Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Govee Glide – idée décoration LED avec musique

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Offre Black Friday
Ou acheter le Govee Glide?
Déballage
Assemblage
Configuration
Mon avis
Objects Connectes

Govee Glide – idée décoration LED avec musique


Publié le: 02-11-2021 / Modifié le: 26-11-2021

Les fêtes approchent et vous allez enfin pouvoir revoir vos amis chez vous après plus d'une année de covid et de confinement. J'ai une chouette idée de produit de décoration pour animer vos soirées. Vous avez sans doute déjà vu toutes sortes de rubans LEDs qu'il faut coller centimètre par centimètre et assembler avec des cables visibles, Govee apporte une solution pratique avec Govee Glide.

Le Govee Glide est une applique murale sous forme de barres de lumière LED, ces barres peuvent être assemblées à peu près comme vous voulez et vous pouvez également choisir le type d'éclairage (automatique ou musical).

Offre Black Friday


Govee offre une réduction de 30% sur plusieurs produits:
Retro-éclairage LED -30% sur Amazon
Smart bar LED -30% sur Amazon

Ou acheter le Govee Glide?


Vous pouvez trouver le Govee Glide sur le site officiel de Govee: Govee.com
Vous pouvez également retrouver les produits Govee sur Amazon: Amazon.fr

Déballage


govee glide idee decoration led test review avis recensione prueba opinion beoordeling 1

J'ai testé le Govee Glide avec 6 barres lumineuses mais il existe d'autres versions avec plus de barres et donc d'autres possibilités de configuration. La boite contient les barres lumineuses, une prise murale, un adaptateur qui permet d'éteindre/allumer et capter le son, un coude qui permet de créer un angle et un manuel.



Assemblage


govee glide idee decoration led test review avis recensione prueba opinion beoordeling 3

Les barres LEDs disposent toutes de deux connecteurs permettant de relier les barres entre elles. Il suffit de les glisser les unes contre les autres, l'assemblage est très facile et il n'y a aucun cablage. Chaque barre LED dispose de deux autocollants permettant d'attacher la barre à peu près partout, vous pouvez ensuite laisser libre court à votre imagination pour créer des formes.
govee glide idee decoration led test review avis recensione prueba opinion beoordeling 6

Il n'y avait qu'un coude dans la boite que j'ai testée, il permet donc de créer un assemblage LED en forme de L à orienter comme bon vous semble. J'attire juste votre attention sur un détail qui est important. L'assemblage des barres LEDs ne peut se faire que dans un seul sens, cela veut dire que le coude ira toujours dans la même direction. Assemblez donc d'abord les barres pour voir si elles peuvent être assemblées comme vous le voulez avant de les coller.
govee glide idee decoration led test review avis recensione prueba opinion beoordeling 9

Les barres LEDs doivent ensuite être connectée à l'adaptateur secteur et le bouton d'allumage. Ce bouton permet évidemment d'allumer et éteindre vos LEDs mais il est également équipé d'un micro qui peut capter les bruits ambiants pour les restituer sous forme de lumière. L'assemblage ne prend que quelques minutes, le collage est également assez facile car il n'y a pas de cables, il faut juste veiller à coller les barres sur une surface uniforme.

Configuration


Bien que les LEDs peuvent fonctionner avec le bouton d'allumage, il serait dommage de se priver de toutes les possibilités offertes par l'application Govee. Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Govee sur le Play Store ou l'Apple Store. L'application permet de controler les LEDs à partir de votre téléphone. La première étape consiste à trouver les LEDs, c'est la troisième fois que je teste un produit Govee et je n'ai jamais eu de problèmes de détection, cela prend à peine quelques secondes.

Après avoir téléchargé l'application et associé vos LEDs avec celle-ci, vous pouvez commencer à vous amuser. L'application vous permet de gérer chaque segment individuellement, vous pouvez donc décider d'appliquer un style de lumière à un segment et applique un autre style aux autres, vous pouvez aussi appliquer la même chose à tous les segments. Vous pouvez opter pour une lumière uniforme, une lumière animée, une lumière avec dégradés ou une lumière rythmée par la musique.

Pour éviter de rentrer dans une description écran par écran, j'ai fait une vidéo où je parcoure les différentes possibilités.
youtube previewyoutube preview


Les possibilités de personnalisation sont quasi infinies et je trouve que le suivi musical est plus efficace que les rubans LEDs que j'avais testés l'année passée, les rubans avaient tendance à s'allumer de façon désorganisées. Je trouve ici que la synchronisation avec le son est nettement plus efficace. Je n'ai pas coupé la publicité pour Deezer, je ne gagne pas d'argent pour le faire mais je trouvais que c'était une belle illustration de la qualité de synchronisation.

Mon avis


Je trouve que ce produit est vraiment intéressant car il est d'une part très facile à assembler et à utiliser, il peut être exposée à la vue de tous contrairement à un ruban LEDs qu'il faut toujours cacher quelque part. Il est possible de créer toutes sortes d'assemblages pour personnaliser votre habitation, je conseille par contre de prendre une boite avec plus de barres et de coudes car avec une boite de 6, vous pourrez créer un assemblage en L et pas autre chose.

Comme je le disais, l'assemblage est très facile mais il faut bien veiller à coller les LEDs sur une surface (ex: mur) après assemblage car même si les connecteurs sont très pratiques, ils ne tiennent pas suffisamment l'assemblage sans l'aide des autocollants. Je me voyais déjà faire une démonstration de sabre laser Star Wars à mon fils mais sans appui les LEDs vont se détacher. Ce n'est évidemment pas le but de transformer ces LEDs en sabre Star Wars mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir essayé.

La synchronisation musicale fonctionne vraiment bien également, vous pouvez l'utiliser en écoutant de la musique ou en associant votre éclairage LEDs à celui d'une télé ou un écran de projection. Vous pouvez ainsi rythmer vos films et séries avec un LEDS mais je conseille de placer les LEDs un peu en recul par rapport à l'image car la luminosité risque de venir déranger votre regard.



Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Télescope Seestar S50: test / avis
Vous avez la tête dans les étoiles mais pas le temps ni l'envie de passer du temps à configurer un vrai télescope? Le Seestar S50 est fait pour vous. Choisissez votre objet et laisser le télescope faire le reste!
Wolfang GA300 camera 4k : test / avis
Je cherchais une caméra bon marché pour filmer mes tests de vélo sans risquer d'abimer l'écran et j'ai trouvé mon bonheur avec cette Wolfang GA300
Batterie / Onduleur Blitzwolf BW-PG4: test / avis
J'ai testé une batterie portable qui vous permettra de survivre quelques jours en pleine nature avec 3 possibilités de charge (secteur, voiture, panneau solaire).
Dongle HDMI Proscreencast SC01 : test / avis
Envie de projeter votre écran de smartphone ou tablette sur une télé ou projecteur? Le Proscreencast SC01 permet de caster un flux video en 4k et fonctionne aussi pour les jeux.
Switchbot LED (ampoule, ruban) et automatisation
Vous aimez jouer avec des objets connectés? Switchbot propose une solution complète avec le matériel, une application et des scénarios d'automatisation pour faire interagir les objets.
Blitzwolf BW-WA3 Pro 120W : test / avis
Envie d'emporter votre musique partout avec vous? L'enceinte Blitzwolf de 120W devrait plaire à un public très large (sauf peut être ceux que vous aller déranger avec le bruit).
Oclean X10 : test / avis
La Oclean X10 est une brosse à dents haut de gamme avec un brossage efficace et une approche simplifiée (sans application) de la configuration de la brosse.
X-sense détecteur de fumée wifi : test / avis
J'ai testé le détecteur de fumée wifi de chez X-Sense dans des conditions réelles pour voir si on peut faire confiance au produit.
Caméra Aqara Hub G3 : test complet et avis
La caméra wifi Aqara Hub G3 n'est pas une caméra comme les autres, elle est capable de reconnaitre les visages, les gestes, les animaux et offre de très nombreuses possibilités.
Yeedi 2 Hybrid (+ KC650 / K700) : test / avis
Je me suis diversifié fin 2020 en testant des objets connectés pour la maison et c'est une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable. Cette fois je m'attaque à un robot aspirateur / nettoyeur connecté.
Oclean X Pro Elite: test / avis
Je n'avais pas encore testé de brosse à dents électrique sur mon blog car je n'en voyais pas l'intérêt, la Oclean X Pro Elite a démontré qu'une brosse à dents pouvait être un produit intéressant!
Govee DreamView G1 Pro : test / avis
Envie de créer une ambiance autour de votre ordinateur / écran ? Avec le Govee DreamView vous aller pouvoir créer un éclairage personnalisé pour renforcer l'immersion.
Switchbot: test des robots/accessoires
Vous voulez automatiser certaines taches à la maison sans passer par de la domotique? Switchbot pourrait vous intéresser.
Oclean Flow : test / avis
Il n'y a peut être rien de bien excitant à tester une brosse à dents mais quand elle est très efficace, ça devient tout de suite plus intéressant!
Ugreen HiTune X6 ANC : test / avis
Envie d'écouteurs avec réduction de bruit (ANC) ? J'ai peut être ce qu'il vous faut! Les UGREEN HiTune X6 offrent une réduction de bruit de 35 dB sans perte de qualité.
Du Smart Buds Pro : test / avis
Les Du Smart Buds Pro ne sont pas des écouteurs comme les autres, ils peuvent également traduire des conversations dans 40 langues mais est-ce que cela fonctionne?
Xiaodu Smart Buds: test / avis
Le géant chinois Baidu se lance dans la commercialisation d'écouteurs sans fil et pour 20€ c'est une belle réussite. Le son est bon et la position dans l'oreille me convient très bien.
Govee RGBIC Neon Rope : test et avis
Envie d'une idée originale pour décorer votre sapin ou animer l'éclairage de votre maison? Govee a ce qu'il vous faut avec ce LED flexible.
Idée de décoration: Govee Glide - LED musique
Vous cherchez une idée original pour animer vos soirées? Les LEDs Govee Glive vont vous offrir un éclairage personnalisable et rythmé par la musique.
Govee Hexa Light : panneaux LEDs personnalisables en alvéole
Les panneaux Govee Hexa Light vous donner une touche unique à votre décoration et ses possibilités infinies de personnalisation vont considérablement augmenter sa durée de vie.
Ecouteurs bluetooth Black Shark BS-T1: test et avis
J'ai testé quelques écouteurs bluetooth ces derniers, je peux donc comparer ces écouteurs pour gamer de chez Bluetooth pour voir ce qu'ils valent.
Souris gaming Black Shark M1, test et avis
Il n'y a presque rien d'aussi commun qu'une souris et pourtant il existe des souris pour gamers qui sortent un peu du lot
Caméra de surveillance Imilab C21 : test/avis
Pour moins de 50€ vous pouvez trouver de nombreuses caméras de surveillance mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. La Imilab C21 filme en 2.5k et colorise les images de nuit.
Imilab C20 : test / avis
La Imilab C20 est une caméra d'entrée de gamme provenant de l'écosystème Xiaomi. Elle offre tout ce que l'on attend d'une caméra pour un prix inférieur à la concurrence. Encore un pari réussi pour Xiaomi?
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires