éclairage LED -30% sur Amazon
Smart bar LED -30% sur Amazon

Déballage


govee hexa light led music test review avis recensione prueba opinion beoordeling 1

La boite du Govee Hexa Light contient dix panneaux lumineux, des connecteurs pour associer les panneaux, un connecteur pour prise murale, un interrupteur, un niveau à bulle et un socle de plastique pour aider à l'assemblage. Je me suis demandé pourquoi Govee avait ajouté un niveau à bulle mais j'ai vite compris pourquoi quand j'ai commencé à assembler les panneaux. Ce niveau à bulle permettra de placer vos panneaux avec la bonne orientation pour éviter de partir dans tous les sens.



Assemblage


govee hexa light led music test review avis recensione prueba opinion beoordeling 10

Si vous n'êtes pas très bricoleur, ce produit est fait pour vous. L'assemblage est très simple mais avant de vous lancer dans l'aventure, il faut comprendre comment ces panneaux LEDs fonctionne. Jetons un oeil à l'arrière du panneau pour bien comprendre comment les branchements fonctionnent.
govee hexa light led music test review avis recensione prueba opinion beoordeling 11

Il y a 6 connecteurs à l'arrière de chaque panneau, ils sont tous numérotés sauf un. Le connecteur avec une flèche doit toujours recevoir l'alimentation. Les connecteurs numérotés vont transmettre la lumières aux autres panneaux. Vous devrez donc toujours démarrer avec le connecteur fléché, ensuite relier le connecteur numéroté de votre panneau avec le connecteur fléché du panneau suivant.

Voici un exemple.
govee hexa light led music test review avis recensione prueba opinion beoordeling 17

Les cordons qui permettent de relier deux panneaux sont tous fléchés, vous devez veiller à ce que la flèche se trouve au dessus comme sur l'image. Ici le cordon démarre de la sortie 1 du premier panneau et vient s'insérer dans le connecteur fléché du deuxième panneau.

Attention: bien qu'il soit possible de transmettre la lumière d'un panneau vers plusieurs panneaux, l'application ne permet pas de créer une logique de un panneau vers plusieurs panneaux. L'assemblage se fait toujours entre deux panneaux, vous devez donc penser votre assemblage comme une ligne (pas forcément droite) où un panneau va transmettre la lumière à un seul autre panneau. Vous devez tenir compte de cette restriction avant de monter les panneaux.

Il y a cependant une astuce pour connecter plusieurs panneaux à un seul panneau et passer l'étape de la configuration avec succès. Comme je n'étais pas au courant de la restriction d'assemblage, mon assemblage n'était pas linéaire, il partait dans deux directions différentes et je me suis donc retrouvé coincé à la première configuration. La solution est très simple. Vous configurez une première ligne jusqu'au bout d'une de vos "branches", vous sauvez le résultat, vous regardez si la lumière se transmet et puis vous retirez des panneaux dans l'application pour retourner vers le panneau qui sert d'aiguillage. A partir de là, vous suivez l'autre chemin. Le chemin que vous avez enlevé par le biais de l'application ne sera pas oublié par les panneaux. Vous verrez dans la vidéo de démonstration plus bas que mon montage part dans deux directions différentes.

govee hexa light led music test review avis recensione prueba opinion beoordeling 18

Lorsque deux panneaux sont assemblés et éclairés, vous constaterez que le cordon de raccordement est trop long. Ce n'est pas grave, ce cordon est fait pour être plié sous le panneau lumineux, vous pouvez donc rapprocher les panneaux pour plier le cordon en deux et le faire passer sous les panneaux.

Je vous conseille d'assembler un première fois vos panneaux sur le sol avant de les coller sur le mur, cela vous évitera des mauvaises surprises, vous pouvez ainsi aussi mieux évaluer le résultat final. Lorsque vous collez le premier panneau, n'oubliez pas d'utiliser le niveau à bulle sous peine d'avoir un assemblage déséquilibré.

L'application Govee est facile à utiliser, elle permet de configurer les panneaux un à un, il y a même une vidéo explicative pour vous aider dans l'assemblage.

Démonstration


J'ai pris quelques captures d'écrans de ce qui est possible de faire dans l'application Govee mais je trouve qu'une vidéo est beaucoup plus parlante.

Voici quelques captures d'écran:


Voici la vidéo de démonstration:
youtube previewyoutube preview

Je voulais créer une forme végétale un peu comme une plante qui pousse et comme vous pouvez le voir, cette configuration aboutit à une séparation de la lumière en deux chemins distincts. L'application ne permet pas de configurer une configuration de ce type sans utiliser l'astuce décrite dans le paragraphe précédente. Toutes les configurations proposées par Govee sont donc plus linéaires.

Vous pouvez ensuite jouer avec les effets lumineux pour obtenir l'effet désirés. Vous pouvez éclairer le centre du panneau ou les bord, vous pouvez utiliser des couleurs uniques ou des dégradés, vous pouvez utiliser des ambiances préconfigurés ou laisser votre création s'animer avec la musique. La synchronisation avec la musique fonctionne assez bien mais votre configuration va jouer un grand rôle dans le rendu lumineux à partir de la musique. Vous pouvez faire flasher la lumière ou jouer sur des rythmes plus doux.

Le son peut être alimenté par votre téléphone ou par le bruit ambiant, les deux fonctionnes assez bien mais avec le bruit ambiant les lumières vont s'animer sur vos paroles et cela peut avoir un effet un peu dérangeant.

Mon avis


J'ai testé des rubans LEDs Govee et ensuite des barres LEDs de la même marque mais jusqu'à présent, mon produit préféré c'est clairement ce Govee Hexa Light. La structure alvéolée permet de créer quelque chose qui sort un peu plus de l'ordinaire et les possibilités de personnalisation sont toujours aussi infinies. L'assemblage est très facile, c'est du plug and play mais il faut quand même un peu réfléchir à ce que vous voulez faire pour éviter de commencer le collage sur les mauvaises bases. J'ai pris plus de temps à imaginer le modèle que je voulais que l'assemblage de celui-ci.

Ce produit est conçu pour être vu, vous ne devrez pas le cacher derrière un meuble façon ambilight. La structure alvéolée donne un aspect très moderne à votre décoration et avec 10 panneaux, il est possible de créer des formes originales pour animer vos pièces de vie. Je l'ai installé dans ma pièce de cinéma et il apporte vraiment une touche chaleureuse à une pièce qui ressemble à la base à un local technique.

Je n'ai pas rencontré de problèmes avec ce produit mais si je peux vous donner deux conseils:
- ne sous-estimez pas la place que ces panneaux vont occuper
- assemblez les panneaux une premièr fois sur le sol avant de les coller au mur
Cela vous évitera quelques mauvaises surprises à l'assemblage.

Bon amusement!



Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Télescope Seestar S50: test / avis
Vous avez la tête dans les étoiles mais pas le temps ni l'envie de passer du temps à configurer un vrai télescope? Le Seestar S50 est fait pour vous. Choisissez votre objet et laisser le télescope faire le reste!
Wolfang GA300 camera 4k : test / avis
Je cherchais une caméra bon marché pour filmer mes tests de vélo sans risquer d'abimer l'écran et j'ai trouvé mon bonheur avec cette Wolfang GA300
Batterie / Onduleur Blitzwolf BW-PG4: test / avis
J'ai testé une batterie portable qui vous permettra de survivre quelques jours en pleine nature avec 3 possibilités de charge (secteur, voiture, panneau solaire).
Dongle HDMI Proscreencast SC01 : test / avis
Envie de projeter votre écran de smartphone ou tablette sur une télé ou projecteur? Le Proscreencast SC01 permet de caster un flux video en 4k et fonctionne aussi pour les jeux.
Switchbot LED (ampoule, ruban) et automatisation
Vous aimez jouer avec des objets connectés? Switchbot propose une solution complète avec le matériel, une application et des scénarios d'automatisation pour faire interagir les objets.
Blitzwolf BW-WA3 Pro 120W : test / avis
Envie d'emporter votre musique partout avec vous? L'enceinte Blitzwolf de 120W devrait plaire à un public très large (sauf peut être ceux que vous aller déranger avec le bruit).
Oclean X10 : test / avis
La Oclean X10 est une brosse à dents haut de gamme avec un brossage efficace et une approche simplifiée (sans application) de la configuration de la brosse.
X-sense détecteur de fumée wifi : test / avis
J'ai testé le détecteur de fumée wifi de chez X-Sense dans des conditions réelles pour voir si on peut faire confiance au produit.
Caméra Aqara Hub G3 : test complet et avis
La caméra wifi Aqara Hub G3 n'est pas une caméra comme les autres, elle est capable de reconnaitre les visages, les gestes, les animaux et offre de très nombreuses possibilités.
Yeedi 2 Hybrid (+ KC650 / K700) : test / avis
Je me suis diversifié fin 2020 en testant des objets connectés pour la maison et c'est une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable. Cette fois je m'attaque à un robot aspirateur / nettoyeur connecté.
Oclean X Pro Elite: test / avis
Je n'avais pas encore testé de brosse à dents électrique sur mon blog car je n'en voyais pas l'intérêt, la Oclean X Pro Elite a démontré qu'une brosse à dents pouvait être un produit intéressant!
Govee DreamView G1 Pro : test / avis
Envie de créer une ambiance autour de votre ordinateur / écran ? Avec le Govee DreamView vous aller pouvoir créer un éclairage personnalisé pour renforcer l'immersion.
Switchbot: test des robots/accessoires
Vous voulez automatiser certaines taches à la maison sans passer par de la domotique? Switchbot pourrait vous intéresser.
Oclean Flow : test / avis
Il n'y a peut être rien de bien excitant à tester une brosse à dents mais quand elle est très efficace, ça devient tout de suite plus intéressant!
Ugreen HiTune X6 ANC : test / avis
Envie d'écouteurs avec réduction de bruit (ANC) ? J'ai peut être ce qu'il vous faut! Les UGREEN HiTune X6 offrent une réduction de bruit de 35 dB sans perte de qualité.
Du Smart Buds Pro : test / avis
Les Du Smart Buds Pro ne sont pas des écouteurs comme les autres, ils peuvent également traduire des conversations dans 40 langues mais est-ce que cela fonctionne?
Xiaodu Smart Buds: test / avis
Le géant chinois Baidu se lance dans la commercialisation d'écouteurs sans fil et pour 20€ c'est une belle réussite. Le son est bon et la position dans l'oreille me convient très bien.
Govee RGBIC Neon Rope : test et avis
Envie d'une idée originale pour décorer votre sapin ou animer l'éclairage de votre maison? Govee a ce qu'il vous faut avec ce LED flexible.
Idée de décoration: Govee Glide - LED musique
Vous cherchez une idée original pour animer vos soirées? Les LEDs Govee Glive vont vous offrir un éclairage personnalisable et rythmé par la musique.
Govee Hexa Light : panneaux LEDs personnalisables en alvéole
Les panneaux Govee Hexa Light vous donner une touche unique à votre décoration et ses possibilités infinies de personnalisation vont considérablement augmenter sa durée de vie.
Ecouteurs bluetooth Black Shark BS-T1: test et avis
J'ai testé quelques écouteurs bluetooth ces derniers, je peux donc comparer ces écouteurs pour gamer de chez Bluetooth pour voir ce qu'ils valent.
Souris gaming Black Shark M1, test et avis
Il n'y a presque rien d'aussi commun qu'une souris et pourtant il existe des souris pour gamers qui sortent un peu du lot
Caméra de surveillance Imilab C21 : test/avis
Pour moins de 50€ vous pouvez trouver de nombreuses caméras de surveillance mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. La Imilab C21 filme en 2.5k et colorise les images de nuit.
Imilab C20 : test / avis
La Imilab C20 est une caméra d'entrée de gamme provenant de l'écosystème Xiaomi. Elle offre tout ce que l'on attend d'une caméra pour un prix inférieur à la concurrence. Encore un pari réussi pour Xiaomi?
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires