Chargement des informations, veuillez patienter...loading
Fermer cette fenêtre
Blitzwolf BW V2: test / avis

notificationsActiver les notifications
ExplicationsActivez les notifications pour être prévenu lorsque de nouveaux articles et bons plans sont disponibles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS.
Sur cette page:
Code promo/réduction
Prix Blitzwolf BW V2
Ligne du temps
Pourquoi ce projecteur?
Déballage
Système d'exploitation
Finition
Pièce de projection
Autonomie de batterie
Consommation électrique
Bruit de fonctionnement
Connectivité
Réglages de l'image
Qualité d'image
Taille d'image et distance de projection
Qualité audio
Jeux videos
Conseils pour choisir?
Conclusion du test / Avis
Test Avis Projecteurs

Blitzwolf BW V2: test / avis


Publié le: 17-09-2022 / Modifié le: 15-04-2023
Ce Blitzwolf BW V2 c'est le quatrième projecteur de la marque Blitzwolf que je teste. Cela ne fait pas de moi un expert de la marque mais cela me permet d'avoir un peu de recul pour comparer les différents projecteurs, évaluer l'évolution de la gamme de produits et mieux percevoir leurs forces et faiblesses. Blitzwolf produit généralement des projecteurs au design assez brutal avec des produits assez anguleux et l'utilisation d'un plastique sombre. Ce nouveau BW V2 semble vouloir prendre ses distances par rapport aux autres projecteurs de la marque. Je retrouve ici des similarités avec des projecteurs d'autres marques comme notamment le Mi Smart de chez Xiaomi avec sa façade couverte de tissu et la forme du projecteur.

Est-ce que ce changement d'apparence va aboutir à un changement de positionnement de la marque? Est-ce que le projecteur va monter en gamme? C'est ce que je vais vous faire découvrir à travers ce test. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais répéter ce que je répète toujours pour mes tests de ce type de produit. Les projecteurs de cette gamme de prix ne peuvent pas rivaliser avec des projecteurs de milieu de gamme, il faut donc les comparer par rapport aux autres projecteurs de la même gamme et ici je prendrais sans doute Wanbo comme référence.

Code promo/réduction


Vous pouvez obtenir ce projecteur à un prix compétitif en utilisant le code BGBWV2 et le lien suivant:
Blitzwolf BW V2

Je revends régulièrement le matériel que j'achète, vous pouvez trouver la liste ici: revente

Site du constructeur:
https://www.blitzwolf.com

Prix Blitzwolf BW V2

La liste ci-dessous reprend les prix pour le Blitzwolf BW V2 provenant de plus 50 sites à travers le monde. Si aucun prix ne vous convient, vous avez la possibilité de vous inscrire à une alerte prix pour être averti en premier lorsque le prix baisse.

Les liens proposés ci-dessus sont des liens d'affiliation venant de sociétés telles que Amazon, Gearbest, Aliexpress,... Si vous appréciez mon travail, je vous serais reconnaissant d'acheter ces produits par ces liens. Cela ne vous coute absolument rien mais j'obtiens une maigre commission qui me permet d'acheter le matériel que je teste. Merci!

Ligne du temps

8 septembre 2022: commande du Blitzwolf BW V2 en avant première sur Banggood.com

15 septembre 2022: réception du colis, le test peut commencer.

Pourquoi ce projecteur?

Les projecteurs de qualité sont des produits assez couteux qui ne sont pas à la portée de tous les budgets, c'est pourquoi je teste régulièrement des projecteurs d'entrée de gamme pour permettre à chacun de trouver son bonheur parmi ce type de projecteur. Dans l'entrée de gamme, on trouve tout et n'importe quoi, il ne faut donc pas se laisser tenter uniquement par le prix, les différences de qualité sont parfois énormes. Blitzwolf et Wanbo sont deux marques qui sont parvenues à produire quelques projecteurs avec un bon rapport qualité / prix mais cela peut varier assez fort d'un produit à l'autre.

Le plus gros défaut de ce genre de projecteur c'est le bruit qu'il produit car ce type de projecteur produit beaucoup de chaleur, il doit donc être correctement ventilé. Parmi les autres défauts, il y a aussi la colorimétrie qui rend les images plus froides, il y a aussi souvent des défauts au niveau de la netteté liés au choix de la lentille. J'ai cependant remarqué de nombreuses améliorations sur ces points chez Blitzwolf et wanbo, je suis donc curieux de voir si Blitzwolf est parvenu à faire un pas en avant avec ce nouveau projecteur.

Déballage

blitzwolf bw v2 test avis review recensione bewertung beoodeling 23

Les boites Blitzwolf sont presque toutes les mêmes, les boites sont blanches avec l'utilisation de vert sur les coins. Les boites ne donnent pas vraiment d'indication sur le type de produit, la batterie Blitzwolf que j'ai récemment testée aurait pu être confondue avec une boite de projecteur.

Dans la boite, le projecteur est très bien protégé par une épaisse couche de mousse. La boite contient le projecteur, une télécommande (sans piles,infrarouge), un cable d'alimentation, un petit trépied et un manuel.


Système d'exploitation


Le Blitzwolf BW V2 utilise ce que j'appelle une version exotique d'Android, il ne s'agit donc pas d'une version officielle comme Android TV, il s'agit d'une ancienne version d'Android adaptée pour ce projecteur. Le menu principal est spécifique pour ce type de projecteur avec un accès direct à YouTube, Aptoide et Netflix. Vous avez ensuite la possibilité d'installer des applications à partir d'Aptoide ou d'en installer vous même à partir d'un fichier APK. Il n'y à priori donc pas de limite à l'utilisation des applications mais certaines applications pourraient ne pas fonctionner à cause de la version d'Android utilisée. Certaines applications ne sont pas non plus conçues pour être utilisées sur un projecteur avec une télécommande, il y heureusement la fonction "souris/curseur" sur la télécommande pour palier à ce problème.

Les paramètres d'image sont assez limités, vous pouvez un peu jouer avec la correction par trapèze ou le zoom mais il n'est pas possible de modifier les propriétés de l'image pour éventuellement améliorer la colorimétrie.

Ce projecteur est clairement à voir comme un projecteur d'appoint plutôt qu'un projecteur dédié dans une salle de cinéma car cette version Android sera trop limitée pour une utilisation avancée. Si vraiment vous voulez utiliser ce projecteur comme projecteur principal, vous devriez lui associer une clé HDMI comme le Amazon Fire TV ou un Mi Stick ou encore une Nvidia Shield afin de bénéficier d'une expérience Android complète qui sera régulièrement mise à jour.
youtube previewyoutube preview

Finition

blitzwolf bw v2 test avis review recensione bewertung beoodeling 12

Je parlais d'un changement radical dans le design du produit en introduction de ce test mai si vous n'avez jamais vu de produit Blitzwolf, je vous montre un exemple d'un autre projecteur Blitzwolf que j'ai testé:
blitzwolf bw vp13 test review avis recensione prueba opinion beoordeling photo unboxing 31

Voilà, je pense que c'est assez clair, on pourrait croire que ce sont des projecteurs de deux marques différentes. Je trouve que ce nouveau projecteur BW V2 se rapproche de l'entrée de gamme Xiaomi avec l'utilisation d'une façade en tissu et l'utilisation de plastique blanc alvéolé. L'énorme bloc optique de la façade avant donne l'impression que ce projecteur est un projecteur de milieu de gamme mais la technologie utilisée est la même que dans les projecteurs précédents, la lumière est émise par du LED qui passe à travers un écran LCD.

blitzwolf bw v2 test avis review recensione bewertung beoodeling 8

Sur le haut du projecteur, il y a une molette de réglage qui permet de régler mécaniquement la netteté de l'image, ce projecteur n'a donc pas de mise au point automatique mais en même temps, je n'ai encore jamais vu de mise au point automatique sur ce type de projecteur.

blitzwolf bw v2 test avis review recensione bewertung beoodeling 7

Ce projecteur est conçu pour être transporté facilement, il est équipé d'une dragonne en cuir et il est assez léger pour être transporté d'une pièce à l'autre mais étant donné qu'il n'est pas équipé d'une batterie il vous faudra toujours le connecter à une source d'énergie. Le Wanbo T6R Max était aussi équipé d'une dragonne de ce type mais ce projecteur est beaucoup plus gros et plus lourd ce qui le rend plus difficile à transporter.
blitzwolf bw v2 test avis review recensione bewertung beoodeling 5

A l'arrière on retrouve une configuration assez classique avec un bouton d'allumage, une sortie casque, un port usb (probablement 2.0), un port IR pour la télécommande et une entrée HDMI (probablement 2.0, à vérifier). La présence du port IR à cet endroit indique que ce projecteur est conçu pour être utilisé en face de vous, c'est un problème récurrent sur ce genre de projecteur car à moins d'avoir une pièce de projection avec beaucoup de distance devant vous, cela limitera la taille de l'image.
blitzwolf bw v2 test avis review recensione bewertung beoodeling 15

La télécommande est assez basique mais avec des touches suffisamment espacées pour ne pas les confondre. Il n'y a pas de raccourcis vers des applications comme Netflix ou Amazon Prime Video mais il y a un bouton permettant d'afficher un curseur à l'écran. Ceci vous permettra de cliquer sur des zones qui ne sont pas accessibles à une telecommande. La télécommande nécessite 2 piles AAA qui ne sont pas fournies avec le projecteur.
blitzwolf bw v2 test avis review recensione bewertung beoodeling 2

En dessous on retrouve le trou qui vous permettra d'attacher un trépied (livré dans la boite). Comme le projecteur est assez léger, le trépied livré dans la boite suffira à le mettre à peu près dans n'importe quelle position.


Pièce de projection

Ma salle de projection est rectangulaire, 4,6m par 2,9m (hauteur 2,2m). J'ai deux murs de projection, un mur blanc de 2,9m de large avec juste de la peinture blanche avec un recul possible de 4m. J'ai ensuite un écran ALR 133 pouces sur un autre mur avec un recul possible de 2,8m. J'utilise principalement l'écran ALR, sauf lorsque la disposition ou le type de projecteur ne sont pas adaptés à cette situation.

Autonomie de batterie

Le Blitzwolf BW V2 n'est pas équipé d'une batterie.

Consommation électrique

IMG_20220918_123256

J'ai mesuré une consommation maximale de 60W en regardant une vidéo sur YouTube, la consommation fluctue un peu mais se stabilise autour de 60W.

Bruit de fonctionnement

IMG_20220918_123129

J'ai mesuré environ 50 db à la sortie du ventilateur du projecteur (endroit le plus bruyant). Ce niveau de bruit est toujours supérieur au bruit des projecteurs de milieu de gamme mais c'est déjà une belle amélioration pour les projecteurs Blitzwolf car les précédents modèles que j'avais testés dépassaient les 65 dB. A une distance de 1 mètre, le bourdonnement émis par le projecteur est toujours audible mais dès que le projecteur émettra du son (même à 50% du volume), ce bruit ne sera plus audible. La plupart des projecteurs de ce type sont bruyants car ils ont besoin d'une ventilation intensive pour être refroidi mais je constate une amélioration notable sur les derniers modèles que j'ai testés.

Connectivité

blitzwolf bw v2 test avis review recensione bewertung beoodeling 5

La connectique est assez basique avec un port USB, une sortie casque et un port HDMI. Le projecteur est compatible avec le wifi 5Ghz et 2.4Gz, il supporte aussi le Bluetooth.

Réglages de l'image

Ce projecteur ne permet pas de faire des réglages fins de l'image. Vous pouvez changer la dimension et l'orientation de l'image mais je n'ai pas vu de paramètres permettant de changer la colorimétrie, la saturation, le contraste ou la netteté.

Qualité d'image

youtube previewyoutube preview

Sur cette première vidéo, on remarque assez vite l'écart colorimétrique de ce projecteur. Comme la plupart des projecteurs de ce type, l'image est trop froide avec une dominance du bleu trop importante. La netteté n'est pas non plus extraordinaire.
youtube previewyoutube preview

Avec la bande annonce de Top Gun Maverick, la tonalité froide est moins problématique mais toujours visible. On peut ici constater que les scènes rapides sont bien rendues et le son est suffisamment bon pour offrir une bonne expérience.
youtube previewyoutube preview

La bande annonce de Batman est très sombre et permet de voir que le contraste du projecteur n'est pas suffisant pour offrir un rendu correct des zones sombres mais à ce niveau de prix c'est normal, il faut monter au delà des 1000 EUR pour trouver un projecteur offrant un contraste correct et encore, il faut même souvent monter au delà des 2000€.
youtube previewyoutube preview

Avec Fast & Furious, j'ai un peu un mélange de toutes les vidéos précédentes avec des scènes claires, des scènes sombres, beaucoup de mouvement et des explosions. La colorimétrie est de nouveau trop froide mais l'expérience est tout à fait correcte pour un projecteur dans cette gamme de prix.

Colorimétrie

blitzwolf bw v2 colorspace

Les projecteurs comme celui-ci ne sont jamais très justes au niveau des couleurs et c'est le cas de la plupart des projecteurs dans cette gamme de prix. L'écart colorimétrique est important et plus particulièrement sur les bleus et les rouges, l'image est globalement trop froide et cela se voit sur les vidéos que j'ai intégrées dans cet article. Au delà de la fidélité des couleurs, il y a aussi un problème avec l'espace des couleurs où le nombre de couleurs disponibles n'est pas au niveau des projecteurs de milieu de gamme. De nouveau, il n'y a rien de surprenant ici, je me contente juste de donner des faits pour gérer vos attentes lorsque vous achetez un projecteur de ce type.

Luminosité

Le projecteur est annoncé avec une luminosité de 200 lumens ANSI et en réalité j'en ai mesuré 140. Que ce soit 200 ou 140, c'est un niveau de luminosité qui va vous obliger à utiliser ce projecteur dans une pièce sombre et aussi en limitant la taille de l'image. La luminosité diminue par le carré de la distance, à 2 mètres, la luminosité est donc 4x moins grande. Il faut donc en tenir compte pour le placement du projecteur.

Netteté

La netteté est correcte pour un projecteur de ce type. J'ai testé des projecteurs dans cette gamme de prix qui ont de gros problèmes de netteté, c'est un peu moins le cas avec ce projecteur. Il y a une différence de netteté entre le centre et la périphérie mais elle n'est pas très importante. La netteté se règle avec la molette sur le haut du projecteur, ce genre de mécanisme manuel fonctionne par palier, le réglage n'est donc pas aussi fin qu'un réglage électronique mais je n'ai pas encore vu ce type de réglage sur un projecteur d'entrée de gamme.

Contraste

J'ai mesuré un taux de contraste inférieur à 100:1, c'est un niveau de contraste très faible comme la plupart des projecteurs d'entrée de gamme. C'est un critère auquel je n'attache pas beaucoup d'importance sur un projecteur de ce type car pour obtenir un bon contraste, il faut s'orienter vers un projecteur laser avec un niveau de prix 10 fois supérieur à ce projecteur. Ce projecteur est conçu pour une utilisation récréative et pour ce genre d'utilisation, un contraste plus faible n'est pas un énorme problème.

Compensation mouvements

youtube previewyoutube preview

Le Blitzwolf BW V2 ne dispose pas d'un système de compensation de mouvement mais ce n'est pas grave car les mouvements latéraux ne sont pas très saccadés (ou très peu) comme vous pouvez le constater sur cette vidéo. Les mouvements latéraux rapides ne feront pas l'objet de déchirements de l'image comme sur les projecteurs DLP en 60Hz.

Taille d'image et distance de projection

Comme c'est souvent le cas avec ce genre de projecteur, il ne faut pas uniquement s'attarder sur la taille d'image, il faut également prendre la distance minimale de mise au point. Vous devez placer le projecteur au minimum à 110 cm de la surface de projection pour obtenir une image nette. Cette règle s'applique dans l'autre sens où il y a une distance maximale mais je n'ai pas assez de recul pour la mesurer. Je pense de toute façon qu'il ne faut pas éloigner ce type de projecteur à plus de 2 mètres car la luminosité risque d'être trop faible.

A une distance de 110cm, j'obtiens une image de 78cm sur 43cm, vous pouvez utiliser une règle de trois pour calculer la taille d'image pour une autre distance. A deux mètres vous obtiendrez une image d'environ 130cm sur 77cm. Le rapport de projection ne permet pas d'obtenir une très grande image mais avec un projecteur à faible luminosité, c'est assez courant.

Qualité audio

youtube previewyoutube preview

Je mentionnais plus haut dans cet article que Blitzwolf avait changé le design de ses projecteurs avec cette nouvelle surface de tissu sur la façade avant. Cette surface de tissu cache la sortie audio et c'est ici que j'ai remarqué la plus grosse évolution chez Blitzwolf. Les précédents projecteurs avaient une qualité de son assez moyenne, ce projecteur offre un son de meilleure qualité. Les sons graves sont beaucoup mieux rendus, il y a un peu de profondeur que je ne retrouvais pas sur les modèles précédents, les aigüs manquent toujours un peu de précision mais c'est tout à fait écoutable.

J'ai mesuré un peu plus de 90 dB à la sortie du haut-parleur, c'est largement suffisant pour un projecteur de cette taille et la qualité ne se détériore pas trop lorsque le volume augmente.

Jeux videos

youtube previewyoutube preview

J'ai testé le jeux Horizon Chase Turbo sur ce projecteur, j'avais connecté ma tablette Windows sur le projecteur et j'ai utilisé un cable HDMI pour les relier. J'ai mesuré un input lag d'environ 130ms entre ma tablette et le projecteur, c'est un écart important qui ne vous permettra pas de jouer à des jeux rapides. Cela n'est peut être pas tout de suite visible dans la vidéo mais sur un jeu très rapide comme celui-ci, il y a un écart entre ce que je fais et ce que je vois qui rend le jeu assez difficile à jouer. Ce projecteur n'est donc pas un projecteur orienté gaming.

Bugs rencontrés

Pas encore disponible / testé

Ecran de projection

Vous cherchez un bon écran ALR pour votre projecteur? J'ai peut être ce qu'il vous faut:
Ecran ALR NothingProjector

Conseils pour choisir?

Choisir un projecteur ce n'est pas toujours facile. Pour vous aider dans votre choix, j'ai écrit un article qui devrait répondre à la plupart de vos questions:
Comment choisir un projecteur?

Conclusion du test / Avis

Le Blitzwolf BW V2 est un projecteur d'entrée de gamme et il faut l'évaluer en fonction de ce positionnement sinon mon évaluation finale risquerait d'être très mauvaise si je le compare à un projecteur à 500€. Ce Blitzwolf se classe dans la moyenne des projecteurs de moins de 300€ que je teste. La qualité d'image est assez moyenne avec une colorimétrie assez froide et un contraste assez faible, il ne fait pas mieux ni moins bien que le modèle équivalent chez Wanbo. Ce qui va sans doute le distinguer des autres c'est la qualité du son qui est nettement meilleure que les autres Blitzwolf que j'ai testé et même la plupart des Wanbo également. Il faut ajouter à ça que ce projecteur est un peu moins bruyant, il consomme très peu et gère assez bien les mouvements rapides.

Le Blitzwolf BW V2 est un projecteur de type récréatif ou un projecteur d'appoint que vous allez pouvoir utiliser à peu près partout pour regarder des films ou séries où la qualité d'image n'est pas essentielle. Ce n'est pas un projecteur à utiliser dans une pièce dédiée pour remplacer votre télé, il faut monter en prix pour trouver un projecteur capable de remplacer une télé. Ce projecteur remplit bien sa mission pour ce type d'utilisation, je trouve juste dommage que Blitzwolf se soit orienté vers une version alternative à Android car ils équipent habituellement leurs projecteurs avec Android TV.

Le prix va donc jouer un grand rôle dans votre choix d'un projecteur d'entrée de gamme. J'ai reçu un coupon de réduction qui vous permettra de rendre ce projecteur plus compétitif si il vous intéresse. Utilisez le code BGBWV2 avec le lien suivant pour obtenir une réduction: Blitzwolf BW V2 avec code promo

Forces

Consommation

Qualité du son

Fluidité de l'image

Léger, portable

Moins bruyant que les modèles précédents

Faiblesses

Colorimétrie et contraste

Input lag pour les jeux

Android 9 au lieu de Android TV

Luminosité





Laurent Willen LAURENT WILLEN
Chef de moi-même sur ce blog

Je partage mes passions sur mon blog pendant mon temps libre depuis 2006, je préfère ça que de regarder des bêtises à la télé ou sur les réseaux sociaux.Je travaille seul, je suis sans doute un des derniers survivants de l'univers des blogs et sites persos.

Ma spécialité? Le digital sous toute ses formes. J'ai passé ces 25 dernières années à travailler pour des multinationales où j'ai géré des équipes digitales et généré des revenus de plus de 500 millions € par an. J'ai de l'expertise dans les telecoms, les medias, l'aérien, le voyage et le tourisme.
Projecteur laser Philips Screeneo U5: avis
Philips se lance dans les projecteurs UST laser 4k avec ce Screeneo U5 par le biais du crowdfunding. Ca sent la bonne affaire!
Vidéoprojecteur Philips Screeneo UL5 : test / avis
Philips n'est pas l'acteur le plus connu dans l'univers des vidéoprojecteurs mais ils innovent avec le Screeneo UL5 ...un triple laser UST portable!
Test / Avis du Formovie Theater
Test complet du Formovie Theater et comparaison à armes égales avec son concurrent le plus direct
XGIMI Mogo 2 Pro avis / test complet
J'avais testé le premier Mogo et j'avais été épaté par la capacité de ce petit projecteur à batterie, 2 ans plus tard voici son successeur. Va-t-il pouvoir faire mieux?
Comment choisir un projecteur?
Vous aimeriez acheter un projecteur mais vous ne savez pas où commencer? J'ai quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.
Viewsonic X2 4k : test / avis
Le vidéoprojecteur Viewsonic X2 4k a sur le papier toutes les qualités pour répondre à vos attentes, il est lumineux, il a du contraste, il est performant pour les jeux. Que lui manque-t-il?
Xgimi Horizon: test / avis (+ comparaison Pro)
J'ai commencé mon aventure dans l'univers des vidéoprojecteurs avec Xgimi avec le H1, je vais maintenant tester mon 4ème projecteur Xgimi avec le Horizon (et la comparaison avec le Pro)
Optoma UHD38x : test / avis
Du contraste, de la lumière, des couleurs,... le Optoma UHD38x a toutes les qualités requises pour devenir votre prochain vidéoprojecteurs. Découvrez ses forces et faiblesses.
Dangbei Atom : test / avis
Les projecteurs portables sont à la mode mais les réussites sont assez rares. Le Formovie S5 avait ouvert la voie du succès, ce Dangbei Atom pourrait bien suivre ses traces.
XGIMI Halo+ test et avis
Le XGIMI Halo+ ressemble à un XGIMI Horizon coupé en deux mais heureusement la qualité et les fonctionnalités n'ont pas été divisées en deux.
JMGO N1 Ultra : test / avis
JMGO frappe fort avec son nouveau projecteur N1 Ultra. Un peu plus de 2000€ pour une bête de course, ça parait irréel.
Thundeal TDA6 : test / avis
Le Thundeal TDA6 est un projecteur LCD que j'ai acheté à moins de 200€, peut-il concurrencer le milieu de gamme DLP?
XGIMI Horizon Ultra : test / avis
La gamme XGIMI Horizon existe depuis 2 ans et la concurrence a eu le temps de réagir mais ce nouveau XGIMI Horizon Ultra va remettre les pendules à l'heure.
Formovie S5: test / avis
Le Formovie S5 bouscule le marché des projecteurs portables avec une source laser, un excellent son et une consommation en énergie ridicule.
Optoma Cinemax D2 Smart : test / avis
Je n'avais pas encore testé de projecteur de cette marque et pour cette première fois je vais tout de suite chercher dans le haut de gamme. Peut-il rivaliser avec le Xiaomi Laser Cinema 2?
NothingProjector écran ALR black series : test /avis
Vous demandez si un écran ALR vous apportera quelque chose? J'ai testé le NothingProjector Black Series avec un tas de mesures pour démontrer son utilité.
Wemax Nova laser 4k: test / avis
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un projecteur de la marque Wemax mais j'ai comblé cette lacune avec le Wemax Nova 4k
Wanbo T6 Max : test / avis
Après avoir testé l'entrée de gamme chez Wanbo, c'est au tour du Wanbo T6 Max qui envoie du 1080p dans un format ultra portable.
Wanbo T2R Max: test / avis
C'est le troisième projecteur Wanbo que je teste et la marque progresse à chaque modèle en offrant à chaque fois plus pour un prix réduit.
XGIMI Elfin: test complet
Le XGIMI Elfin est un projecteur 1080p portable qui réunit en théorie toutes les qualités d'un projecteur normal, est-ce que ce Elfin sera une nouvelle réussite?
ASUS ZenBeam Latte L1 : avis
Le ASUS ZenBeam Latte L1 est un projecteur portable avec batterie que vous pouvez emporter partout avec vous. Découvrez les forces et faiblesses avant d'acheter.
Nebula Capsule 3 : avis
Nebula vient de lancer la troisième version de son modèle Capsule et ils le font cette fois avec une source laser. De quoi en mettre plein la vue?
Blitzwolf VT2 : test / avis
Le Blitzwolf VT 2 est un vrai projecteur portable, il est minuscule et fonctionne sur une batterie, le candidat idéal pour prendre vos films et séries en vacances avec vous.
Blitzwolf BW V2: test / avis
Blitzwolf produit des projecteurs d'entrée de gamme au design parfois un peu militaire, ce BW V2 semble amorcer un changement vers une montée en gamme.
Fengmi V10 (VX): test ultra complet et avis
Je me suis laissé tenter par ce Fengmi car sur le papier, il offre une expérience unique dans ce niveau de prix avec la 4k, un son superbe et une fréquence de 240hz.
Xiaomi Mi Smart Compact Projector : test / avis
Xiaomi ne vend pas que des téléphones, ils produisent aussi de bons projecteurs et ce Mi Smart Compact est sans doute un des meilleurs projecteurs 1080p d'entrée de gamme.
Thundeal TD98 : test / avis
C'est la première fois que je teste un projecteur de cette marque qui existe depuis pourtant assez longtemps. Belle découverte ou flop complet?
Xiaomi Laser Cinema 2 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs d'entrée ou de milieu de gamme mais cette fois j'ai cassé ma tirelire pour tester le top du top avec ce Xiaomi Laser Cinema 2
Projecteur BenQ TH575 : test / avis / prix
Ce projecteur BenQ est un projecteur 1080p à lampe conçu pour les gamers et vendu à un prix abordable, c'est aussi le premier BenQ que je teste.
Wanbo X1 : test / avis
Je teste habituellement des projecteurs de milieu de gamme mais je fais parfois des exceptions vers l'entrée de gamme quand le produit semble en valoir la peine. Avec le Wanbo X1, pas besoin de casser la tirelire mais est-ce que l'image est bonne?
Anker Nebula Cosmos Laser 4k: test / avis
J'ai vraiment apprécié le premier projecteur Nebula que j'ai acheté, je ne pouvais donc pas résister à la tentation d'en tester un autre avec un laser 4k.
Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro: test / avis
Xiaomi s'attaque à tous les domaines et après les téléphones, Xiaomi a commercialisé quelques bons projecteurs avec la même stratégie pour offrir un bon produit pour un prix inférieur à la concurrence.
JMGO U2 laser : test / avis
Je n'avais plus testé de projecteur laser depuis longtemps et ce JMGO U2 a tout sur le papier pour surclasser tout ce que j'ai testé...en théorie en tout cas!
Test écran projection Elite Screens Cinegrey 3D
J'ai testé la toile de projection Elite Screen Cinegrey 3D avec 2 projecteurs et sur de nombreux critères pour vous aider à faire votre choix.
Blitzwolf BW-VP13 : test / avis
Blitzwolf parvient à produire des projecteurs à bas prix capables d'afficher une bonne qualité d'image mais il faut pouvoir accepter d'autres défauts, ce VP13 va-t-il faire mieux que le précédent Blitzwolf que j'ai testé?
Blitzwolf BW VP9 : test / avis
Blitzwolf est une marque chinoise qui commercialise toute sorte de produits dont des projecteurs à bas prix, j'ai choisi leur dernier modèle pour voir ce qu'il vaut.
page index
Index
prices
Prix
notifications
Alertes
category
Catégorie
comments
Réactions


Questions/Commentaires

Politique de confidentialité | Conditions générales