Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Wemax Nova laser 4k: test / avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Où acheter?
Prix Wemax Nova
Ligne du temps
Pourquoi ce projecteur?
Déballage
Système d'exploitation
Finition
Pièce de projection
Autonomie de batterie
Consommation électrique
Bruit de fonctionnement
Connectivité
Réglages de l'image
Qualité d'image
Taille d'image et distance de projection
Qualité audio
Jeux videos
Conclusion du test / Avis
Test Avis Projecteurs

Wemax Nova laser 4k: test / avis


Publié le: 12-12-2022 / Modifié le: 29-09-2023
Ce projecteur est le 12ème projecteur que je teste cette année (en 2022), c'est plus que ce j'ai pu tester sur toutes les autres années d'existence de ce blog. Je me suis progressivement éloigné de mes marques de référence (XGIMI et Xiaomi) pour tester d'autres types de projecteurs (LED, lampe, laser, ...) commercialisés par d'autres marques. Je vais aujourd'hui tester le Wemax Nova, il s'agit d'un projecteur laser à focale ultra courte (UST, ultra short throw) capable de produire une image en 4k par extrapolation (XPR) et utilisant une source de lumière laser ALPD 3.0 ouvrant la porte à une couverture plus étendue des couleurs. J'ai testé d'autres projecteurs de ce type, cela me permettra donc de mieux comparer ce modèle avec ses concurrents.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais faire une petite pause de culture générale et donner quelques informations sur la marque Wemax car cette marque n'est pas très connue en Europe. Wemax est une société basée à New York qui fait partie du groupe chinois Appotronics. En quoi est-ce intéressant? Le groupe Appotronics s'est associé avec Xiaomi (encore eux!) et la société belge Barco leader mondial de la projection en salle. Appotronics commercialise des projecteurs sous la marque Fengmi pour le marché chinois, Formovie pour le marché américain et Wemax pour le marché américain et européen. Toutes ces marques proviennent donc toutes de la même origine, les similitudes entre les produits de ces marques ne sont pas le fruit du hasard. Si vous achetez un projecteur laser Xiaomi, il est fort probable que vous retrouviez une étiquette Fengmi à l'arrière du projecteur.

Promotion jusqu'au 22 janvier


Wemax offre une réduction de 500€ sur ce projecteur, cela positionne le prix de ce projecteur à un niveau très intéressant. Pour en profiter, n'attendez pas trop, l'offre est valable jusqu'au 22 janvier.

Wemax Nova sur Amazon

Où acheter?


Wemax est désormais disponible en Europe et il est disponible dans la plupart des gros magasins:

Wemax Nova sur Amazon

Wemax Nova sur Nothingbutlabel (souvent le moins cher)

Wemax Nova sur Fnac.com

Wemax Nova sur Cdiscount (moins cher que sur Amazon)

Site du constructeur:
https://www.wemax.com/

Prix Wemax Nova

La liste ci-dessous reprend les prix pour le Wemax Nova provenant de plus 50 sites à travers le monde. Si aucun prix ne vous convient, vous avez la possibilité de vous inscrire à une alerte prix pour être averti en premier lorsque le prix baisse.

Les liens proposés ci-dessus sont des liens d'affiliation venant de sociétés telles que Amazon, Gearbest, Aliexpress,... Si vous appréciez mon travail, je vous serais reconnaissant d'acheter ces produits par ces liens. Cela ne vous coute absolument rien mais j'obtiens une maigre commission qui me permet d'acheter le matériel que je teste. Merci!

Ligne du temps

12 décembre 2022: livraison du projecteur en provenance du magasin officiel sur Amazon.de

Pourquoi ce projecteur?

J'utilise un projecteur Xiaomi Laser Cinema 2 comme projecteur principal et bien que je suis très content des performances de ce projecteur, je me suis mis en quête d'un successeur pour ne pas rester trop longtemps avec le même projecteur. Ce n'est pas une tache facile car ce projecteur a mis la barre très haut. Le Wemax Nova a quelques atouts qui devraient lui permettre de tenir tête au Xiaomi sur certains critères comme par exemple le contraste, la couverture des couleurs, le son ou encore la netteté. Le Wemax Nova tourne sous Android TV là où le Xiaomi doit être utilisé en combinaison avec un boitier externe car il n'est disponible qu'en chinois, cette "petite" différence peut jouer un grand rôle dans la décision d'achat.

Le Wemax Nova représente le haut de gamme chez Wemax au moment d'écrire ces lignes, il n'y a donc pas mieux. Il utilise la même puce DLP DMD0.47 que le Xiaomi et de nombreux autres projecteurs, ses spécifications vont donc le rapprocher de plusieurs modèles de chez Xiaomi et Fengmi. Je n'ai pas testé tous les modèles concernés mais j'espère pouvoir répondre à vos questions avec le test de ce Wemax Nova.

Déballage

wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 1

Le Wemax Nova est emballé dans une boite en carton assez sobre, elle est assez plutôt imposante mais principalement parce que le projecteur est bien protégé par une épaisse couche de mousse noire. La boite contient le projecteur, une télécommande (sans piles), un adaptateur secteur, un manuel et un chiffon pour enlever la poussière du faisceau laser.


Système d'exploitation


Le Wemax Nova tourne sous Android TV, il s'agit ici d'une version standardisée et tout à fait officielle. C'est un avantage certain sur le Xiaomi qui est uniquement disponible en chinois et je trouve d'ailleurs que cette version d'Android TV est assez pure, je n'ai pas remarqué de customisation spécifique pour Wemax. La procédure de démarrage est très similaire ce que j'ai pu voir sur d'autres marques utilisant Android TV.



Mon application Google n'a pas trouvé le projecteur, je suis donc passé par la configuration manuelle et tout s'est déroulé sans problèmes. Le projecteur était par contre assez mal réglé à la sortie de la boite car l'image était assez floue en périphérie mais après le réglage du focus, la netteté est devenue uniforme. Sur les images précédentes, vous pouvez également vous rendre compte de l'effet qu'une lumière forte peut avoir sur l'image. Si vous vous achetez un projecteur pour regarder des films à la lumière du jour, vous allez être déçu car la lumière forte (lumière artificielle ou lumière du jour) va détériorer le contraste. Ce n'est pas un problème spécifique de ce projecteur, c'est un problème générique sur une grande majorité de projecteurs même si vous achetez un écran technique permettant d'augmenter le contraste.

Finition

wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 6

Je trouve que le Wemax Nova a une esthétique sobre et futuriste. Le projecteur est un peu plus petit que le Xiaomi Laser Cinema et tous les bords sont anguleux, il n'y a aucune courbe. Le choix entre une structure avec des courbes ou une structure anguleuse n'affecte pas les propriétés du projecteur, c'est juste une question de gout. Je trouve par contre que le plastique utilisé par Wemax a une aura plus qualitative que le plastique noir standard du Xiaomi, le Wemax a l'air plus sophistiqué.
wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 12

A l'avant on retrouve une couverture alvéolée qui cache 4 haut-parleurs délivrant un son d'une puissance de 30W.
wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 30

Sur les côtés on retrouve une petite roulette qui permet de régler la hauteur des pieds du projecteurs (il y en a 2 à l'avant), sur le côté droit il y a également un port USB mais vu que ce port USB est bien caché, je ne suis pas sûr qu'il soit utilisable, il s'agit probablement d'un port USB pour de la maintenance, je dois encore le tester.
wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 18

A l'arrière la surface est complètement lisse avec juste une interruption pour toute la connectique (je reviens là dessus plus loin).
wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 8

Le Wemax Nova est un peu plus petit que le Xiaomi Laser Cinema 2, il mesure 46 cm sur 31cm avec 10cm pour la hauteur.
wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 38

La télécommande est quasi-identique à celle du Xiaomi Laser Cinema 2, la position des boutons est identique, les boutons home/paramètres sont inversés. La télécommande a besoin de 2 piles AAA pour fonctionner et ces piles ne sont pas fournies dans l'emballage d'origine.

Pièce de projection

Ma salle de projection est rectangulaire, 4,6m par 2,9m (hauteur 2,2m). J'ai deux murs de projection, un mur blanc de 2,9m de large avec juste de la peinture blanche avec un recul possible de 4m. J'ai ensuite un écran ALR 133 pouces sur un autre mur avec un recul possible de 2,8m. J'utilise principalement l'écran ALR, sauf lorsque la disposition ou le type de projecteur ne sont pas adaptés à cette situation.

Autonomie de batterie

Le Wemax Nova n'est pas équipé d'une batterie.

Consommation électrique

wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 40

Sur le site officiel de Wemax, je vois que la consommation annoncée est de 300W, c'est beaucoup. Le projecteur consomme en réalité un peu moins, j'ai mesuré 242 watts en fonctionnement avec une consommation qui varie entre 200 et 242 Watts. Diminuer la luminosité n'a aucun effet sur la consommation, seul le mode de luminosité peut faire descendre la consommation (mode viewer).

La consommation du Wemax est donc inférieure à celle du Xiaomi mais si la consommation est un critère important pour vous, le Optoma Cinemax D2 fait beaucoup mieux.

Bruit de fonctionnement

wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 68

Le projecteur émet un bruit de ventilation audible (surtout lorsqu'il démarre), j'ai mesuré un peu plus de 50 dB à proximité du projecteur et si je m'éloigne d'un mètre, le bruit est toujours audible si le projecteur n'émet aucun son. Le Wemax Nova est un peu plus bruyant que la moyenne.

Connectivité

wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 20

La connectique du Wemax Nova est assez complète avec 3 ports HDMI dont 1 en ARC, un port USB (+ un autre sur le côté), une sortie audio casque, une entrée vidéo, une sortie SPDIF et un port Ethernet. Le projecteur est également compatible wifi en 2.4 et 5 Ghz, j'ai testé les deux fréquences et tout fonctionne sans problèmes. Il peut également être utilisé comme haut-parleur Bluetooth.

Réglages de l'image

Le Wemax Nova propose les configurations suivantes:

- mode standard (tonalité froide)

- mode movie (tonalité chaude)

- mode vivid (tonalité très froide)

- mode sport (tonalité froide)

- mode monitor (tonalité très froide)

- mode game (tonalité froide)

Il y a également un mode user où vous pouvez régler la luminosité, le contraste, la saturation, la tonalité, la netteté et la température des couleurs. Les possibilités de réglages sont très limitées et ne permettent pas de régler finement les propriétés de l'image.

A côté des paramètres d'images, vous avez la possibilité de régler le focus manuellement (c'est nécessaire car l'image de base était floue), la correction en trapèze (la gestion est assez fine) et la position du projecteur.


Qualité d'image

Je vais utiliser 3 bandes annonces pour vous montrer la qualité d'image de ce projecteur mais je dois préciser que la qualité est en réalité encore meilleure que ce que vous allez voir car le téléphone que j'ai utilisé pour enregistrer ces vidéos n'a pas toujours été capable de suivre le rythme entre scène claires et sombres.

Dune

youtube previewyoutube preview

Ce film a une esthétique très particulière, chaque image est soignée et les couleurs utilisées ne sont pas très communes. On passe de couleurs froides avec du bleu, du vert pale à une ambiance orangée et la restitution des couleurs est plutôt réussie. Le projecteur arrive a restituer l'ambiance des couleurs malgré la tonalité particulière de cette vidéo. La netteté et le contraste sont également d'un très bon niveau.

Top Gun Maverick

youtube previewyoutube preview
On retrouve ici un film plus rythmé où ça bouge dans tous les sens et des variations également importantes dans les ambiances. Ici aussi le projecteur s'en sort vraiment bien, les petits décalages dans l'image sont imperceptibles et les couleurs sont globalement bien respectées.

The Batman

youtube previewyoutube preview

J'utilise souvent cette bande annonce car le film est très sombre et représente une difficulté pour les projecteurs n'ayant pas un contraste suffisant. Ce n'est pas le cas du Wemax Nova, le contraste est excellent et les scènes sombres sont parfaitement rendues sauf quand mon téléphone n'a pas changé son niveau d'exposition suffisamment vite.

Je peux faire de nombreux tests techniques pour démontrer si un projecteur a un bon contraste, une bonne colorimétrie ou une bonne netteté mais c'est au travers d'exemples comme ceux-ci que l'on se rend vraiment compte de ce qu'un projecteur a dans le ventre. Même si ce Wemax Nova n'arrive pas encore au niveau du Xiaomi Laser Cinema 2, il produit une très belle image!

Colorimétrie

J'ai mesuré l'écart colorimétrique pour chaque configuration disponible, c'est le mode "Movie" qui s'en sort le mieux avec un dE de 7.68 et un blanc légèrement trop froid. J'ai fait ces mesures sur un écran blanc.

Standard: dE 9.27

Movie: dE 7.68

Sport: dE 9.67

Vivid: dE 10.94

Monitor: dE 10.04

Game: dE 9.67

Le mode Vivid est donc le moins approprié pour regarder les films, la température du blanc est très élevée et toute l'image a une teinte bleutée.

Ce projecteur est capable de couvrir 78% de l'espace DCI-P3, il offre donc une couverture des couleurs plus étendue avec un gain de presque 10% par rapport au REC709.

Luminosité

Ce projecteur a une luminosité théorique de 2100 lumens ANSI. Deux modes de luminosité sont disponibles: vue, highlight. Le mode highlight offre un gain significatif de luminosité mais cela se fait au détriment de la qualité d'image, je ne vois pas directement de scénario où ce mode serait vraiment utile. Le mode vue est donc à privilégier, c'est d'ailleurs dans ce mode que j'ai effectué mes mesures de luminosité.

Mode "standard": 1671 lumens

Mode "movie": 1193 lumens

Mode "vivid": 1736 lumens

Mode "sport": 1376 lumens

Mode "monitor": 1416 lumens

Mode "game": 1333 lumens

En testant le mode highlight avec le mode vivid, j'ai obtenu 1988 lumens

Bien que ce projecteur soit bien lumineux, il n'est pas possible de l'utiliser comme une télévision en plein jour sans perte de contraste comme vous pouvez le voir sur la photo suivante:
wemax nova 4k alpd laser test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo sun 67

Si vous regardez un match de foot ou quelque chose où le contraste n'est pas important, l'image sera visible en plein jour mais pour les films, ce n'est pas conseillé.

Netteté

Pour obtenir une netteté parfaite et uniforme, j'ai du faire une mise au point manuelle. La procédure n'a rien de compliqué, quelques clics sur la télécommande suffise pour obtenir un bon résultat. J'ai photographié les lignes de netteté aux quatre coins de l'image et la distinction entre les lignes est toujours visible.


Contraste

Avec un contraste de 3000:1, ce Wemax Nova devrait offrir un très bon contraste et cela se vérifie également avec mes mesures, ce n'est donc pas juste du marketing. Comme pour les couleurs et la luminosité, chaque configuration d'image débouche sur un niveau de contraste différent. J'ai obtenu un contraste proche du maximum (entre 2900:1 et 3000:1) pour les modes "standard", "vivid" et "monitor" mais ces modes présentent un écart colorimétrique trop important et produisent une image trop froide. Le mode "movie" arrive heureusement juste derrière avec un contraste de 2705:1, c'est un excellent niveau de contraste et ceci sans devoir passer du temps à configurer le projecteur. Avec ce niveau de contraste, vous pourrez sans problème profiter de films sombres mais cela ne veut pas dire que le noir sera noir, ce n'est pas possible avec un projecteur. L'excellent contraste provient de l'écart important entre les zones gris foncé et les zones claires.

Avec un tel niveau de contraste, ce Wemax Nova peut tenir tête à un Xiaomi Laser Cinema 2 même si ce dernier est un peu meilleur. La différence ne saute pas aux yeux en tout cas.

Compensation mouvements

youtube previewyoutube preview

Le Wemax Nova ne dispose pas de mécanisme de compensation des mouvements (MEMC), les films en 24 images par secondes ne pourront donc pas remplir les 60 images nécessaires à la fréquence de 60hz. Cela provoquera inévitablement une saccade de l'image pour les mouvements rapides comme vous pouvez le constater sur la vidéo. C'est assez dommage pour un projecteur dans cette gamme de prix.

Taille d'image et distance de projection

Le Wemax Nova a un rapport de projection de 0.233:1 ce qui lui permet de produire une image de 221 cm de largeur avec une distance de seulement 24cm. Ce rapport de projection est meilleur que la moyenne, la plupart des projecteurs de ce type que j'ai testés un rapport de projection de 0.25.

Avec une image de cette taille vous pouvez utiliser le projecteur dans la semi-obscurité mais une utilisation en plein jour n'est pas envisageable à cause de la perte de contraste. J'ai ajouté une vidéo ci-dessous qui vous permettra de voir ce qui se passe quand l'écran est exposé à une lumière directe, l'image est encore visible mais le contraste est mauvais. C'est un exemple un peu extrême mais vous pouvez imaginer l'effet que cela pourrait avoir dans votre pièce de vie.
youtube previewyoutube preview

Avec ce niveau de luminosité, vous devriez pouvoir obtenir une image d'un peu plus de 3,3m de largeur dans l'obscurité totale.

Qualité audio

youtube previewyoutube preview

Pour tester la qualité audio, je passe quelques titres aléatoires proposés par Spotify et comme à chaque fois, cette vidéo pourrait très bien être bloquée par YouTube, vous devrez donc aller sur YouTube pour la voir en tant que vidéo privée. La qualité du son pour les films et la musique est bonne, le son est assez puissant et les fréquences basses sont très bien rendues même quand on augmente le volume. Il est possible de changer la configuration sonore dans les paramètres pour optimiser le son en mode cinéma ou en mode musique selon vos besoins.

Si je compare ce son au Xiaomi Laser Cinema 2, je dirais que le Xiaomi s'en sort un peu mieux, je trouve que le son se libère mieux dans l'espace là où le Wemax semble être contenu dans un espace plus restreint.

Jeux videos

Pas encore disponible / testé

Bugs rencontrés

Je n'ai pas réellement rencontré de bug mais par contre j'ai remarqué quelques ralentissements du système d'exploitation lorsque j'utilise YouTube, Spotify ou Kodi et que je joue avec les menus pendant que le projecteur est occupé à jouer une vidéo. Ce n'est pas systématique mais j'ai rencontré ce phénomène à plusieurs reprises.

Ecran de projection

Vous cherchez un bon écran ALR pour votre projecteur? J'ai peut être ce qu'il vous faut:
Ecran ALR NothingProjector

Conclusion du test / Avis

Ce Wemax est le premier projecteur de cette marque que j'ai l'occasion de tester et en testant ce projecteur, je teste deux projecteurs d'un coup car le Wemax Nova ou le Fengmi Formovie, c'est la même chose. Est-ce que j'ai bien aimé ce projecteur ? Oui. Est-ce qu'il va remplacer mon Xiaomi Laser Cinema 2 ? Non mais ne partez pas, le Wemax Nova pourrait très bien être une bonne alternative au Xiaomi pour de nombreux utilisateurs.

La qualité d'image est clairement une force de ce projecteur et en dehors du réglage de la netteté à faire une fois, vous ne devez rien faire à part passer en mode "movie" pour obtenir une belle image. J'ai obtenu une meilleure image avec le Xiaomi mais je pense que seul un œil averti pourrait voir la différence pour les films sans HDR ou Dolby Vision. Le contraste natif de ce projecteur est excellent et vous permettra de regarder des films sombres sans perte de détails mais attention, le noir ne sera jamais réellement noir, ce n'est pas possible sur un projecteur. Vous obtiendrez un excellent contraste grâce à l'écart maximum entre les zones sombres et les zones claires. Le Wemax Nova est également capable de dépasser l'espace de couleurs REC709 d'un peu moins de 10%, vous obtenez donc une couverture des couleurs plus large.

Le Wemax Nova est un projecteur énergivore avec ses 240 watts mais c'est loin d'être le pire, il consomme à peu près autant qu'un projecteur à lampe en émettant nettement moins de chaleur. Son bruit de ventilation est par contre audible lorsque le projecteur n'émet aucun son.

L'interface du projecteur est pilotée par Android TV, ceci peut paraitre anodin mais ce n'est pas le cas pour tous les projecteurs de ce type. Les Xiaomi et Fengmi tournent habituellement sous un système d'exploitation chinois et le CinemaX de chez Optoma n'a carrément pas de système d'exploitation natif. C'est un confort indéniable qui vous évitera de devoir utiliser une solution externe et vous donnera accès à la plupart des applications du Play Store. A noter que Netflix n'est pas nativement disponible, j'imagine qu'il s'agit encore une fois d'une histoire de certification, Wemax n'est pas le seul constructeur a avoir le problème.

Si je devais résumer mon avis en quelques mots je dirais que ce projecteur produit une meilleure image que d'autres projecteurs dans cette zone de prix comme par exemple le Optoma CinemaX D2 mais c'est justement son prix qui va justifier ou pas son achat. Au moment d'écrire ces lignes, je vois des prix entre 1500 et 2600€ pour le même projecteur et évidemment à 2600€, vous auriez raison d'hésiter alors que dans la fourchette basse du prix, vous pouvez y aller sans problèmes jusqu'au alentours de 2000-2100€.

Forces

Contraste

Luminosité

Netteté

Couverture des couleurs

Facilité de réglage

Android TV natif

Qualité son

Format compact

Port ethernet

Bon rapport de projection

Faiblesses

Consommation

Input lag trop élevé pour jeux rapides

Bruit de ventilation

Pas de Netflix

Pas de compensation de mouvement



Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Comment choisir un projecteur?
Vous aimeriez acheter un projecteur mais vous ne savez pas où commencer? J'ai quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.
Viewsonic X2 4k : test / avis
Le vidéoprojecteur Viewsonic X2 4k a sur le papier toutes les qualités pour répondre à vos attentes, il est lumineux, il a du contraste, il est performant pour les jeux. Que lui manque-t-il?
Xgimi Horizon: test / avis (+ comparaison Pro)
J'ai commencé mon aventure dans l'univers des vidéoprojecteurs avec Xgimi avec le H1, je vais maintenant tester mon 4ème projecteur Xgimi avec le Horizon (et la comparaison avec le Pro)
Optoma UHD38x : test / avis
Du contraste, de la lumière, des couleurs,... le Optoma UHD38x a toutes les qualités requises pour devenir votre prochain vidéoprojecteurs. Découvrez ses forces et faiblesses.
Dangbei Atom : test / avis
Les projecteurs portables sont à la mode mais les réussites sont assez rares. Le Formovie S5 avait ouvert la voie du succès, ce Dangbei Atom pourrait bien suivre ses traces.
XGIMI Halo+ test et avis
Le XGIMI Halo+ ressemble à un XGIMI Horizon coupé en deux mais heureusement la qualité et les fonctionnalités n'ont pas été divisées en deux.
JMGO N1 Ultra : test / avis
JMGO frappe fort avec son nouveau projecteur N1 Ultra. Un peu plus de 2000€ pour une bête de course, ça parait irréel.
Thundeal TDA6 : test / avis
Le Thundeal TDA6 est un projecteur LCD que j'ai acheté à moins de 200€, peut-il concurrencer le milieu de gamme DLP?
XGIMI Horizon Ultra : test / avis
La gamme XGIMI Horizon existe depuis 2 ans et la concurrence a eu le temps de réagir mais ce nouveau XGIMI Horizon Ultra va remettre les pendules à l'heure.
Formovie S5: test / avis
Le Formovie S5 bouscule le marché des projecteurs portables avec une source laser, un excellent son et une consommation en énergie ridicule.
Optoma Cinemax D2 Smart : test / avis
Je n'avais pas encore testé de projecteur de cette marque et pour cette première fois je vais tout de suite chercher dans le haut de gamme. Peut-il rivaliser avec le Xiaomi Laser Cinema 2?
NothingProjector écran ALR black series : test /avis
Vous demandez si un écran ALR vous apportera quelque chose? J'ai testé le NothingProjector Black Series avec un tas de mesures pour démontrer son utilité.
Wemax Nova laser 4k: test / avis
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un projecteur de la marque Wemax mais j'ai comblé cette lacune avec le Wemax Nova 4k
Wanbo T6 Max : test / avis
Après avoir testé l'entrée de gamme chez Wanbo, c'est au tour du Wanbo T6 Max qui envoie du 1080p dans un format ultra portable.
Wanbo T2R Max: test / avis
C'est le troisième projecteur Wanbo que je teste et la marque progresse à chaque modèle en offrant à chaque fois plus pour un prix réduit.
XGIMI Elfin: test complet
Le XGIMI Elfin est un projecteur 1080p portable qui réunit en théorie toutes les qualités d'un projecteur normal, est-ce que ce Elfin sera une nouvelle réussite?
XGIMI Mogo 2 Pro avis / test complet
J'avais testé le premier Mogo et j'avais été épaté par la capacité de ce petit projecteur à batterie, 2 ans plus tard voici son successeur. Va-t-il pouvoir faire mieux?
ASUS ZenBeam Latte L1 : avis
Le ASUS ZenBeam Latte L1 est un projecteur portable avec batterie que vous pouvez emporter partout avec vous. Découvrez les forces et faiblesses avant d'acheter.
Nebula Capsule 3 : avis
Nebula vient de lancer la troisième version de son modèle Capsule et ils le font cette fois avec une source laser. De quoi en mettre plein la vue?
Blitzwolf VT2 : test / avis
Le Blitzwolf VT 2 est un vrai projecteur portable, il est minuscule et fonctionne sur une batterie, le candidat idéal pour prendre vos films et séries en vacances avec vous.
Blitzwolf BW V2: test / avis
Blitzwolf produit des projecteurs d'entrée de gamme au design parfois un peu militaire, ce BW V2 semble amorcer un changement vers une montée en gamme.
Fengmi V10 (VX): test ultra complet et avis
Je me suis laissé tenter par ce Fengmi car sur le papier, il offre une expérience unique dans ce niveau de prix avec la 4k, un son superbe et une fréquence de 240hz.
Projecteur laser Philips Screeneo U5: avis
Philips se lance dans les projecteurs UST laser 4k avec ce Screeneo U5 par le biais du crowdfunding. Ca sent la bonne affaire!
Xiaomi Mi Smart Compact Projector : test / avis
Xiaomi ne vend pas que des téléphones, ils produisent aussi de bons projecteurs et ce Mi Smart Compact est sans doute un des meilleurs projecteurs 1080p d'entrée de gamme.
Thundeal TD98 : test / avis
C'est la première fois que je teste un projecteur de cette marque qui existe depuis pourtant assez longtemps. Belle découverte ou flop complet?
Xiaomi Laser Cinema 2 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs d'entrée ou de milieu de gamme mais cette fois j'ai cassé ma tirelire pour tester le top du top avec ce Xiaomi Laser Cinema 2
Projecteur BenQ TH575 : test / avis / prix
Ce projecteur BenQ est un projecteur 1080p à lampe conçu pour les gamers et vendu à un prix abordable, c'est aussi le premier BenQ que je teste.
Wanbo X1 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs de milieu de gamme mais je fais parfois des exceptions vers l'entrée de gamme quand le produit semble en valoir la peine. Avec le Wanbo X1, pas besoin de casser la tirelire mais est-ce que l'image est bonne?
Anker Nebula Cosmos Laser 4k: test / avis
J'ai vraiment apprécié le premier projecteur Nebula que j'ai acheté, je ne pouvais donc pas résister à la tentation d'en tester un autre avec un laser 4k.
Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro: test / avis
Xiaomi s'attaque à tous les domaines et après les téléphones, Xiaomi a commercialisé quelques bons projecteurs avec la même stratégie pour offrir un bon produit pour un prix inférieur à la concurrence.
JMGO U2 laser : test / avis
Je n'avais plus testé de projecteur laser depuis longtemps et ce JMGO U2 a tout sur le papier pour surclasser tout ce que j'ai testé...en théorie en tout cas!
Test écran projection Elite Screens Cinegrey 3D
J'ai testé la toile de projection Elite Screen Cinegrey 3D avec 2 projecteurs et sur de nombreux critères pour vous aider à faire votre choix.
Blitzwolf BW-VP13 : test / avis
Blitzwolf parvient à produire des projecteurs à bas prix capables d'afficher une bonne qualité d'image mais il faut pouvoir accepter d'autres défauts, ce VP13 va-t-il faire mieux que le précédent Blitzwolf que j'ai testé?
Blitzwolf BW VP9 : test / avis
Blitzwolf est une marque chinoise qui commercialise toute sorte de produits dont des projecteurs à bas prix, j'ai choisi leur dernier modèle pour voir ce qu'il vaut.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires