Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Blitzwolf VT-2 : test / avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Prix Blitzwolf VT 2
Ligne du temps
Pourquoi ce projecteur?
Déballage
Système d'exploitation
Finition
Pièce de projection
Autonomie de batterie
Consommation électrique
Bruit de fonctionnement
Connectivité
Réglages de l'image
Qualité d'image
Taille d'image et distance de projection
Qualité audio
Jeux videos
Conclusion du test / Avis
Test Avis Projecteurs

Blitzwolf VT-2 : test / avis


Publié le: 19-06-2022 / Modifié le: 15-04-2023
Malgré sa consonnance allemande, Blitzwolf est une société chinoise qui produit plusieurs types de produits dont les projecteurs. Blitzwolf se positionne sur l'entrée de gamme en proposant des projecteurs simples à un prix abordables. Vous ne trouverez donc (pas encore) des projecteurs Blitzwolf capables de concurrencer Xiaomi ou Xgimi, ils ne produisent pas encore de modèles équivalents.

J'ai testé plusieurs projecteurs Blitzwolf et cette fois je vais m'attarder sur le Blitzwolf VT-2. Ce projecteur est un projecteur ultra léger et le fait qu'il puisse fonctionner sur batterie lui donne un vraie raison d'être là où beaucoup d'autres projecteurs portables doivent toujours être connecté à un source d'énergie. C'est sans doute le projecteur le plus portable que j'ai testé jusqu'à présent.

Avec cette taille et ce prix, ne vous attendez donc pas à une qualité extraordinaire d'image mais ce n'est pas sur ce genre de critères qu'il faut juger ce projecteur.

Offre spéciale


Ce projecteur est disponible chez Banggood pour un peu moins de 180€:
Blitzwolf VT2 chez Banggood

Site du constructeur:
https://www.blitzwolf.com/
Site où j'ai acheté le Blitzwolf VT 2: https://www.banggood...

Prix Blitzwolf VT 2

La liste ci-dessous reprend les prix pour le Blitzwolf VT 2 provenant de plus 50 sites à travers le monde. Si aucun prix ne vous convient, vous avez la possibilité de vous inscrire à une alerte prix pour être averti en premier lorsque le prix baisse.

Les liens proposés ci-dessus sont des liens d'affiliation venant de sociétés telles que Amazon, Gearbest, Aliexpress,... Si vous appréciez mon travail, je vous serais reconnaissant d'acheter ces produits par ces liens. Cela ne vous coute absolument rien mais j'obtiens une maigre commission qui me permet d'acheter le matériel que je teste. Merci!

Ligne du temps

17 juin 2022: réception du projecteur en provenance de Chine (Banggood), le test peut commencer.

Pourquoi ce projecteur?

J'essaie toujours de tester des produits que j'utilise au quotidien, cela me permet d'être plus crédible dans mon partage d'expérience. Après les smartphones, ce sont les projecteurs que j'utilise le plus. Le Blitzwolf VT2 existe déjà depuis quelques mois mais je pense que c'est maintenant qu'il pourrait intéresser un public plus large car c'est un projecteur que vous pourrez prendre avec vous en vacances pour regarder vos films et séries sur un grand format.

Les projecteurs portables avec batterie font toujours leur effet même si la qualité d'image n'est pas extraordinaire et celui-ci est encore plus intéressant car il est très petit. J'avais par exemple testé un Xgimi Mogo Pro il y a un peu plus d'un an mais ce projecteur était assez grand pour un projecteur portable. Le Blitzwolf tient presque dans le creux de la main. Vous pouvez ainsi vous promener avec le projecteur dans une main et projeter l'image où vous voulez (mur intérieur/extérieur, plafond, meuble, ...). J'avais testé le Mogo Pro sur un mur d'église, je vais probablement essayer de faire pareil avec le Blitzwolf...juste pour rire un peu car cela n'a aucun autre intérêt.

Déballage

blitzwolf vt2 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 1

Blitzwolf a beau se focaliser sur l'entrée de gamme, je trouve qu'ils ont réussi à imprimer une identité visuelle cohérente sur tous leurs produits. Les boites Blitzwolf sont vertes et blanches avec un design minimaliste. La boite du VT2 contient le projecteur, un chargeur, un cable HDMI, une télécommande infrarouge (sans piles, 2xAAA) et un manuel. La boite contient le strict minimum, il n'en faut pas plus de toute façon.


Système d'exploitation


blitzwolf vt2 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 22

Le Blitzwolf tourne sous Android mais pas une version récente de ce système d'exploitation, il s'agit ici d'une version alternative conçue pour tourner sur ce genre de projecteur. Vous avez ainsi accès à YouTube ou le Play Store mais avec quelques limitations. Le système d'exploitation est suffisamment complet pour profiter pleinement du projecteur mais vous pouvez également utiliser votre téléphone pour envoyer l'image sur le projecteur. Ce projecteur n'est pas conçu pour faire tourner toutes les applications récentes et il est fort à parier qu'il ne suivra pas les mises à jour Android. Il faut donc voir ce projecteur comme un simple projecteur.

Finition

blitzwolf vt2 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 9

Le niveau de finition d'un projecteur n'a pas une grande importance car ce n'est pas un objet que l'on exhibe en public mais son aspect extérieur va jouer un rôle important dans la perception subjective du produit. Ma première impression quand j'ai ouvert la boite était plutôt positive, ce projecteur a un style bien particulier, il est majoritairement composé de plastique mais c'est un joli produit. Si vous vous promenez en public avec ce projecteur en main, vous allez surement attirer des curieux.

blitzwolf vt2 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 14

Le bloc optique est minuscule en comparaison avec les autres projecteurs que j'ai testés. Ce projecteur utilise une puce DMD 0.20 avec une résolution native en 480p mais capable de lire du 1080p ou même du 4k (mais ça rame). La luminosité est assez limitée, je dois encore la mesurer mais le constructeur annonce 150 lumens ANSI.
blitzwolf vt2 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 15

A droite du bloc optique, vous trouverez une petite molette qui permet de régler la netteté de l'image car le projecteur ne règle pas automatiquement la netteté. Cette molette est assez précise pour obtenir une bonne netteté assez rapidement. Je vais tester la netteté plus loin dans ce test.

blitzwolf vt2 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 16

La connectivité à l'arrière est assez limitée mais c'est normal pour un projecteur de cette taille. On retrouve un port USB 2.0 type A, une entrée pour le chargeur, un port infrarouge et un port HDMI.

blitzwolf vt2 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 19

Sur le côté on retrouve une sortie pour un casque ce qui vous obligera à être proche du projecteur pour utiliser un casque, le projecteur fonctionne aussi en Bluetooth, vous ne devrez donc pas rester à côté si vous avez des écouteurs sans fil.

blitzwolf vt2 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 20

Vous pouvez controler le projecteur avec une télécommande mais aussi le pavé tactile situé sur le haut du projecteur.
blitzwolf vt2 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 6

La télécommande est ultra simple et très légère (fabrication 100% plastique), elle est livré sans piles et fonctionne par infrarouge.




Pièce de projection

Ma salle de projection est rectangulaire, 4,6m par 2,9m (hauteur 2,2m). J'ai deux murs de projection, un mur blanc de 2,9m de large avec juste de la peinture blanche avec un recul possible de 4m. J'ai ensuite un écran ALR 133 pouces sur un autre mur avec un recul possible de 2,8m. J'utilise principalement l'écran ALR, sauf lorsque la disposition ou le type de projecteur ne sont pas adaptés à cette situation.

Autonomie de batterie

Ce projecteur est équipé d'une batterie de 7000 mAh qui vous permet de regarder vos films et séries en tout autonomie sauf que l'autonomie n'est pas suffisante pour regarder un film en entier. En faisant divers tests j'ai obtenu une autonomie variant entre 1h et 1h30. L'autonomie va notamment varier en fonction de la luminosité et le volume. Si vous baissez la luminosité, vous pourriez peut être dépasser 1h30 mais vous devez dans ce cas être dans le noir total et aussi limiter la taille de l'écran. Cette autonomie est tout à fait correcte pour un projecteur de cette taille, vos enfants pourrant sans problèmes regarder quelques dessins animés avant de devoir recharger la batterie.

Consommation électrique

Ce projecteur est sans doute le projecteur le moins gourmand que j'ai testé, j'ai mesuré 20W de consommation avec mon watt mètre branché sur la prise.

Bruit de fonctionnement

youtube previewyoutube preview

Le Blitzwolf VT2 est assez bruyant pour un projecteur de cette taille, j'ai mesuré 57 dB à l'arrière du projecteur. A priori si vous êtes à un mètre du projecteur et que le son du projecteur est au maximum, vous ne devriez plus rien entendre.

Connectivité

Le projecteur peut se connecter en Bluetooth pour envoyer le son sur une enceinte ou un casque et il est également compatible wifi en 2.4 et 5 Ghz.

Réglages de l'image

Les réglages de l'images sont très limités et ne permettent en aucun cas d'avoir un réglage fin pour corriger les écarts de couleur. Le système d'exploitation utilisé n'est pas conçu pour ça de toute façon et à ce niveau de prix, il ne faut pas non plus en attendre plus.

Qualité d'image

youtube previewyoutube preview

Pour vous donner une aperçu de la qualité vidéo, j'ai utilisé mes 4 clips habituels sur YouTube pour évaluer la colorimétrie, le contraste, la netteté et la fluidité des mouvements.

La première chose qui saute aux yeux ce sont les couleurs, elles ne sont clairement pas correctes même en jouant avec les réglages. Les teintes sont trop froides et certaines couleurs ont un rendu un peu excessif. Le contraste ne me semble pas mauvais pour un projecteur de ce type mais je vais le mesurer par la suite. La netteté n'est pas extraordinaire, j'avais mis les vidéos en 1080p mais la résolution physique du projecteur est de 480p, les pixels sont donc bien visibles. Je n'ai pas remarqué de problèmes de fluidité mais ici aussi je vais tester cet aspect plus loin dans mon test.

Je ne m'attendais pas à obtenir une image de qualité avec ce projecteur et c'est tout à fait normal pour un projecteur de ce type. Ce n'est pas un projecteur à utiliser à la place d'un projecteur de home cinema, c'est surtout une expérience de mobilité et la qualité pour ce genre d'utilisation est moins importante. J'apprécie toujours les projecteurs offrant une bonne qualité d'image mais j'ai franchement apprécié la moins bonne qualité de ce projecteur car le bénéfice apporté par la mobilité surpasse le besoin de qualité.

Imaginez vous sur votre lieu de vacances, vous n'avez pas de télé mais vous avez un mur suffisamment grand? Maintenant vous pouvez regardez vos films et séries où vous voulez!

Colorimétrie

Pas encore disponible / testé

Luminosité

Le constructeur annonce une luminosité de 150 lumen ANSI sur son site et souvent, les constructeurs gonflent ces valeurs car ils savent que c'est un critère d'achat important. Voici un exemple de la luminosité dans une pièce moyenne éclairée par la lumière du jour:
IMG_20220620_164939

J'ai mesuré 300 lux au centre de l'image et j'avais une image de 84 cm sur 48cm. Après un rapide calcul j'aboutis à 120 lumen ANSI. C'est un peu moins que ce qui est annoncé. Avec cette taille d'image, la luminosité reste acceptable mais n'oubliez pas que la luminosité diminue au carré de sa distance et à une distance de 2 mètres, l'image sera nettement moins lumineuse que dans cet exemple où le projecteur était situé à exactement un mètre du mur.

Netteté

IMG_20220708_200926

Ce projecteur a une résolution native de 480p, il ne faut donc pas s'attendre obtenir une image de netteté équivalente à un projecteur en 1080p et cela se voit assez vite en fonction de la taille d'image. Avec une image de 84cm sur 48cm comme sur cet exemple, la distance entre les pixels est visible. Sur la mire de test, aucun des traits (1, 2 ou 3 pixels de largeur) ne peut être vu clairement et c'est normal pour cette résolution et cette taille d'écran. Les images seront donc toujours un peu plus douces qu'avec un projecteur 1080p mais comme ce projecteur est conçu pour une utilisation récréative en mobilité, je ne pense pas que ce soit un problème.



Contraste

Le projecteur est annoncé avec un contraste de 1000:1 et sans le tester, je savais déjà que ça allait être impossible. Avec la luminosité à fond, j'obtiens un contraste d'environ 170:1. On est donc très loin des 1000:1 annoncés et les noirs ne seront donc pas très profonds.

Compensation mouvements

youtube previewyoutube preview

Ce type de projecteur ne dispose pas de mécanisme de compensation des mouvements, les mouvements latéraux sont donc saccadés et on voit clairement des déchirements de l'image. Cela se voit évidemment plus avec un contraste important comme sur cette vidéo.

Taille d'image et distance de projection

J'ai mesuré une largeur d'écran de 84 cm avec le projecteur placé à un mètre du mur, vous obtenez donc ainsi une image de 168 cm de largeur à une distance de deux mètres mais je ne conseille pas d'utiliser ce projecteur au delà de cette distance car l'image ne sera plus assez lumineuse et la qualité ne sera plus très bonne non plus.

Qualité audio

youtube previewyoutube preview

Le son produit par le Blitzwolf VT2 n'est pas d'une qualité extraordinaire, les fréquences hautes ne sont pas très nettes et les fréquences basses ne sont pas assez profondes mais avec une telle taille, il ne fallait pas s'attendre à mieux mais je trouve que pour une utilisation en vacances, ça reste tout à fait acceptable. Ceux qui veulent un meilleur son devront utiliser une solution externe mais avec le risque d'avoir un décalage dans le son.

Jeux videos

Pas encore disponible / testé

Bugs rencontrés

Pas encore disponible / testé

Ecran de projection

Vous cherchez un bon écran ALR pour votre projecteur? J'ai peut être ce qu'il vous faut:
Ecran ALR NothingProjector

Conclusion du test / Avis

Le Blitzwolf VT2 est un projecteur portable dans le vrai sens du terme, il est tellement petit que vous pouvez l'emporter partout et il est équipé d'une batterie. C'est un projecteur récréatif à emporter partout comme par exemple lorsque vous partez en vacances car ce type de projecteur n'est nullement comparable à un projecteur fixe que l'on installe dans une pièce dédié. Lorsque vous achetez un Blitzwolf VT2 vous achetez une forme de liberté et de ce point de vue, ce projecteur est une réussite.

Si je teste ce projecteur d'un point de vue purement technique, il va obtenir un mauvais score pour à peu près chaque critère testé car ces critères sont surtout pertinents pour des projecteurs fixes. Je pourrais presque dire que mon test n'a aucun sens si il avait pour but de comparer la qualité d'image de ce projecteur avec un projecteur classique pour le cinéma à domicile. La qualité d'image est moins bonne, la luminosité est moins bonne, le son est moins bon, les réglages sont limités, ... mais heureusement tout cela n'a aucune importance face à la liberté offerte par ce projecteur. Vous pouvez littéralement vous promener avec ce projecteur dans le creux de votre main et projeter l'image où vous voulez (à condition qu'il n'y ait pas trop de lumière). Je suis d'ailleurs sûr qu'il provoquera des réactions tout autour de vous si vous vous promenez en vacances avec ce genre de produit. Si vous êtes un peu puriste dans l'âme, je suis sûr que vos enfants le seront moins et seront très content de pouvoir jouer avec ce projecteur.

Forces

Batterie

Légèrement

Facilité d'utilisation

Prix

Design

Faible consommation d'énergie

Faiblesses

Qualité d'image

Qualité son

Luminosité

Autonomie moyenne



Vous aimez cet article? Partagez-le, cela m'aidera beaucoup
Je travaille seul et je n'ai donc pas le budget d'une société pour faire de la publicité. Vous êtes mes premiers ambassadeurs et vous pouvez m'aider en partageant mes articles sur vos réseaux sociaux, des forums, articles,...
Partager sur Meta/Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Comment choisir un projecteur?
Vous aimeriez acheter un projecteur mais vous ne savez pas où commencer? J'ai quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.
Viewsonic X2 4k : test / avis
Le vidéoprojecteur Viewsonic X2 4k a sur le papier toutes les qualités pour répondre à vos attentes, il est lumineux, il a du contraste, il est performant pour les jeux. Que lui manque-t-il?
Xgimi Horizon: test / avis (+ comparaison Pro)
J'ai commencé mon aventure dans l'univers des vidéoprojecteurs avec Xgimi avec le H1, je vais maintenant tester mon 4ème projecteur Xgimi avec le Horizon (et la comparaison avec le Pro)
Optoma UHD38x : test / avis
Du contraste, de la lumière, des couleurs,... le Optoma UHD38x a toutes les qualités requises pour devenir votre prochain vidéoprojecteurs. Découvrez ses forces et faiblesses.
Dangbei Atom : test / avis
Les projecteurs portables sont à la mode mais les réussites sont assez rares. Le Formovie S5 avait ouvert la voie du succès, ce Dangbei Atom pourrait bien suivre ses traces.
XGIMI Halo+ test et avis
Le XGIMI Halo+ ressemble à un XGIMI Horizon coupé en deux mais heureusement la qualité et les fonctionnalités n'ont pas été divisées en deux.
JMGO N1 Ultra : test / avis
JMGO frappe fort avec son nouveau projecteur N1 Ultra. Un peu plus de 2000€ pour une bête de course, ça parait irréel.
Thundeal TDA6 : test / avis
Le Thundeal TDA6 est un projecteur LCD que j'ai acheté à moins de 200€, peut-il concurrencer le milieu de gamme DLP?
XGIMI Horizon Ultra : test / avis
La gamme XGIMI Horizon existe depuis 2 ans et la concurrence a eu le temps de réagir mais ce nouveau XGIMI Horizon Ultra va remettre les pendules à l'heure.
Formovie S5: test / avis
Le Formovie S5 bouscule le marché des projecteurs portables avec une source laser, un excellent son et une consommation en énergie ridicule.
Optoma Cinemax D2 Smart : test / avis
Je n'avais pas encore testé de projecteur de cette marque et pour cette première fois je vais tout de suite chercher dans le haut de gamme. Peut-il rivaliser avec le Xiaomi Laser Cinema 2?
NothingProjector écran ALR black series : test /avis
Vous demandez si un écran ALR vous apportera quelque chose? J'ai testé le NothingProjector Black Series avec un tas de mesures pour démontrer son utilité.
Wemax Nova laser 4k: test / avis
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un projecteur de la marque Wemax mais j'ai comblé cette lacune avec le Wemax Nova 4k
Wanbo T6 Max : test / avis
Après avoir testé l'entrée de gamme chez Wanbo, c'est au tour du Wanbo T6 Max qui envoie du 1080p dans un format ultra portable.
Wanbo T2R Max: test / avis
C'est le troisième projecteur Wanbo que je teste et la marque progresse à chaque modèle en offrant à chaque fois plus pour un prix réduit.
XGIMI Elfin: test complet
Le XGIMI Elfin est un projecteur 1080p portable qui réunit en théorie toutes les qualités d'un projecteur normal, est-ce que ce Elfin sera une nouvelle réussite?
XGIMI Mogo 2 Pro avis / test complet
J'avais testé le premier Mogo et j'avais été épaté par la capacité de ce petit projecteur à batterie, 2 ans plus tard voici son successeur. Va-t-il pouvoir faire mieux?
ASUS ZenBeam Latte L1 : avis
Le ASUS ZenBeam Latte L1 est un projecteur portable avec batterie que vous pouvez emporter partout avec vous. Découvrez les forces et faiblesses avant d'acheter.
Nebula Capsule 3 : avis
Nebula vient de lancer la troisième version de son modèle Capsule et ils le font cette fois avec une source laser. De quoi en mettre plein la vue?
Blitzwolf VT2 : test / avis
Le Blitzwolf VT 2 est un vrai projecteur portable, il est minuscule et fonctionne sur une batterie, le candidat idéal pour prendre vos films et séries en vacances avec vous.
Blitzwolf BW V2: test / avis
Blitzwolf produit des projecteurs d'entrée de gamme au design parfois un peu militaire, ce BW V2 semble amorcer un changement vers une montée en gamme.
Fengmi V10 (VX): test ultra complet et avis
Je me suis laissé tenter par ce Fengmi car sur le papier, il offre une expérience unique dans ce niveau de prix avec la 4k, un son superbe et une fréquence de 240hz.
Projecteur laser Philips Screeneo U5: avis
Philips se lance dans les projecteurs UST laser 4k avec ce Screeneo U5 par le biais du crowdfunding. Ca sent la bonne affaire!
Xiaomi Mi Smart Compact Projector : test / avis
Xiaomi ne vend pas que des téléphones, ils produisent aussi de bons projecteurs et ce Mi Smart Compact est sans doute un des meilleurs projecteurs 1080p d'entrée de gamme.
Thundeal TD98 : test / avis
C'est la première fois que je teste un projecteur de cette marque qui existe depuis pourtant assez longtemps. Belle découverte ou flop complet?
Xiaomi Laser Cinema 2 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs d'entrée ou de milieu de gamme mais cette fois j'ai cassé ma tirelire pour tester le top du top avec ce Xiaomi Laser Cinema 2
Projecteur BenQ TH575 : test / avis / prix
Ce projecteur BenQ est un projecteur 1080p à lampe conçu pour les gamers et vendu à un prix abordable, c'est aussi le premier BenQ que je teste.
Wanbo X1 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs de milieu de gamme mais je fais parfois des exceptions vers l'entrée de gamme quand le produit semble en valoir la peine. Avec le Wanbo X1, pas besoin de casser la tirelire mais est-ce que l'image est bonne?
Anker Nebula Cosmos Laser 4k: test / avis
J'ai vraiment apprécié le premier projecteur Nebula que j'ai acheté, je ne pouvais donc pas résister à la tentation d'en tester un autre avec un laser 4k.
Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro: test / avis
Xiaomi s'attaque à tous les domaines et après les téléphones, Xiaomi a commercialisé quelques bons projecteurs avec la même stratégie pour offrir un bon produit pour un prix inférieur à la concurrence.
JMGO U2 laser : test / avis
Je n'avais plus testé de projecteur laser depuis longtemps et ce JMGO U2 a tout sur le papier pour surclasser tout ce que j'ai testé...en théorie en tout cas!
Test écran projection Elite Screens Cinegrey 3D
J'ai testé la toile de projection Elite Screen Cinegrey 3D avec 2 projecteurs et sur de nombreux critères pour vous aider à faire votre choix.
Blitzwolf BW-VP13 : test / avis
Blitzwolf parvient à produire des projecteurs à bas prix capables d'afficher une bonne qualité d'image mais il faut pouvoir accepter d'autres défauts, ce VP13 va-t-il faire mieux que le précédent Blitzwolf que j'ai testé?
Blitzwolf BW VP9 : test / avis
Blitzwolf est une marque chinoise qui commercialise toute sorte de produits dont des projecteurs à bas prix, j'ai choisi leur dernier modèle pour voir ce qu'il vaut.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires