Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Blitzwolf BW-VP9 test / avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Prix Blitzwolf BW VP9
Ligne du temps
Pourquoi ce projecteur?
Déballage
Démarrage
Finition
Pièce de projection
Autonomie de batterie
Consommation électrique
Bruit de fonctionnement
Connectivité
Qualité d'image
Taille d'image et distance de projection
Qualité audio
Jeux videos
Système d'exploitation
Conclusion du test / Avis
Test Avis Projecteurs

Blitzwolf BW-VP9 test / avis


Publié le: 27-02-2021 / Modifié le: 03-08-2021
Malgré la consonance germanophone, Blitzwolf est pourtant bien une marque chinoise. Blitzwolf commercialise des chargeurs, des écouteurs, des montres connectées et de nombreux autres produits dont notamment des projecteurs.

J'avais déjà repéré cette marque il y a quelques années mais je n'y avais pas prêté attention car il existe de nombreuses marques de projecteurs chinois et la plupart ne produisent que des projecteurs de mauvaise qualité. J'ai vu quelques vidéos de projecteurs Blitzwolf sur YouTube et je me suis dit que finalement, il faudrait que j'en achète un car la qualité semblait vraiment intéressante pour ce niveau de prix. J'ai profité d'une prévente sur Banggood pour acheter le Blitzwolf BW-VP9.

Blitzwolf commercialise également d'autres projecteurs et leurs noms ne donnent aucune indication de ce que l'on peut attendre du projecteur. le VP9 semble être le projecteur le plus abouti, voici un aperçu rapide des autres projecteurs:
- Blitzwolf VP12: projecteur destiné au casting à partir d'un téléphone, basse résolution, fonctionnalités limitées
- Blitzwolf VP11: projecteur 720p d'entrée de gamme destiné au casting à partir d'un téléphone
- Blitzwolf VP9: projecteur 1080p tournant sous Android 9
- Blitzwolf VP8: projecteur 720p d'entrée de gamme destiné au casting à partir d'un téléphone
- Blitzwolf VP6/VP3: projecteur 1080p d'entrée de gamme à faible luminosité

Le Blitzwolf VP9 offre une résolution native de 1080p, une luminosité plus importante et il tourne de façon autonome sous Android TV.

BlitzWolf VP9 - Banggood

Site du constructeur:
https://www.blitzwolf.com
Site où j'ai acheté le Blitzwolf BW VP9: https://www.banggood.com/custlink/DGDY9s2lj9

Prix Blitzwolf BW VP9

La liste ci-dessous reprend les prix pour le Blitzwolf BW VP9 provenant de plus 50 sites à travers le monde. Si aucun prix ne vous convient, vous avez la possibilité de vous inscrire à une alerte prix pour être averti en premier lorsque le prix baisse.

Les liens proposés ci-dessus sont des liens d'affiliation venant de sociétés telles que Amazon, Gearbest, Aliexpress,... Si vous appréciez mon travail, je vous serais reconnaissant d'acheter ces produits par ces liens. Cela ne vous coute absolument rien mais j'obtiens une maigre commission qui me permet d'acheter le matériel que je teste. Merci!

Ligne du temps

10/02/21 j'ai commandé le Blitzwolf VP9 sur Banggood en pré-commande pour 193€

09/03/21 après un mois d'attente, j'ai enfin reçu le projecteur et le test peut démarrer

Pourquoi ce projecteur?

J'ai choisi de tester ce nouveau projecteur principalement pour deux raison. La première c'est le prix. Un projecteur 1080p natif pour moins de 200€, c'est assez rare. La deuxième c'est que la marque Blitzwolf a déjà produit des projecteurs qui ont reçu de nombreux avis positifs. Je voulais donc me faire une opinion pour voir si cette marque était prête pour le grand public en Europe.

Il existe de nombreux projecteurs chinois sur le marché mais beaucoup prétendent supporter le 1080p alors que ce n'est pas le cas. Le Blitzwolf n'entre pas dans cette catégorie. Il tourne sous Android TV et même si cela peut paraitre logique, c'est loin d'être la norme pour les projecteurs chinois. Le fait de tourner sous Android TV apporte non seulement un bénéfice pour l'installation d'applications prévues pour les projecteurs mais ce choix va également avoir un impact positif sur la durée de vie du projecteur. Les projecteurs chinois sont souvent équipés de versions non officielles d'Android et finissent par ne plus être mises à jour, on se retrouve donc avec un projecteur qui ne supporte plus tous les types de fichiers et où les applications ne fonctionnent plus.

La luminosité est un point faible pour les projecteurs mais ce Blitzwolf annonce 6500 lumens. Il ne faut évidemment pas se fier à ce chiffre car s'il n'est pas exprimé en ANSI, la luminosité réelle peut être beaucoup plus faible.

Déballage

blitzwolf bw vp9 test avis recensione opinioni prueba review 5


J'ai été un peu surpris par la taille de la boite quand j'ai reçu le Blitzwolf VP9 car les photos sur Banggood me donnait l'impression que le projecteur était plutôt petit mais ce n'est pas le cas, je l'ai trouvé assez massif d'ailleurs.

La boite contient le projecteur, une télécommande infrarouge (il faut 2 piles AAA et elles ne sont pas fournies), des cables HDMI, des cables audio/vidéo et deux manuels d'utilisation.

Le projecteur fait 30 x 22.5 x 13 cm et pèse 2.8 kg.



Démarrage

Le projecteur Blitzwolf VP9 tourne sous Android TV, ce n'est pas le cas de tous les autres modèles chez Blitzwolf, il faut donc vérifier avant d'acheter. Le projecteur démarre sans vous obliger à passer par une étape de configuration, vous arrivez directement sur un écran d'accueil Android TV sans personnalisation. C'est la première fois que je teste un projecteur Android utilisable sans configuration.

Comme il n'y avait pas de pile dans la télécommande et que je n'en avais pas sous la main, j'ai du me débrouiller avec les touches sur le projecteur pour commencer mon test. Les boutons sur le haut du projecteur sont assez faciles à utiliser, la position des flèches et des touches menu/retour est plutôt bonne. Il est possible de parcourir les menus avec ces boutons pour par exemple connecter le wifi, associer un compte Google avec le projecteur ou faire une mise à jour. Evidemment si vous devez introduire du texte, l'utilisation des touches va rendre cette tache assez laborieuse (mais pas insurmontable).

Finition

blitzwolf bw vp9 test avis recensione opinioni prueba review 6


Blitzwolf ne produit pas des produits haut de gamme et cela se voit. Cela ne me pose aucun problème mais j'ai placé le Blitzwolf VP9 à côté de mon Nebula Cosmos Max 4k et le Blitzwolf ne soutient pas très bien la comparaison. Le Nebula coute 5 fois plus cher donc je peux difficilement critiquer cet aspect du Blitzwolf.

blitzwolf bw vp9 test avis recensione opinioni prueba review 12


Le Blitzwolf VP9 est assez massif et il est majoritairement composé de plastique. Il existe en deux coloris, j'ai choisi le blanc mais il existe aussi en noir. La façade avant est dominée par l'énorme lentille de projection, Blitzwolf a visiblement opté pour un système à miroir, c'est la première fois que je teste un projecteur de ce type. Il y a aussi une grille brune sur la façade avant, je la trouve un peu bizarre et je ne sais pas si elle a pour but de casser la monotonie du projecteur mais je ne trouve pas ça très esthétique.

blitzwolf bw vp9 test avis recensione opinioni prueba review 11


Sur les côtés on retrouve les haut-parleurs et une sortie de ventilation, l'ensemble est très bien intégré dans le boitier du projecteur

blitzwolf bw vp9 test avis recensione opinioni prueba review 9


A l'arrière je retrouve une connectique assez complète avec 2 ports USB, 2 ports HDMI, une entrée audio/vidéo, une sortie casque (Jack) et un connecteur LAN. Il n'y a pas de sortie audio numérique, vous devrez donc soit vous contenter des haut-parleurs intégrés, soit connecter des enceintes sur la sortie jack (en stéréo), soit connecter une enceinte bluetooth.

blitzwolf bw vp9 test avis recensione opinioni prueba review 14


Sur le haut du projecteur, Blitzwolf a intégré 7 boutons qui permet de naviguer à travers les menus sans utiliser la télécommande. Il est donc possible de modifier les paramètres du projecteur sans la télécommande si comme moi vous n'avez pas de piles AAA sous la main au moment de déballer le projecteur. L'utilisation de ces touches est très pratique mais uniquement si vous restez dans l'interface d'Android TV car à l'intérieur d'une application comme YouTube, les possibilités sont plus limitées.


Pièce de projection

Ma pièce de projection est rectangulaire de 4,6m sur 2,9m (hauteur 2,2m). Le mur de projection est un mur normal sur lequel j’ai appliqué de la peinture blanche sans traitement particulier. Les murs sur le côté sont plus foncés (gris foncé et rouge) pour accentuer le contraste avec le mur blanc et éviter trop de réflexion de lumière.

J'ai la possibilité de placer un projecteur à l'arrière de la pièce à une distance d'environ 4m de l'écran. J'ai également la possibilité de placer un projecteur à focale courte au pied du mur.

Je n'ai pas d'installation dédiée pour le son, j'utilise juste une barre de son de chez Xiaomi.

Autonomie de batterie

Le Blitzwolf VP9 n'est pas équipé d'une batterie, il ne fonctionne que sur secteur.

Consommation électrique

blitzwolf bw vp9 test avis recensione opinioni prueba review 24


Selon Blitzwolf, le VP9 peut consommer jusqu'à 140W. C'est peu par rapport à un projecteur à lampe mais c'est beaucoup en comparaison avec un projecteur LED. J'ai mesuré la consommation à la prise et j'ai obtenu des valeurs entre 120 et 125W. Le projecteur consomme donc moins que ce qui est annoncé.

Bruit de fonctionnement

youtube previewyoutube preview


Le Blitzwolf VP9 est un projecteur relativement bruyant comme vous pouvez le constater sur la vidéo, ce bruit provient de la ventilation qui aspire de l'air par l'arrière du projecteur et le rejette sur le côté. Pour éviter d'être incommodé par le bruit de fonctionnement, vous devrez placer le projecteur à au moins un mètre de votre position.

Connectivité

Le Blitzwolf VP9 peut être utilisé en WIFI aussi bien en 2.4Ghz et 5Ghz, ceci permet d'utiliser le projecteur de façon autonome. Malheureusement la connexion wifi n'a pas bien fonctionné avec mon routeur Netgear, la connexion était très instable et je ne parvenais pas à regarder une vidéo sur YouTube sans interruption, impossible de faire une mise à jour ou de me connecter à mon compte. Je précise que mon routeur était placé à 50 cm du projecteur, le problème ne pouvait donc pas provenir de la distance. Heureusement le projecteur dispose d'une entrée ethernet et grace à cette entrée, j'ai eu la possibilité de faire une mise à jour du projecteur, connecter mon compte Google et jouer des vidéos sur Youtube sans la moindre interruption.

Le Blitzwolf VP9 est aussi compatible Bluetooth et ceci permet par exemple de lui associer une barre de son. J'ai associé ma barre de son Xiaomi, l'association n'a posé aucun problème et je n'ai pas non plus rencontré de problème de synchronisation.

La télécommande fonctionne par contre par infrarouge et ce n'est pas pratique du tout car il faut toujours orienter la télécommande vers le projecteur pour pouvoir l'utiliser. Comme ce genre de projecteur se place à l'arrière, vous allez donc de voir lever le bras et faire pointer la télécommande vers l'arrière, ce n'est vraiment pas très pratique.

Qualité d'image

youtube previewyoutube preview

Pour tester la qualité d'image, j'utilise souvent la même vidéo disponible sur YouTube (il faut chercher Costa Rica 4k), j'ai donc vu cette vidéo des centaines de fois sur différents appareils, je peux donc rapidement évaluer la capacité d'un projecteur à restituer une image de bonne qualité. Le Blitzwolf VP9 m'a surpris par la netteté des images, je ne m'attendais clairement pas à ça dans cette gamme de prix. Le projecteur envoie du 1080p et le fait très bien, la netteté est bonne sans être trop prononcée.

Au niveau des couleurs par contre, il y a un clair manque de saturation, les couleurs sont assez froides et délavées. Sur une vidéo comme celle du Costa Rica, on perd clairement une partie de la beauté de l'image. Sur la vidéo de nuit qui suit la vidéo sur le Costa Rica, je trouve que le Blitzwolf s'en sort mieux car les contrastes sont assez marqués et le manque de saturation est nettement moins problématique.

Je suis passé de 1080p à 4k pendant le visionnage, cela fonctionne, le Blitzwolf peut lire un flux 4k (à condition d'utiliser un cable ethernet, en wifi c'est impossible) mais j'ai rapidement remarqué que le projecteur commençait à perdre des informations et notamment au niveau du son où un décalage important s'est créé entre le son et l'image. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème de synchronisation entre le projecteur et ma barre de son mais j'ai refait le même essai dans la barre de son et j'ai eu exactement le même problème. Le projecteur n'est pas assez puissant pour pouvoir gérer un flux 4k correctement.

Je pensais pouvoir régler la saturation dans les options du projecteur mais il n'y a aucune possibilité de réglage de la saturation.

Colorimétrie

Le Blitzwolf offre une belle netteté de l'image mais les couleurs manquent de saturation, la déviation colorimétrique est donc assez importante et se vérifie surtout sur des couleurs comme le vert, le bleu ou le blanc. Les images sont assez froides, c'est une question de gout mais quand on a l'habitude d'utiliser d'autres projecteurs avec une meilleur colorimétrie, cela peut s'avérer dérangeant.

Je teste habituellement la colorimétrie avec une sonde et en utilisant mon téléphone pour afficher les bonnes couleurs sur l'écran mais je ne suis malheureusement pas parvenu à associer mon téléphone au projecteur. Le Blitzwolf supporte le casting par wifi mais il ne s'est jamais affiché sur mon application Google Home.

Mise à jour: j'ai utilisé ma Surface Pro connectée en HDMI sur le projecteur pour faire le test. Comme je le pensais, la colorimétrie n'est pas très bonne. L'espace de couleur est plus étroit que la moyenne et j'ai une dominance écrasante de bleu (cela se voit assez fort sur les images). J'obtiens au final un dE de 13.98 en mode standard, il est possible d'améliorer légèrement ce score en diminuant la dominance de bleu mais même en passant le bleu à 30, il reste encore trop important.

Luminosité

Le site officiel de Blitzwolf annonce une luminosité de plus de 6000 lumen, cela peut paraitre énorme mais il ne faut pas se laisser tromper par ce genre d'indication. La seule valeur qui est importante ce sont les Lumens ANSI car cette valeur indique la véritable luminosité d'un projecteur. Le Blitzwolf n'a certainement pas une luminosité de 6000 lumens ANSI, je dirais qu'il a probablement une luminosité entre 1000 et 1500 lumens ANSI. C'est donc nettement moins que ce qui est annoncé mais c'est loin d'être mauvais!

Avec 1000 à 1500 lumens ANSI vous obtenez une image très lumineuse dans le noir et une image regardable en plein jour si l'écran n'est pas inondé par une autre source de lumière comme le soleil. Le contraste sous la lumière du jour ne sera évidemment pas très bon mais l'image est visible.

Le projecteur ne permet pas de régler la luminosité, vous ne pouvez donc pas l'adapter en fonction de votre situation.

Taille d'image et distance de projection

Le Blitzwolf VP9 n'a pas de zoom optique, cela veut dire que la distance de projection va déterminer la taille de l'image. Il y a fort heureusement une fonctionnalité de zoom intégrée à la couche logicielle qui permet de diminuer la taille de l'image. Ceci est particulièrement utile si vous devez placer le projecteur à plusieurs mètres de l'écran, l'image risque de devenir très grande, le zoom vous permet donc de redimensionner l'image selon votre configuration.

Comment calculer la taille de l'image? Le projecteur a un ratio de projection de 1:53, ceci permet de calculer la taille d'image en fonction de la distance de projection. La formule est très simple:

Ratio de projection = distance de projection / largeur de l'image

Cela veut dire que pour une image d'un mètre de largeur, il faut une distance de 1,53m. Dans mon cas, j'ai placé le projecteur à 2,6m de l'écran et j'ai obtenu une image de 1.69m (= 2,6/1.53). Si vous avez une distance de 5 mètres, vous obtiendrez une image de 3.26 mètres. Ce ratio n'est pas le meilleur que j'ai pu tester, j'ai notamment un Nebula Cosmos Max 4k qui se trouve juste à côté de ce Blitzwolf et j'obtiens une image de 216cm pour la même distance.

Le Blitzwolf VP9 projecte une image à partir du milieu de son bloc optique, cela veut dire que le milieu du bloc optique va correspondre au milieu de l'image sur votre écran. Vous devez donc placer le projecteur exactement en face de votre écran, un placement au niveau du plafond va demander une inclinaison importante du projecteur pour viser le milieu de l'écran.

Qualité audio

youtube previewyoutube preview

Le Blitzworlf VP9 est équipé de deux haut-parleurs de 5W situés de chaque côté du projecteur. Ces haut-parleurs ne délivrent pas un son très puissant car même avec le volume au maximum, le son n'arrive pas au niveau des autres projecteurs que j'ai testés. Le son manque de précision aussi bien dans les aigüs que les graves et lorsque je pousse le volume au maximum, j'entends une saturation assez prononcée. Evidemment je ne devais pas m'attendre à mieux pour un projecteur d'entrée de gamme. Ce problème peut être solutionné en connectant une barre de son en bluetooth et dans ce cas, le son est bien meilleur qu'avec les haut-parleur intégrés au projecteur.

J'utilise souvent cette vidéo de Billie Eilish pour faire mes tests de son car il y a un bon mélange de sons graves et aigüs mais il y a aussi une raison plus pragmatique liés aux droits d'auteur. Billie Eilish autorise l'utilisation de sa musique dans les vidéos des autres. La capture du son subit évidemment une petite perte car j'enregistre ces vidéos avec un smartphone mais comme je fais ce genre de test pour tous les projecteurs, ils sont tous testés dans les mêmes conditions. Le son du Blitzwolf n'est pas très puissant mais manque de finesse, je conseille donc d'utiliser une bonne barre de son pour compenser ce problème.

Jeux videos

Pas encore disponible / testé

Système d'exploitation

youtube previewyoutube preview

Le Blitzwolf VP9 tourne sous Android TV et c'est une bonne chose car cela permet d'installer toutes les applications compatibles du Play Store mais cela va assurer un suivi au niveau des mises à jour dans le futur. L'expérience Android TV est à peu près la même sur tous les projecteurs tournant sous ce système d'exploitation mais parfois avec quelques différences. Le Blitzwolf offre globalement la même expérience que ce que j'ai déjà pu tester sur d'autres projecteurs mais les paramètres sont différents, c'est pour cette raison que je me suis concentré sur cette partie pour la vidéo.

Le projecteur permet d'apporter des corrections à l'image comme son format (16:9 ou 4:3), le type de projection, la correction par trapèze et le zoom. Il n'est cependant pas possible de régler la luminosité ou la qualité de l'image.

Bugs rencontrés

J'étais assez enthousiaste à l'idée de tester un projecteur d'entrée de gamme, j'étais vraiment curieux de voir le résultat mais j'avais aussi quelques appréhensions. Je me doutais bien que le projecteur allait être moins bon que les autres projecteurs mais je ne savais pas si cette différence allait être importante.

Lorsque je l'ai allumé pour la première fois, je vois une notification m'invitant à faire une mise à jour, c'est souvent le cas donc je commence par faire la mise à jour mais malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai essayé des dizaines de fois et le téléchargement de la mise à jour est interrompue après quelques pourcents. Cela ne commence donc pas très bien. Deuxième étape, j'essaie de connecter mon compte Google pour accéder au Play Store et là c'est la même chose, cela ne fonctionne pas. Cela commence donc assez mal et je me résigne à simplement tester une vidéo sur YouTube et là non plus cela ne se passe pas comme je l'espérais car la vidéo se coupe sans arrêt mais ce problème me fait penser que le problème vient peut être du wifi du projecteur. Je branche donc le projecteur à mon routeur par un cable ethernet et là, miracle, la mise à jour se fait en quelques secondes, j'arrive à me connecter à mon compte et les vidéos sur YouTube fonctionne. Est-ce un bug? Un problème lié au hardware? Je n'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que le wifi de mon projecteur ne fonctionne pas correctement.

Conclusion du test / Avis

Il me reste quelques éléments à tester mais ils n'influenceront pas le résultat de ce test, je vais donc déjà écrire la conclusion pour ceux qui ne voudraient pas attendre pour prendre leur décision. Si vous avez lu le test, vous pourriez penser que je ne conseille pas d'acheter ce Blitzwolf car je remonte un certain nombre de problèmes qui peuvent potentiellement ruiner votre expérience avec le projecteur. Il faut cependant tenir compte d'un facteur très important: le prix.

Le Blitzwolf VP9 est disponible pour environ 200€. Dans cette gamme de prix, on retrouve beaucoup de projecteurs qui prétendent avoir la capacité d'afficher une image en 1080p mais c'est souvent faux, le Blitzwolf par contre est réellement capable de délivrer du 1080p. Il tourne sous Android TV et de nouveau dans cette gamme de prix, c'est assez rare. La netteté de l'image du Blitzwolf est tout à fait comparable à des projecteurs deux à trois fois plus cher, c'est un des gros points forts de ce projecteur.

Alors, oui, le Blitzwolf a des défauts mais à priori si vous vous intéressez à un projecteur de ce type, j'imagine que vous ne faites pas partie des puristes qui veulent la bonne couleur et le meilleur son, à ce prix là ce n'est pas possible. J'avais testé d'autres projecteurs chinois dans cette zone de prix, aucun de ces projecteurs n'est capable de rivaliser avec le Blitzwolf. Il faut voir le Blitzwolf comme un projecteur de milieu de gamme où certains éléments ont été retirés pour rendre son prix plus attractif.

L'élément qui m'a le plus ennuyé et qu'il n'est pas possible de résoudre, c'est son bruit de fonctionnement. Le projecteur est bruyant et il émet pas mal de chaleur, si votre pièce est assez petite, il parviendra à augmenter la température de votre pièce et je vous assure que ce n'est pas une blague. Le son n'est pas exceptionnel non plus et a du mal à couvrir complètement le bruit du ventilateur, il faut donc utiliser une barre de son pour bien en profiter.

L'autre point qui m'a un peu ennuyé c'est la télécommande, je ne comprends pas le choix pour une télécommande à infrarouge en 2021 et en plus pour un appareil qui va se trouver derrière vous, c'est complètement contre intuitif. Heureusement vous pouvez utiliser une télécommande bluetooth ou utiliser un boitier externe comme un Amazon Fire Stick pour controler le projecteur.

A qui s'adresse ce projecteur? Je dirais tout simple que ce projecteur est fait pour ceux qui veulent une grande image lumineuse et nette sans se ruiner. Il faut ensuite vérifier si le recul de votre pièce vous permettra d'avoir une image de taille suffisante et il faudra également créer un peu de distance entre le projecteur et la position assise pour ne pas trop entendre la ventilation.

Forces

Netteté de l'image

Luminosité

Android TV

Consommation

Prix

Faiblesses

Wifi très faible

Bruit de fonctionnement

Distance de projection

Télécommande à infrarouge

Casting

Manque de saturation des couleurs



Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Comment choisir un projecteur?
Vous aimeriez acheter un projecteur mais vous ne savez pas où commencer? J'ai quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.
Viewsonic X2 4k : test / avis
Le vidéoprojecteur Viewsonic X2 4k a sur le papier toutes les qualités pour répondre à vos attentes, il est lumineux, il a du contraste, il est performant pour les jeux. Que lui manque-t-il?
Xgimi Horizon: test / avis (+ comparaison Pro)
J'ai commencé mon aventure dans l'univers des vidéoprojecteurs avec Xgimi avec le H1, je vais maintenant tester mon 4ème projecteur Xgimi avec le Horizon (et la comparaison avec le Pro)
Optoma UHD38x : test / avis
Du contraste, de la lumière, des couleurs,... le Optoma UHD38x a toutes les qualités requises pour devenir votre prochain vidéoprojecteurs. Découvrez ses forces et faiblesses.
Dangbei Atom : test / avis
Les projecteurs portables sont à la mode mais les réussites sont assez rares. Le Formovie S5 avait ouvert la voie du succès, ce Dangbei Atom pourrait bien suivre ses traces.
XGIMI Halo+ test et avis
Le XGIMI Halo+ ressemble à un XGIMI Horizon coupé en deux mais heureusement la qualité et les fonctionnalités n'ont pas été divisées en deux.
JMGO N1 Ultra : test / avis
JMGO frappe fort avec son nouveau projecteur N1 Ultra. Un peu plus de 2000€ pour une bête de course, ça parait irréel.
Thundeal TDA6 : test / avis
Le Thundeal TDA6 est un projecteur LCD que j'ai acheté à moins de 200€, peut-il concurrencer le milieu de gamme DLP?
XGIMI Horizon Ultra : test / avis
La gamme XGIMI Horizon existe depuis 2 ans et la concurrence a eu le temps de réagir mais ce nouveau XGIMI Horizon Ultra va remettre les pendules à l'heure.
Formovie S5: test / avis
Le Formovie S5 bouscule le marché des projecteurs portables avec une source laser, un excellent son et une consommation en énergie ridicule.
Optoma Cinemax D2 Smart : test / avis
Je n'avais pas encore testé de projecteur de cette marque et pour cette première fois je vais tout de suite chercher dans le haut de gamme. Peut-il rivaliser avec le Xiaomi Laser Cinema 2?
NothingProjector écran ALR black series : test /avis
Vous demandez si un écran ALR vous apportera quelque chose? J'ai testé le NothingProjector Black Series avec un tas de mesures pour démontrer son utilité.
Wemax Nova laser 4k: test / avis
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un projecteur de la marque Wemax mais j'ai comblé cette lacune avec le Wemax Nova 4k
Wanbo T6 Max : test / avis
Après avoir testé l'entrée de gamme chez Wanbo, c'est au tour du Wanbo T6 Max qui envoie du 1080p dans un format ultra portable.
Wanbo T2R Max: test / avis
C'est le troisième projecteur Wanbo que je teste et la marque progresse à chaque modèle en offrant à chaque fois plus pour un prix réduit.
XGIMI Elfin: test complet
Le XGIMI Elfin est un projecteur 1080p portable qui réunit en théorie toutes les qualités d'un projecteur normal, est-ce que ce Elfin sera une nouvelle réussite?
XGIMI Mogo 2 Pro avis / test complet
J'avais testé le premier Mogo et j'avais été épaté par la capacité de ce petit projecteur à batterie, 2 ans plus tard voici son successeur. Va-t-il pouvoir faire mieux?
ASUS ZenBeam Latte L1 : avis
Le ASUS ZenBeam Latte L1 est un projecteur portable avec batterie que vous pouvez emporter partout avec vous. Découvrez les forces et faiblesses avant d'acheter.
Nebula Capsule 3 : avis
Nebula vient de lancer la troisième version de son modèle Capsule et ils le font cette fois avec une source laser. De quoi en mettre plein la vue?
Blitzwolf VT2 : test / avis
Le Blitzwolf VT 2 est un vrai projecteur portable, il est minuscule et fonctionne sur une batterie, le candidat idéal pour prendre vos films et séries en vacances avec vous.
Blitzwolf BW V2: test / avis
Blitzwolf produit des projecteurs d'entrée de gamme au design parfois un peu militaire, ce BW V2 semble amorcer un changement vers une montée en gamme.
Fengmi V10 (VX): test ultra complet et avis
Je me suis laissé tenter par ce Fengmi car sur le papier, il offre une expérience unique dans ce niveau de prix avec la 4k, un son superbe et une fréquence de 240hz.
Projecteur laser Philips Screeneo U5: avis
Philips se lance dans les projecteurs UST laser 4k avec ce Screeneo U5 par le biais du crowdfunding. Ca sent la bonne affaire!
Xiaomi Mi Smart Compact Projector : test / avis
Xiaomi ne vend pas que des téléphones, ils produisent aussi de bons projecteurs et ce Mi Smart Compact est sans doute un des meilleurs projecteurs 1080p d'entrée de gamme.
Thundeal TD98 : test / avis
C'est la première fois que je teste un projecteur de cette marque qui existe depuis pourtant assez longtemps. Belle découverte ou flop complet?
Xiaomi Laser Cinema 2 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs d'entrée ou de milieu de gamme mais cette fois j'ai cassé ma tirelire pour tester le top du top avec ce Xiaomi Laser Cinema 2
Projecteur BenQ TH575 : test / avis / prix
Ce projecteur BenQ est un projecteur 1080p à lampe conçu pour les gamers et vendu à un prix abordable, c'est aussi le premier BenQ que je teste.
Wanbo X1 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs de milieu de gamme mais je fais parfois des exceptions vers l'entrée de gamme quand le produit semble en valoir la peine. Avec le Wanbo X1, pas besoin de casser la tirelire mais est-ce que l'image est bonne?
Anker Nebula Cosmos Laser 4k: test / avis
J'ai vraiment apprécié le premier projecteur Nebula que j'ai acheté, je ne pouvais donc pas résister à la tentation d'en tester un autre avec un laser 4k.
Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro: test / avis
Xiaomi s'attaque à tous les domaines et après les téléphones, Xiaomi a commercialisé quelques bons projecteurs avec la même stratégie pour offrir un bon produit pour un prix inférieur à la concurrence.
JMGO U2 laser : test / avis
Je n'avais plus testé de projecteur laser depuis longtemps et ce JMGO U2 a tout sur le papier pour surclasser tout ce que j'ai testé...en théorie en tout cas!
Test écran projection Elite Screens Cinegrey 3D
J'ai testé la toile de projection Elite Screen Cinegrey 3D avec 2 projecteurs et sur de nombreux critères pour vous aider à faire votre choix.
Blitzwolf BW-VP13 : test / avis
Blitzwolf parvient à produire des projecteurs à bas prix capables d'afficher une bonne qualité d'image mais il faut pouvoir accepter d'autres défauts, ce VP13 va-t-il faire mieux que le précédent Blitzwolf que j'ai testé?
Blitzwolf BW VP9 : test / avis
Blitzwolf est une marque chinoise qui commercialise toute sorte de produits dont des projecteurs à bas prix, j'ai choisi leur dernier modèle pour voir ce qu'il vaut.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires